Transport planche

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Sorakayop
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 17:39
Contact :

Transport planche

Message par Sorakayop »

J'aimerais savoir s'il faut prendre des précautions particulières pour transporter une board carbone sur barres de toit (dans sa housse bien sûr) pour un long trajet ? Pour aller dans différents spots je mets dans le coffre mais là pour traverser la France... :scratch:
Il faut dévisser la visse de décompression ?
Merci ;)
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Transport planche

Message par Ricou »

Sorakayop a écrit :J'aimerais savoir s'il faut prendre des précautions particulières pour transporter une board carbone sur barres de toit (dans sa housse bien sûr) pour un long trajet ? Pour aller dans différents spots je mets dans le coffre mais là pour traverser la France... :scratch:
Il faut dévisser la visse de décompression ?
Merci ;)
Pour un long trajet , on aura tendance à serrer les sangles donc mettre des mousses à barre de toit parait indispensable pour eviter l'accident de trop serrer un planche .
Un truc aussi , qd je mettais mes boards sur barre , je "tournais" les sangles sur elle même plusieurs fois . Si on ne le fait pas , elle vibre à haute vitesse , c'est un brin crispant .
Ne pas hesiter à s'arreter pour verifier le packatage et en plus , çà fait se reposer un peu et limite la fatigue .
Bon ride .
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
poulif
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Transport planche

Message par poulif »

La vis de decomp est censée être ouverte si tu n'es pas sur l'eau...

Pour le transport, pareil que ricou. Limite la prise au vent en évitant de mettre le nez vers le haut et l'avant.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Transport planche

Message par Ronan »

Wé, le cul vers l'avant de la charrette et la carène sur les barres pour pas flinguer les rails avec les sangles.
Pas con, le vrillage des sangles (mais c'est moins "aréodynamique"! :lol: )
Bonne route! :wink:
Sorakayop
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 17:39
Contact :

Re: Transport planche

Message par Sorakayop »

Merci pour vos réponses !
Ma vis de décomp est ouverte dès que la board est sèche, mais pour le transport j'étais pas sûr :roll:
J'ai déjà fait ce trajet mais avec une bic bien costaud qui craignait rien, mais la je flippe un peu :Hangman:
Un petit conseil pour ceux qui voudraient faire comme moi... Ma housse est un peu large, c'est une GunSails, et lorsqu'on la met à l'envers, le tissu du dessus de la housse claque sur le toit de la voiture, et c'est vite assourdissant. ](*,) Pour que la carène repose sur les barres, il faut donc mettre la planche à l'envers dans sa housse !
Le coup de la sangle vrillée, pas bête ;)

Je vous tiendrais au jus de mon périple ^^ (Finistère-Hyères \:D/ )
Sorakayop
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 17:39
Contact :

Re: Transport planche

Message par Sorakayop »

Encore une dernière info ^^ Quelqu'un y est déjà allé à cette période ? Quelle taille de voile/planche idéale ?
6.5/102 je pense pour moi (65kg)
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Transport planche

Message par Ricou »

Sorakayop a écrit :... le tissu du dessus de la housse claque sur le toit de la voiture, et c'est vite assourdissant. ](*,)
Eventuellement , tu prends une/deux sangles . T'en tournes une dans un sens et l'autre dans l'autre en "saucissonnant la housse . tu "vrilles" aussi les sangles sur elle-même ... :rolleyes:
Ca devrait eviter au mou de battre de trop . :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Sorakayop
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 17:39
Contact :

Re: Transport planche

Message par Sorakayop »

J'ai fais un test ajd pour la fixation, et j'ai appliqué tous les conseils : en tout 4 sangles (2 autour des barres et 2 autour de la housse elle-même) et ça devrait tenir ^^
Reste plus qu'à prier Eole :prayer:
Sorakayop
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 17:39
Contact :

Re: Transport planche

Message par Sorakayop »

Bien arrivé à destination ;) Aucun pb lors du transport, tout le matos est nickel :D
Reste plus qu'à aller se défoncer à l'Almanarre par 30kts en 6.5 sans cams \:D/
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Transport planche

Message par cedrick »

Perso je n'ouvre jamais la vis de décompression meme pour de longs transports sur la galerie et je ne rajoute pas de boudin sur les barres puisque la planche est déjà protégée dans sa housse.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Transport planche

Message par francois »

La housse protège peu contre l'écrasement, c'est plutôt pour le stockage et les petits chocs de manipulation.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre