Dunkerbeck

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Dunkerbeck

Message par fharle »

Notre jeune retraité s'amuse en se préparant à la st barth fun cup et poste des videos sur FB.
j'étais étonné de voir qu'il navigue en s'accrochant en même temps à 2 bouts de harnais de même longueur,.... peut être pour avoir + de rigidité ????
Autre curiosité, il part au planning et met le pied arrière en premier dans le strap, puis le pied avant :-k .
C'est pas ce que j'avais appris à l'école .... :wink:
faudra que j'essaye ça, car j'ai déjà constaté qu'une fois le pied avant rentré et la planche full speed, trouver le strap arrière est parfois perilleux.
Image
Avatar du membre
larsus
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 20:01
Contact :

Re: DUNKERBECK

Message par larsus »

J'ai aussi vu Albeau mettre le strap arriere en premier,
a mon humble niveau, et sans volonte de copier, je me suis aperçu que c'etait plus facile sur plusieurs de mes planches, mes 2 jp slalom 60 84l et 94l, surtout en vent irregulier et rafaleux,
par contre: sur la falcon 79, je met le strap avant en premier, j'ai cherché longtemps le pourquoi, me suis aperçu en fait que les straps avant et arriere sont implantés plus en arriere (6 cm ) que les jp.
pour moi, en chaussant le pied arriere en premier evite un changement de cap, evite une catapulte, peut etre chausse plus tard au planning et en condition surtoilé , bref beaucoup d"avantage
Modifié en dernier par larsus le lun. 16 mars 2015 11:01, modifié 1 fois.
Image
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: DUNKERBECK

Message par delta »

Toujours présenté le pied au strap AR, presque placé, et tu démarres en te penchant sur l'avant et pied av posé derrière pied de mat, hyper facile ensuite, de placer ce pied avant. Si je fais l'inverse plantage assuré. Faut chausser du 40 et avoir pied étroit pour faire av et ensuite ar. En 45 et coup de pied large, faut des straps XXXL.
Avatar du membre
larsus
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 20:01
Contact :

Re: Dunkerbeck

Message par larsus »

DELTA: Faut chausser du 40 et avoir pied étroit pour faire av et ensuite ar. En 45 et coup de pied large, faut des straps XXXL.[/u]
non, delta, le but n'est pas de mettre les 2 pieds dans le meme strap ! lol
Image
Répondre