Biloute44

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
Biloute44
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:54
Localisation : PORT SAINT PERE
Contact :

Biloute44

Message par Biloute44 »

Bonjour à tous,

Je reprends la planche après une pause de prés de 20 années-j'en ai 49 bientôt- après études, mariage, boulot enfant qui grandit- j'espère le convertir :prayer: - à la planche hein!!!- :P
Je naviguais sur Bic Rock Nr'Roll, je maitrisais le waterstart, le harnais, navigation dans les strap, le jibe : pas le super niveau mais suffisant pour se faire plaisir pleine balle.
Pour ma reprise, je me suis équipé d'un nouveau flotteur Tabou Bullit 145 L de 2015-le rider fait 87 Kg pour 1,75m, faut que je perde un peu de poids :oops: -, d'une Voile GA Matrix en 6,5m2 m'a conseillé Neway pour le début.
J'espère que cela ne s'oublie pas comme le vélo.
Le matériel a tellement évolué, que je me trouve un peu perdu sur la surface de voile à adopter en fonction du vent: j'ai l'impression que maintenant je peux emmener une 6,5 bien plus loin que l'on faisait avant.
Sinon avec la planche, était fournit un aileron de 50cm: ça fait une grande pelle : est-ce qu'il est bien adapté vu mon poids et ma toile actuelle ? Je descendrais bien à 38cm en aileron type freeride?

Sinon je suis de Port-Saint-Pere et originaire du Pas-de-Calais ,d'où mon pseudo, vous l'aurez compris.
A bientôt.
Olivier
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Biloute44

Message par Bic show »

Bonsoir "Biloute"
Content de te compter dans nos rangs, le relève se fait attendre :roll: tu as fait le bon choix de flotteur pour une reprise en douceur. Concernant ta voile, la voile de 6.50, référence des années 70-80 et bien les temps ont changé et toi aussi probablement (avec l'age, on prend du poids) :mrgreen: C'est maintenant la voile de "gros temps" et si tu veux vraiment profiter de ton flotteur et multiplier tes nav, et bien achètes toi une 8m2 mini en adéquation avec ton flotteur, aileron et ton gabarit. Avec ça tu pourras profiter des thermiques du Sud Loire (Les Moutiers, Tharon, st Brévin ) Ta belle 6.50 te servira dans les vents établis, 2 voiles suffisent pour couvrir une grosse plage d'utilisation dans notre région ou les coups de vents forts ne sont plus légions. Pour te faire une idée du matos des copains, lis les compte rendu de nav des locaux :wink:
Bonne reprise et bienvenu, ici personne ne se prend la tête et c'est tant mieux :wink:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Biloute44

Message par Ricou »

Yo
Comme le dit Bicshow, un 6.5, çà sort mais sur ton gros flotteur, çà va faire petit. Il peut être intéressant de la compléter par une surface de 8m² pour envoyer dès 13/14nds, le courant chez nous et augmenter ton potentiel de sortie planche. Tu verras surement qu'hélas, on sort plus souvent les 7.8 que les 6.4. Pourvu que les stat' futures me démentent ...
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Biloute44
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:54
Localisation : PORT SAINT PERE
Contact :

Re: Biloute44

Message par Biloute44 »

Bonjour,
Merci Bic Show et Ricou pour vos indications.Effectivement, je lis le Cr des sessions cela me donne une idee.Ok pour l achat d une +grande voile pour le light wind. Par contre avec des voiles de 8m2, il faut combien de noeuds pour sortir de l eau en waterstart :bball: , vu mon poids de 88kg :oops:
Je me suis rachete un harnais culotte mystic aviator xl mais je me sens engonssé dedans, surtout pour lever la jambe, je le trouve rigide,ce qui me gene enormement, je ne suis deja pas hyper souple.. Est ce qu il va s assouplir ou je me suis plante de materiel? :scratch: . En attendant, j ai gardé ma vieille culotte et la mousse est plus souple. J avais hesite a prendre une ceinture, je pense que j aurais du.

A bientot
:supz:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Biloute44

Message par rapha »

Salut, pour le waterstart 8/10 noeuds suffisent suivant la technique et la force.
En ce moment tu sors presque tous les jours si tu as une 8m. Attention, renseigne toi bien sûr les spots avant de te lancer (ex bancs de sable pointeau qu'on voit peu).
Pour le harnais si tes sangles ne sont pas désserrés a fond, tu as de la marge. J'ai un mystic également, il a pris la forme de mes fesses et est vraiment super confortable.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre