Je ne trouve pas de sujet approprié, donc j'en ouvre un.
Ci joint une vidéo trouvée sur viméo ou un gars fait un traitement anti vibration sur son film.
Le résultat est impressionant je trouve.
http://vimeo.com/32405475
La vidéo en planche est sans stabilisateur, puis avec à partir de 17 secondes.
Bon, faut pas que ça secoues de trop quand même sinon, ça doit réduire la fenêtre vidéo a fond.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-deshaker
Vidéos - Bidouilles - Go Pro
Vidéos - Bidouilles - Go Pro
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Re: Vidéos - Bidouilles - Go Pro
Je regarde sous Vegas pro je crois qu'il y a un filtre pour l'anti vibration
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
J'ai regardé plusieurs fois avant de voir le truc. En me disant : c'est pipeau, ca sert à rien.
Mais une fois le truc capté, je trouve ca GENIAL : l'horizon reste horizontale c'est la planche (gite) qui bouge et non plus l'environnement.
Le filtre ne réduit pas trop la fenetre vidéo : chaque image est juste tournée pour ramener l'horizon à l'horizontale.
Mais une fois le truc capté, je trouve ca GENIAL : l'horizon reste horizontale c'est la planche (gite) qui bouge et non plus l'environnement.
Le filtre ne réduit pas trop la fenetre vidéo : chaque image est juste tournée pour ramener l'horizon à l'horizontale.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- Olivier44
Avec ou sans stabilisateur

Moi j'avais assez vite renoncé à fixer une cam sur la planche elle même en raison de ces vibrations . Alors que lorsqu'on la fixe sur soi (casque) ou sur le gréement, la stabilisation se fait presque naturellement, le corps amortit, là où la board "tape" méchamment.
Mais je dois reconnaître sur ces exemples que les softs de stabilisation (tous basés sur la technique du tracking) fonctionnent assez bien, mais au prix d'une perte de résolution ( çà zoome)
ET qu'avec le très grand angle en full HD que procure maintenant la Hero2 çà vaut le coup de réessayer ( et j'ai au choix AE et Mercalli pour stabiliser
)
Mais je dois reconnaître sur ces exemples que les softs de stabilisation (tous basés sur la technique du tracking) fonctionnent assez bien, mais au prix d'une perte de résolution ( çà zoome)
ET qu'avec le très grand angle en full HD que procure maintenant la Hero2 çà vaut le coup de réessayer ( et j'ai au choix AE et Mercalli pour stabiliser

Sous vegas je n'ai pas cherché mais sur adobe première la stabilisation est super efficace!