Elix 2014

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Elix 2014

Message par Olivier44 »

Elix R1X 2014 :

Présentation de cette nouvelle planche de slalom BZH par Windsurfjournal :arrow: http://www.windsurfjournal.com/article, ... loise,2241

R1X S : 239 x 63 cm, 100 litres, surfaces de 5.4 à 8.2 m².
R1X M : 237 x 70 cm, 115 litres, surfaces de 6.0 à 8.6 m².
R1X L : 235 x 79 cm, 130 litres, surfaces de 6.8 à 9.5 m².

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Olivier44
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Re: Elix 2014

Message par Olivier44 »

:arrow: http://www.windsurfjournal.com/article, ... loise,2241

"Côté matériau et construction, les planches Elix bénéficient d’une approche hi-tech avec l’emploi de fibres de carbone pré-imprégnées sur l’intégralité des flotteurs, une technologie qui, outre ses qualités intrinsèques, permet une reproductivité très précise en terme de géométrie ainsi qu’au niveau du poids."

"A signaler que les planches seront vendues équipées de footstraps DaKine et de 2 ailerons Select S1 (made in France eux aussi !) et c’est fin avril dans les shops tricolores que l’on devrait découvrir cette nouvelle marque !"

6.2 kg pour la R1X M (237 x 70 cm, 115 litres).

A voir le prix des flotteurs ?
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falcon007
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Re: Elix 2014

Message par falcon007 »

=D¨>

coool une nouvelle marque de chez nous !!!
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BEN7
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Re: Elix 2014

Message par BEN7 »

Sait on qui est le shapeur ?
En tout cas, R1 concept, Erwann LE GALLIC, est habitué à faire de la série en surf et kite.
Reste à savoir de quelle manière il utilise le préimprégné ? Est ce du basse température à cuisson 50 °C pour tenir la marée avec le pain de Polystyrène ?
Et le prix ? Style Cobra ? En dessous, au dessus ?
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
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yann44240
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Re: Elix 2014

Message par yann44240 »

BEN7 a écrit : Et le prix ? Style Cobra ? En dessous, au dessus ?
Tu veux dire le prix en sortie d'usine ou après les frais de transport, marketing.... :roll:
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BEN7
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Re: Elix 2014

Message par BEN7 »

yann44240 a écrit :
BEN7 a écrit : Et le prix ? Style Cobra ? En dessous, au dessus ?
Tu veux dire le prix en sortie d'usine ou après les frais de transport, marketing.... :roll:
C'est sur que le cout du transport Cobra vers France et 56 vers 44, ....
Ensuite, R1 a des couts de marketing, des couts de main d'oeuvre plus élevés versus Asie, etc...
Et il y a le prix marché des slalom en France.
On verra son placement prix quand ils sortiront....

Au fait, qui était au courant de ce lancement ?
Ca doit pas passer inapercu en Bzh, non ?
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deman
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Re: Elix 2014

Message par deman »

????????

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Olivier44
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Re: Elix 2014

Message par Olivier44 »

BEN7 a écrit :Au fait, qui était au courant de ce lancement ?
Ca doit pas passer inapercu en Bzh, non ?
Personnellement, pas au courant.

http://www.elix-funboard.com/

R1 Concept
+ 33 2 97 56 74 74
Parc d'activité de Pen er Pont
2, Impasse de Lesnerac
56400 Ploëmel
FRANCE
contact@elix-funboard.com
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Re: Elix 2014

Message par Olivier44 »

BEN7 a écrit :On verra son placement prix quand ils sortiront....
Philou sur le forum de Windsurfjournal :arrow: http://www.windsurfjournal.com/forum/el ... 19633.html

"Tout a été dit plus haut, question tarifs, à confirmer auprès d'Elix, 2090 € pour la R1X L, 100 € de moins pour les 2 tailles inférieures... C'est un moule donc, sur le principe c'est donc de la série et l'avantage du prepreg est d'avoir une meilleure imprégnation au moule et donc conserver la géométrie initiale du moule. Concernant la distribution, elle devrait se faire en shop mais pour ce qui est du team, c'est une toute petite boîte qui va d'abord compter sur le bouche à oreille. Enfin concernant le secret, bien gardé, c'était une volonté d'Elix de créer un peu la surprise et en divulguant le minimum d'info, visiblement c'est réussi."
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Olivier44
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Re: Elix 2014

Message par Olivier44 »

Cela ferait donc la R1X S sans aileron à 1.990 € - 2 Select S1 à 139 € = 1.712 €

Pour comparaison : AHD SL2 = 1.599 €, Fanatic Falcon 102 2013 = 1.799 €, Starboard iSonic Carbon 2013 = 2.350 €
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ahsoka
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Re: Elix 2014

Message par ahsoka »

je like =D¨>
Audouin
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Re: Elix 2014

Message par Audouin »

Photo prise au Sables Blancs face St Co. sans doute ces derniers jours avec le redoux de SW, genre Dimanche? :scratch: :lol:

On a vu à St Co cet automne un gars avec un shape perso + déco blanche + logo racing. Petite discussion avec lui. Nous a juste laché qu'il développait des boards de slalom.
Sur l'eau pas de soucis, sur une 110/115 il avoinait. C'est bon pour le buzz ça !!!
Pascal M
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Re: Elix 2014

Message par Pascal M »

ahsoka a écrit :je like =D¨>
Moi aussi. =D¨>
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Olivier44
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Re: Elix 2014

Message par Olivier44 »

"Côté matériau et construction, les planches Elix bénéficient d’une approche hi-tech avec l’emploi de fibres de carbone pré-imprégnées sur l’intégralité des flotteurs, une technologie qui, outre ses qualités intrinsèques, permet une reproductivité très précise en terme de géométrie ainsi qu’au niveau du poids."
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"C'est un moule donc, sur le principe c'est donc de la série et l'avantage du prepreg est d'avoir une meilleure imprégnation au moule et donc conserver la géométrie initiale du moule."
Philou sur le forum de Windsurfjournal

"Le prepreg c'est vraiment le summum de la techno en windsurf devant le custom et loin, loin, loin devant le made in Asie.
On n'avait pas vu ca depuis les AHD creuse et les Airinside.
Avec le prepreg, il faut obligatoirement un moule porté à haute température pour faire durcir la résine donc c'est une grosse logistique. Faut pas se rater sur le shape (cf Airinside...)
On attend de voir ce qu'il y a dedans : planche creuse? nid d'abeille ?"
xtof sur le forum de Windsurfjournal
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BEN7
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Re: Elix 2014

Message par BEN7 »

Merci Olivier pour ce résumé. :wink:
Mais où est le vrai ? Où est le faux ? Où est l'approximation ?
Le préimprégné, c'est un terme vaste qui parle d'une matrice (époxy, phenolique ou autre) qui imprègne un renfort (ud ou équilibré, tissé ou nappe, fils, verre, carbone, hybride ou céramique).
Le produit semi fini est stabilisé par le froid et est mis en oeuvre puis cuit à des températures assez variables (40 à 180 °C mini).
Il existe en effet des pregs cuisson basse température pour moule ou pièces.

A suivre donc... si le fabricant veut dévoiler ses savoir faire.

(Mais je pense qu'on reste sur une ame en polystyrène classique et pas sur du creux ou nida.)
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