Negocier les vagues avec une slalom

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Negocier les vagues avec une slalom

Message par francois »

J'ai revu Erik 2-3 fois dans la semaine, il navigue pas hyper longtemps, on dirait plutôt une session de test à chaque fois.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Negocier les vagues avec une slalom

Message par fra353 »

Tant que c'est pas des vrai vagues (pont mahé ça passe encore) Je tends à fond la jambe avant pour avoir un max de vitesse horizontale et d'appui sur l'avant de la planche et avec le harnais et le haut du corps j'appui sur le pied de mat, du coup en écrasant la planche décolle quasiment pas, sinon évidemment éviter le peak :roll: et passer sur l'épaule

Sur des vrai vague pareil mais j'écrase au dernier moment + un petit appui sur le pied arrière, ça permet de continuer sans s'être arrêté et de pas faire un beau soleil 8)
dodo
Messages : 32
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 18:03
Contact :

Re: Negocier les vagues avec une slalom

Message par dodo »

https://www.youtube.com/watch?v=f5bKFY2_UoI*

bonjour,

et quand on a pas le choix de s'envoyer en l'air : quand il y a cartouche , on nous demande pas forcément notre avis !
je ne comprends pas la technique pour faire un saut dynamique et retomber avec un minimum de vitesse .

dans mon cas soit je pars en arriere soit en catapulte avant . quelque chose entre les deux ca se négocie comment?

de ce que je peux analyser sur les vidéos , ils plient les jambes pour ramener le flotteur sous les fesses et ramene la poignée de wish vers soi en choquant?
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Negocier les vagues avec une slalom

Message par ahsoka »

Salut
Oui il y a un juste milieu pour le connaître il faut pratiquer :) regarder. Des vidéos en boucle et être gainer
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Negocier les vagues avec une slalom

Message par yann44240 »

dodo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=f5bKFY2_UoI*

bonjour,

et quand on a pas le choix de s'envoyer en l'air : quand il y a cartouche , on nous demande pas forcément notre avis !
je ne comprends pas la technique pour faire un saut dynamique et retomber avec un minimum de vitesse .

dans mon cas soit je pars en arriere soit en catapulte avant . quelque chose entre les deux ca se négocie comment?

de ce que je peux analyser sur les vidéos , ils plient les jambes pour ramener le flotteur sous les fesses et ramene la poignée de wish vers soi en choquant?
si tu pars en avant c'est soit que tu es mal réglé, soit que tu es trop sur l'avant (que tu fais du près par exemple).
Image
Avatar du membre
poulif
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Negocier les vagues avec une slalom

Message par poulif »

dodo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=f5bKFY2_UoI*

bonjour,

et quand on a pas le choix de s'envoyer en l'air : quand il y a cartouche , on nous demande pas forcément notre avis !
je ne comprends pas la technique pour faire un saut dynamique et retomber avec un minimum de vitesse .

dans mon cas soit je pars en arriere soit en catapulte avant . quelque chose entre les deux ca se négocie comment?

de ce que je peux analyser sur les vidéos , ils plient les jambes pour ramener le flotteur sous les fesses et ramene la poignée de wish vers soi en choquant?
Oui effectivement il faut ramener le flotteur sous les fesses mais plus exactement, remonter le plan du pied de mat pour mettre le gréément à plat (de cette façon on évite la catapulte) et à ce moment là, on replie les jambes pour éviter que le flotteur ne soit vertical et prenne le vent. Cette position groupée compacte permet de garder l'équilibre en l'air.
A l'approche de l'atterrissage, on laisse retomber le nez du flotteur pour replacer le gréément dans un plan vertical, puis avant l'impact on retend un peu les jambes pour amortir. Ne pas border avant le contact sinon on risque la catapulte immédiate ou un spinout.
Répondre