Présentation

Présentation, mon matos et mes réglages
brotz
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 11:06
Localisation : st naz
Contact :

Re: Présentation

Message par brotz »

mag a écrit :
brotz a écrit :J'ai essayé le kite ya 2/3 ans mais cela n'a pas pris .
Bienvenue, très bonne présentation :lol: :wink:


brotz a écrit :Je souhaite me remettre au windsurf , mais j'ai plus de matos .
Je vais donc vous lire dans les rubriques appropriées pour choisir la bonne planche voile mat etc
Pas simple car j'ai l'impression que le matériel a évolué un tantinet ...
Ne pas hésiter à nous solliciter sur le forum :wink:
merci :D
je n'y manquerais pas :wink:
Avatar du membre
RomainC
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 20:17
Localisation : Grandchamp des fontaines 44119
Contact :

Re: Présentation

Message par RomainC »

Bonjour à tous,

Bon voilà je me suis inscrit car j'ai envie de reprendre le windsurf même si la dernière fois que je suis monté sur une planche c'était il y a 10 ans environ.

J'ai découvert la planche via mon père qui en à fait quand j'étais enfant et qui a un peu de matos mais pour pouvoir l'utiliser il m'avait inscrit à un stage d'été sur lac au Vieux-boucau.
Après habitant Angers et étant jeune (sans permis) c'était compliquer de refaire de la planche. Mais à partir de mes 18 ans (la voiture), je mis suis remis mais je dirais environ 1 ou 2 été avec de bonne condition sur le lac de Maine.

Et me voilà maintenant. Au passage je m'appelle Romain, j'ai 31 ans et je vais être papa pour le première fois au mois de mars (donc surement d'autre occupation au début).
J'habite du coté de Treillières et pour les spots je pensais à Mazerolle et la Baule.

Coté matos, pour le moment il est sur Angers, j'attends ma nouvelle maison (été 2018) pour rapatrier tout ça:
Planche:
- Bic Reggae (3,38 x 0,66) 190L avec dérive
- Tiga Jibe (3 x 0,6) 130L

Voile:
- Décathlon Junior 3,0m²
- Neilpryde Garda 5,5m²
- UltraProfile Twin Rad 640 6,4m²

C'est du vieux matos mais je vais me refaire la main dessus enfin au moins avec la Bic et la Neilpryde
Image Powered by MWS
rico44
Messages : 78
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:12
Contact :

Re: Présentation

Message par rico44 »

Bonjour,

Je m'appelle Eric, j'habite à Nantes quartier Chantenais et je travaille à Paimboeuf.
J'ai 41 ans et Je suis débutant, javais fait à l'UCPA quelques semaines mais avec peu de vent.

Je navigue a Séné à coté de Vannes à Saint Brévins au pointeau après le boulot et à Mazerolle.

Mon matériel :

Planche AHD inspiro 136l bleue
Voile 6.7 m2 saber Neilpryde
Voile vertigo 5 m2 North sail

A bientôt sur les Spots \:D/
bladd
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 08:25
Contact :

Re: Présentation

Message par bladd »

Bonjour à tous, je me présente encore! je suis Avrill, et je suis débutant dans le windsurfing. J'ai fait un peu de la surf et je veux apprendre le windsurfing car un ami passionné m'a transmis sa passion pour le windsurfing. Heureux d'être parmi vous
http://www.bricotou.com/exterieur/brico ... se/girafe/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mobidique
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 20:27
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Présentation

Message par Mobidique »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai repris la planche en 2005, je passe mes jibes (enfin), je donne dans le freeride/bump and jump sans prétention.
Mon matos :
tiga freecarve 61 105L
mistral synchro fish 77L
RRD move MK4 6.7
Gun transwave 5.3
Gun transwave 4.7

Accessoirement et toujours en ma possession
bic nova 160D
bic e-medium 112L
fanatic ripper 105L
gun groove 6.8
gaastra remedy 6.0
north 4.2

6 mats et un bouquet d'aileron
@+
hvr4
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 15:57
Contact :

Re: Présentation

Message par hvr4 »

Salut à tous,
Je me présente à nouveau (ce ne sera que la 3ème fois :rolleyes: pour cause de plantage ordi et impossible de me reconnecter sur W44 avec les coordonnées précédentes). Toujours Bruxellois :D toujours 1,83 m mais de 81 à 88 kg suivant les périodes :oops: et navigation toujours en Hollande (l'autre pays du ouindsurf 8)
Par contre le matos s'est étoffé :P
Tabou Rocket 135 L + Fanatic Hawk 110 L + JP FSW 93 L pour les carrosses.
NS S-Type 9,5 / Loft Switch en 8,5 et 7,3 (je les adore!) / Gun Vector 6,5 (top !) / NP Fusion 6,1 / NP Saber 5,7 (14 ans d'âge !) / NS Volt 5,3 / Gun Flash 4,8 (quasi vintage !) et Ultra Sails 3,8 (17 ans au compteur !) pour les moteurs.
Les mâts, wish et une flopée d'ailerons comme transmissions.
Et je ne désespère pas de venir tester les 22 / 29 / 56 / 44 etc...à l'occasion de vacances dans votre si beau pays :lol: car, quand je lis vos rapports de sessions, cela laisse rêveur 8)
Mon truc, c'est le freeride plutôt sportif mais avec une pincée de B&J à l'occasion ou les longues distances.
Exo Freefoil 132L/RRD Xfire 122L/Fan Hawk 110L/JP FSW 93L/Loft Switch 8,5+7,3/Gun Vector 6,5/NP V6 6,5/NP Fusion 6,1+Saber 5,7/NS Volt 5,3+4,5/Gun Flash 4,8/Ultra S 3,8/Foil SB Alu GT + Supercruiser
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Présentation

Message par rapha »

Bienvenu sur le forum! Oui, dans le coin il y a de tres belles nav a faire, souvent dans des baies ou avec des iles dans le fond qui rendent le paysage sublime.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Tomlondon44
Messages : 29
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 21:12
Localisation : Bouaye 44
Contact :

Re: Présentation

Message par Tomlondon44 »

Bonjour à tous,

Reprise du windsurf après 10 ans d'arrêt, bah çà revient comme le vélo :lol: , à part le bonhomme qui a bien rouillé... Je m'appelle Thomas, 40 ans, j'habite à Bouaye depuis 3 ans. Niveau moyen en planche,(harnais, planning, waterstart ok, et jibes pas toujours réussis.. :roll: )
Je viens juste de racheter une RRD firestorm 101l, et voiles gunsails 6m Torro et 7m sunray.. 83kg 1m83.. 2 sessions en 3 semaines, Les moutiers en Rez (ou j'ai déjà cassé le nez de la RRD... ](*,) et Tharon samedi dernier, trop bon de s'y remettre ! :)

Voilà, au plaisir de vous rencontrer sur les spots et discuter autour d'une mousse :rolleyes:
RRD Firestorm 101l, Gunsails Vector 7.1 / Torro 6.6 et 6.0

Starboard Kode 94l freewave / AHD DGW 93l / Naish Force 5.7, Gunsails Torro 5.3, 4.7, Blow 4.2
Franck44500
Messages : 27
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 09:34
Contact :

Re: Présentation

Message par Franck44500 »

Salut,

ptite vidéo de présentation https://vimeo.com/136840317
Franck 39 ans, niveau moyen, j'ai arrêté la planche il y a 7/8 ans et quand je dis arrêter c'est arrêter de regarde la méteo tous les jours et charger le matos, faire 1 heure de bagnole pour aller voir si y a vraiment pas de vent [-X
j'ai continué de louer en vac sur la plage l'été dès que les planètes étaient alignées, je me suis mis à la plongée aussi.
changement de cadre de vie l'année dernière, on atterrit à la baule l'hiver dernier.
j'ai ramené enfin mon matos qui était chez mes parents faute de place à la maison, fabrication d'un chariot maison en cours pour descendre à la plage - et oui je suis à un kilomètre. il y a 10 ans, je rêvais d'habiter au bord de l'eau pour aller naviguer après le taff, ça c'est fait 8)
j'ai navigué en bretagne, souvent à PM, à leucate, gruissant, Almanarre, Piantarella la tonnara, santa julia.

Je ne connaissais pas le pointeau ! je viens de regarder vos videos, je suis comme un fou d'aller faire des runs la bas à 20 min de chez moi :supz:
A+ sur l'eau
Brian
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 08:29
Localisation : Douarnenez
Contact :

Re: Présentation

Message par Brian »

Bonjour à tous,

Bruno 46 ans de Douarnenez dans le Finistère. Après avoir pratiqué durant de nombreuses années le windsurf en slalom et en vague durant la grande période de la planche à voile dans les années 90, j'ai décidé de racheter tout le matos pour naviguer quand les conditions sont bonnes.
Je navigue principalement en baie de Douarnenez et en baie d'Audierne.
Je viens d'acquérir tout un quiver de vague, des voiles de slalom et je cherche actuellement une planche de slalom entre 105 et 115 litres, dans le secteur Morbihan/Finistère si possible (je vais faire une annonce d'ailleurs).
Je pratique également le surf et le skate (street et bowl).
J'ai décidé de vous rejoindre ici pour suivre l'actu, les tests et les autres discussions intéressantes sur le windsurf.
Kenavo,
Bruno
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation

Message par KSN »

C'est LE Brian de BZHEcume :wink: ?
Image
Brian
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 08:29
Localisation : Douarnenez
Contact :

Re: Présentation

Message par Brian »

Oui :supz:
Aeroteck
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 16:58
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: Présentation

Message par Aeroteck »

Bonjour tous le monde, :D
Je m'appelle François habitant près de Poitiers dept 86.
J aime les sports nautique .
Je pratique le kayak, le surf que j adore mais habitant à 2 heures de la mer je suis frustré de ne pas toujours y aller. :(.
J'ai voulu combler mon manque de surf et je me suis inscrit dans un clubs de voile, du coup j'ai bien aimé. \:D/

Après avoir testé plusieurs planches à voile et paddle, grâce au club.

J ai bien accroché avec une planche de windsup,de marque ahd sealion .
Qui permet de faire paddle, voile par petit temps, et surf que je n'est pas encore testé.

Je suis entrain d acheté mon matos, je vais bientôt avoir la sealion 8.3, qui seras équipé plus tard d un gréement je pense vers les 5 m2 .

Voilà a bientôt.. 8)
Fastblue
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 09:47
Contact :

Re: Présentation

Message par Fastblue »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann, j'habite dans le 91, j'ai 51 ans ...
Début en planche en 83 ou 84 (je sais plus trop) sur une Dufour Wing (je l'ai toujours et j'ai même fait une petite sortie cet été en Vendée pour me balader)
Passage à la Bic Rock'n Roll en 86 ou 87 puis dans l'ordre :
Tiga Gun Epoxy - supers souvenirs mais un poil fragile elle a fini par s'ouvrir en 2 au niveau du rail à l'avant
Tiga slalom 270
F2 Sputnik 275 WCE modèle 93 achetée en 95 que j'ai gardée 20 ans :heart:
Bic Vivace 290, je pensais qu'elle irait mieux que ma F2 dans le petit temps mais finalement pas géniale et trop lourde j'ai repris ma F2
Bic Saxo 253 pour le baston ... bof bof ](*,)
J'ai longtemps navigué avec du "vieux" matos mais depuis 3, 4 ans je renouvelle progressivement flotteur, mats, voiles, ...
Dernière en date une Exocet Scross 116 Pro model (2014 je crois)
Pratiquant très régulier toute l'année jusqu'en 1996, j'ai un peu levé le pied depuis. Je laisse mon matos en Vendée (maison de vacances) et je n'en fais plus en RP.
Plus jeune je naviguais dès que je pouvais à St Quentin en Y, Moisson, Poses, la Baule, la Turbale, Pont-Mahé, Urville-Nacqueville pour les plus fréquents.
Maintenant c'est uniquement en Vendée, printemps, été, voir automne sur St Jean de mont, St Hilaire de R. et spots alentours ...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long :wink:
Yan.
doudousurfeur44
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 10:37
Contact :

Re: Présentation

Message par doudousurfeur44 »

Bonjour,

Moi c'est Édouard 33ans 1,75 et 72kg.
Début en planche à 7/8ans et pratique régulière (environ 70 sessions / ans) depuis 10 ans.
Ma pratique est orientée vague.
Mon matériel : voiles gunsails 3,7; 4,2; 4,7; 5,3; 5,7. et 2 planches customs de 78L et 95L.
Je navigue surtout dans le 44, 50 et 76.
A+
Répondre