Page 2 sur 3

Re: cass

Posté : dim. 22 mars 2020 17:19
par alex
Fiche de réglage quand on cherche à s'occuper en cette période :-k ...
Et puis ca permettra de gagner de temps au retour à la normale car j'aurais oublié les détails :mrgreen:

Image

Re: cass

Posté : sam. 28 mars 2020 14:38
par Ricou
C'est drôle.
Autant en 115, il me semble que tu tailles presque petit (SL4 38cm en 7.9), autant en 92, il me semble que tu tailles presque grd (SL1 31cm en 5.1).
Quelle tuerie cette PD92...

Re: cass

Posté : lun. 30 mars 2020 14:40
par alex
C'est interessant de voir ce que les autres peuvent mettre

Tu mets 40 sur la 115 et 7.8 ? (j'ai fait une erreur de taille d'ailleurs c'est 7.8 )

Sur la 92 en 5.1 j'ai testé le 31 à gruissant, j'avais pas encore le 29.
Le 29 ira mieux c'est sur

Re: cass

Posté : lun. 30 mars 2020 14:44
par frank44
L'aileron en 31 c'est un SL1 deboichet?

Re: cass

Posté : lun. 30 mars 2020 16:23
par christophe44
Sur la 115 c est 37 en 7.8 et 36 en 7.0....

Re: cass

Posté : lun. 30 mars 2020 17:34
par alex
christophe44 a écrit : lun. 30 mars 2020 16:23 Sur la 115 c est 37 en 7.8 et 36 en 7.0....
je suis pas si loin que ca alors de la réalité :mrgreen:

Re: cass

Posté : lun. 30 mars 2020 17:34
par alex
frank44 a écrit : lun. 30 mars 2020 14:44 L'aileron en 31 c'est un SL1 deboichet?
non c'est un select S1

Re: cass

Posté : jeu. 2 avr. 2020 00:28
par Ricou
christophe44 a écrit : lun. 30 mars 2020 16:23 Sur la 115 c est 37 en 7.8 et 36 en 7.0....
En Chopper, sûrement. Mais un aileron, ça ne se définit pas que par sa longueur... Cri-cri... Enfin...


C'est plus le combi taille/modèle que je regarde. Le SL4 38cm est très particulier. J'aurai tendance à sur-tailler de 2cm pour optimiser son appui en plage basse.
Un aileron plus récent, type Z Sf ou Gasoil CHR L sera plus puissant à taille égale et peut être avec un spectre de consistance plus large.
Dans les tours, j'aimerai bien le retester ce petit Deboichet SL4. ..

Pour la 92cm, j'ai bien testé le Goldwing 28cm. Un must qd c'est glissant avec pas trop de cap à faire. Je suis même descendu au CHR L 26cm pour du vrai Speed mais j'étais limite hors programme... Gros scores en tout cas :heart:

Re: cass

Posté : jeu. 2 avr. 2020 01:15
par christophe44
Tu parles ailerons pour faire du speed... Je parle ailerons slalom/LD.... .les conditions que l on rencontre le plus souvent chez nous...
En 92 c'est 30/32.... :wink: et pas qu en chopper... :mrgreen:
Après le poids du rider rentre en compte aussi....

Re: cass

Posté : jeu. 2 avr. 2020 11:56
par alex
Dans les tours le SL4 est terrible et très léger sous la board
Dans le light ca se complique, j'aime moyen. On sent la déformation et les coups de raquette + un peu fuyant
Pas de souci pour le tester

Re: cass

Posté : ven. 15 mai 2020 18:55
par alex
Mise à jour

Image

Re: cass

Posté : ven. 19 juin 2020 18:46
par alex
Arrivée d'une PD87 V2 à la place de la PD92 qui etait trop proche de la PD95

Je mettrais dessus un tecto goldwing 28 de 4,9 à 5,6 ou un S09 29.

Changement de la racingblade 5.1 2009 par une racingblade 4,9 de 2016 (ou 2015 je sais plus...)

Image

Re: Alex

Posté : dim. 30 août 2020 20:06
par alex
Revente du matériel de light grosse bache (135L et 8,5)
Pour découvrir et faire mes 1ers bords de foil arrivée imminente d'une Exocet RF81 et d'un foil Slingshot FW1.

Re: Alex

Posté : lun. 11 janv. 2021 18:36
par alex
Quiver vagues/fsw complet
Rrd fsw 90
Exocet usurf 68
Simmer icon 5.3/4.7m
Sailloft curve 4m

Re: Alex

Posté : mar. 9 mars 2021 21:06
par alex
MAJ matos slalom + foil
pas fait le tableau pour la vague

Image