Arrivée de 2 ailerons Chris Lockwood SL2 recommandés par GIU pour la Mistral 137 : 41.5 et 44 cm
Ce qui fait une jolie brochette d'ailerons :
Ces CL2 ont un look assez différent des autres ailerons (forme aileron de requin, pointe fine, outline courbe) et la particularité de dégager beaucoup de lift et de puissance à basse vitesse et peu à haute vitesse - ce qui permet de naviguer avec des ailerons beaucoup plus courts que la moyenne avec les bénéfices en terme de glisse. Pour savoir comment ce prodige est possible, cf. la page du site Tribal Fins :
http://www.tribalwindsurfing.com/research
Le 41.5 marche à merveille en 7.8. Testé à Sorlock dans du 14-18 nœuds E-NE - plan d'eau assez glassy à marée basse. Il doit pouvoir fonctionner également en 8.6 dans le vent établi.
Le 44 a été testé en 8.6 et en 9.2. Il manque un peu de lift en 9.2 dans le light avec des conditions choppy - exemple : pointe du Toulru - Mesquer. Mais j'ai le 48 CHR ...
CHR L 48 testé en 9.2 par vent d'est à Sorlock. Excellent en plage basse 10-14 nœuds. Au dessus, CL2 44 direct !
Ajout 27/02/18 :
J'ai encore davantage de recul sur l'utilisation de ces CL2. Le 41.5 est vraiment intéressant en 7.8 plage basse et moyenne et en 8.6. Lorsque le vent dépasse les 16 noeuds, un CL2 39 serait simplement parfait sur ma M137. Le problème est d'en trouver un - la solution pourrait être de faire retalonner le CL2 44.
Sinon, le vmax 3.0 41 acheté pour la F113 en 7.8 fonctionne parfaitement sur la M137 en 7.3. Et lorsque le vent de NE irrégulier souffle l'hiver, voila un combo vraiment judicieux :)