LoftSails Racing Blade 2017 : Qui a les bonnes côtes ?

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

LoftSails Racing Blade 2017 : Qui a les bonnes côtes ?

Message par Obiwan »

1ère fois que je grée la 7.8.

Bête et discipliné, je prends le mat préconisé (Loftsails Team Edition SDM 4.60) et je règle la rallonge à la côte noté sur la voile (ext : +20)
J'étarque avec une rallonge 4 réa, et je trouve ca trop facile :-k , je me dis super efficace, le réa supplémentaire :D .
Je vais pour mettre le wish et là problème, le mat est toujours au milieu du fourreau, donc pas possible :scratch: .
Je contrôle les côtes sur le sac à voile et sur la voile. C'est bien 4.60 + ext : 20....... mais en lisant la ligne du dessus "luff : 4.90" :shock: .

Donc chez loft 460+20 = 490 :^o :^o :^o

J'ai donc regréé avec une ext de 30cm et c'était mieux, mais je pense un peu trop tendu au guindant, car les cambers du bas ne passaient pas.

Donc si quelqu'un veut bien partager ses côtes de gréages des loftsails Racing Blade 2017 8.6, 7.8 et 7.0, je suis preneur :wink:
Image
brotz
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 11:06
Localisation : st naz
Contact :

Re: LoftSails Racing Blade 2017 : Qui a les bonnes côtes ?

Message par brotz »

Premier gréage de ma blade 7m 2017 , au cotes , je vais a l'eau les cambers passent très difficilement .
J'ai gréé la blade ce matin pour la 2 eme fois aux cotes pour commencer , cam difficiles , je desserre les lattes , c'est mieux .
je l'ai laissé a l'ombre pendant 3h car elle a peu navigué (étarquée a 40 au lieux de 38) ; sur l’œillet du bas les cams passent mieux .
test en mer cet am au pointeau , et là voile mouillée les cam passent bien , plus de blocages .

sur le w33 https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 7&start=15 t'as des infos .
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: LoftSails Racing Blade 2017 : Qui a les bonnes côtes ?

Message par francois »

Et si vous enlevez un spacer ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre