Reglage hawck 110

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Reglage hawck 110

Message par glenvorgann »

J'ai un pb de réglage avec ma nouvelle planche, une hawck 110. J'avais avant une AHD 104 que je connaissais sur le bout des orteils.
Avec la Hawck, je tape beaucoup dans le clapot, je remonte beaucoup au vent et j'ai du mal à abattre, je maîtrise plus rien. J'ai rapidement la jambe arrière en feu. Mes réglages sont pour l'instant : straps position slalom médium, pied de mat assez reculé. Quelles peuvent être les réglages à adopter sachant que l'on me dit de reculer le PDM à 130 et que j'aurais plutôt tendance à l'avancer ? Peut-être d'autres variantes à prendre en compte ?
Merci
Avatar du membre
Julo56
Messages : 72
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Reglage hawck 110

Message par Julo56 »

Au vu des symptômes, je tenterais bien un aileron plus petit...Dans quelles conditions et avec quel aileron et quelle voile es-tu gêné ?
Image
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Re: Reglage hawck 110

Message par glenvorgann »

C'était une première sortie avec ce flotteur il y a 2 jours. Aileron de 38 avec 7.2 pour commencer, le vent a monté je suis passé en 5.8 avec l'aileron d'origine en 36. Mer plutôt hachée, les copains étaient en 6.5 à 7 et moi en 5.8 j'avais du mal à me sentir à l'aise avec ce flotteur. Mêmes symptômes avec les 2 voiles. La jambe arrière en feu et impossible d'abattre sans se faire peur !
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Reglage hawck 110

Message par phyrex »

J'ai une Hawck 110 de 2009, c'est une planche assez technique pour une freeride, il m'a fallut quelques nav pour bien maitriser la bête et elle a une belle vitesse de pointe.
Pas trop d'appuis sur les talons et la jambe arrière, elle est sensible aux appuis / creux de la voile, mais une fois maitrisée un vrai couteau suisse en fonction des ailerons, je l'adore
Have fun :supz:
Phy
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Reglage hawck 110

Message par Bic show »

Bonsoir Glen,
la Fanatic Hawck a plutôt bonne réputation. C'est un flotteur raide qui navigue sur l'aileron et tape un peu, diminues la taille de ta lame. 36 pour 7.2 semble largement suffisant et n'hésite pas à descendre sous les 30cm. Cela calmera la bête même si cela frotte un peu plus.
Pour te donner un ordre d'idée, avec une Rocket de 105 (flotteur moins tendu), je mets 34 avec 6.7 et passe directe à 29 en 6.2 . J'oublie complètement ce que j'ai sous les pieds :wink:
Persévères et tu mettras la raclée à tes copains ..........
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Reglage hawck 110

Message par phyrex »

Grand maitre bic show à raison
J'ai quatre ailerons que je peux mettre sur cette planche en fonction des conditions.
1 aileron B&J de 29 que je met avec 5.5 et 4.7 et mer formée
1 aileron freeride de 31 5.5/6.2 formée
2 ailerons de slalom 31 et 37 pour des voiles à cambers (freeride) 6.7 et 7.2 mer plate ou petit clapot
J'ai l'impression de changer de planche à chaque fois
Bon vent
Have fun :supz:
Phy
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Re: Reglage hawck 110

Message par glenvorgann »

Merci pour vos réponses.
Dernier test samedi sur eau plate. PDM avancé à 130 avec l'aileron de 36 d'origine en 7.2, parfait. Un régal cette planche. Juste besoin de changer les repères pour le jibe(et pour le virement). Cette planche nécessite de la vitesse au jibe et d'être plus précis dans les placement pour sortir au planning, mais on s'y fait très vite.
C'est sûr que pour une nav avec une 5.8, il me faut un aileron plus petit.
Répondre