Présentation

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
xantos
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 18:05
Contact :

presentation comme il se doit

Message par xantos »

bonjour,

le bonhomme 1m79,75kg 38 ans
commencé la planche à 14 ans ,une semaine sur du lourd en école et plusieurs planche dont une memorable la Bic Metal rock,plusieurs voile surtout au début de gun sails..tout ça sur La Baule car Nantais d'origine
aussi testé pendant quelque temps une allegro pour ceux qui se souviennent..le bon vieux temps.
repris il y a quelques années avec une Bic Presto qui a fini en deux..lors d un run :Hangman:

et une grosse envie de tout reprendre cet été donc achat d'une Xantos 295 en super état avec une voile Gun sails en 5.7.(et toujours ma vielle gaastra en 5) d 'ailleurs si vous pouvez me dire ce que je peux mettre en maxi de surface dessus

N habitant plus au bord de la mer (gavres) aujourd hui j ai la chance de pouvoir filer rapidement sur un lac (avec base nautique)à deux minutesde la maison sinon le golf du morbihan.

voila pour la présentation.

a+

Eric
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: presentation comme il se doit

Message par Philip »

Bienvenue sur le forum
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: presentation comme il se doit

Message par francois »

Bienvenue à toi !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Radotpepere
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 18:17
Localisation : Rhone-Alpes
Contact :

Re: Présentation

Message par Radotpepere »

Bonjour à tous, je débute en planche à voile et c'est avec un grand plaisir que je m'inscris sur ce forum.

J'habite à côté du lac de Paladru en Isère ou j'ai pris des cours cet été à l'école de voile de Charavines, je pratique uniquement sur ce spot, pour l'instant, avec du vieux matos d'occasion!

A+ sur ce forum ou pourquoi pas sur l'eau :supz:
Modifié en dernier par Radotpepere le ven. 5 avr. 2013 19:12, modifié 2 fois.
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Présentation

Message par Philip »

Bienvenue :wink:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Nathanael44
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 12:02
Contact :

Re: Présentation

Message par Nathanael44 »

Bonjour,
30 ans de freeride/vague dans le 44 et le 85,
3 voiles de 4 à 6m
1 planche FSW 86l.
2 enfants, une femme et le boulot, ça limite les sorties....
Mais il n'y a rien de meilleur que le windsurf...

Nathanaël B.
coyote
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 17:25
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Présentation

Message par coyote »

Bonjour à tous.
Nouvel inscrit et "nouvel" arrivant sur la Loire Atlantique et échappés d'île de France ! . Nous nous sommes en fait installés pour notre retraite sur notre lieu de vacances préféré!
Je vous laisse deviner pour quelles raisons. J'ai donc, 63 ans et je navigue depuis........Waouh ! 1983... ( Et pratiquement tous les ans qq semaines sur Pen Bé ou Pont-Mahé...)
( Niveau Funboarder moyen...Ou windsurfer/blaireau moyen... C'est comme vous le sentez...)

Au plaisir de vous rencontrer.
Cordialement
Yves
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Présentation

Message par Olivier44 »

Bonjour coyote et bienvue sur Windsurfing44 et en Loire-Atlantique.
Au plaisir de te rencontrer sur un spot :D

J'ai extrait ton second post avec ton matos : viewtopic.php?f=11&t=11195
C'est sympa, je trouve, d'avoir un post séparé Matos. Cela permet facilement de retrouver le matos de chaque rider et d'en suivre l'évolution.
Bon, pour certains, comme moi, l'évolution peut-être :rolleyes: à suivre :lol:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Présentation

Message par francois »

bienvue :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
TristanD
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 21:03
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Présentation

Message par TristanD »

Salut à tous!
Je m'appelle Tristan, j'ai 23 ans et je pratique le windsurf depuis pas mal d'année deja, environ 13ans...
Je suis passé par pas mal de support funboard, formula, freestyle, vagues, et meme le kite!
Maintenant j'essaye de me concentrer sur le slalom et la longue distance, sans louper de bonnes conditions de vagues biensur! :)
Je viens de faire mon premier défi cette année, le vent était comme vous le savez au rendez-vous, c'était plutôt physique! J'ai pu validé 4 manches sur 5, malheureusement j'ai cassé mon mat à la manche 2... Je fini au classement général 224, assez satisfait, mon but premier était de valider le max de manche... Pas vraiment l'habitude du vent du sud, j'avais pas prévu de petites voiles, ma plus petite était une RS6 5,7 avec une Isonic 101 wood carbone! Plutôt chaud pour une premiere!
En tout cas je compte bien participer au Défi GPS Saint-Brévin, et à la L.A Fun CUP! J'espère que le vent sera au rendez-vous!
Bonne nav a tous!
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Présentation

Message par francois »

Bienvenue à toi :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Présentation

Message par Olivier44 »

Bienvenue Tristan. Au plaisir de te rencontrer sur le Défi GPS Saint-Brevin, une L.A. Fun Cup ou lors d'une bonne session de slalom.
Avatar du membre
Florian33160
Messages : 15
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 22:33
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Présentation

Message par Florian33160 »

Bonjour à toute la communauté !

je suis Florian, 30 ans, début en planche à 15 ans en freeride sur les lacs du sud ouest, puis passage par la vague durant les études sur Lorient avec un passage en erasmus aux Canaries / Pozo :D , je suis atuellement en Corse où je ne navigue plus trop depuis 2 ans malgrés des spots et des conditions de rève...
au chomage depuis peu j'essaye d'y remédier !
je vais d'ailleurs venir tater du spot de Loire atlantique dans peu de temps car avec mon amie nous allons déménager par chez vous à la rentrée.

Au plair de vous rencontrer à ce moment !

Florian

PS:ça y est je suis arrivé dans la région, plus précisément à Sucé sur Erdre (lol le nom!!), finalement il fait beau et y a du vent !!! par contre il fait plus frais qu'en Corse :lol: meilleur pour le pastis !
Modifié en dernier par Florian33160 le dim. 15 sept. 2013 20:46, modifié 1 fois.
Jumpy blanc 33
Usurf 62 + boxer 5,4 et lip 4,3
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Présentation

Message par chessou »

TristanD a écrit :Salut à tous!
Je m'appelle Tristan, j'ai 23 ans et je pratique le windsurf depuis pas mal d'année deja, environ 13ans...
Je suis passé par pas mal de support funboard, formula, freestyle, vagues, et meme le kite!
Maintenant j'essaye de me concentrer sur le slalom et la longue distance, sans louper de bonnes conditions de vagues biensur! :)
Je viens de faire mon premier défi cette année, le vent était comme vous le savez au rendez-vous, c'était plutôt physique! J'ai pu validé 4 manches sur 5, malheureusement j'ai cassé mon mat à la manche 2... Je fini au classement général 224, assez satisfait, mon but premier était de valider le max de manche... Pas vraiment l'habitude du vent du sud, j'avais pas prévu de petites voiles, ma plus petite était une RS6 5,7 avec une Isonic 101 wood carbone! Plutôt chaud pour une premiere!
En tout cas je compte bien participer au Défi GPS Saint-Brévin, et à la L.A Fun CUP! J'espère que le vent sera au rendez-vous!
Bonne nav a tous!
=D¨>

23 ans et déjà tant d'expérience ça donne un coup de jeune ça fait du bien! Par contre c'est pas bien de venir à Sorlock et de la jouer incognito, on t'a reconnu plus la peine de te planquer :lol: . Et en effet j'ai trouvé que tu naviguais vraiment bien, par contre tu vas moins vite qu'Obiwan.... c'est lui qui l'a dit! :mrgreen: .

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours en particulier dans tes jeunes années si ce n'est pas indiscret bien sûr? A quel âge as tu commencé? Comment t'es venu l'envie de pratiquer? As tu fait de la bic techno 293 ou autre? Merci beaucoup! (c'est pour préparer le terrain pour la progéniture...!).
Kely
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 août 2013 16:59
Contact :

Re: Présentation Kely

Message par Kely »

bonjour à tous jai 33ans ! je navigue depuis dix ans sur les spots bretons et autres ... je suis sponso depuis un an toujours aussi motivé à faire de nouveaux moves!
mon matos : Board tabou pocket wave 2013 80l et quiver voiles gaastra manic 2013 . je vous souhaite de bonnes sessions futur !!! :D
Répondre