Mistral 2014

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Mistral 2014

Message par Olivier44 »

Présentation des Mistral 2014 par Anders Bringdal et Andrea Baldini au Mondial du Vent 2013 à Leucate :
http://www.riwmag.com/anteprima-mondial ... tral-2014/

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Stef38
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Re: Mistral 2014

Message par Stef38 »

Une idée des shops ou elles seront dispo en france?
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Olivier44
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Re: Mistral 2014

Message par Olivier44 »

La Mistral Speed 41 2014 de série de Jurjen van der Noord pour le Luderitz Speed Challenge 2013 :

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Olivier44
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Re: Mistral 2014

Message par Olivier44 »

Mistral 2014 :

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Olivier44
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Re: Mistral 2014

Message par Olivier44 »

Jurjen van der Noord : New MISTRAL 2014 speed and slalomboard have arrived! From left to right: 41 speed, 55 speed, 112 Slalom :

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jl-F923
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Re: Mistral 2014

Message par jl-F923 »

quelqu'un sait si ce sont les mêmes shapes que l'année dernière ? et si c'est le cas, qu'est ce qui justifie que les planches soit 15 à 20cm plus longues que les autres de slalom ?
thx
jl
jl-F923
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Re: Mistral 2014

Message par jl-F923 »

Hi,

Yes the boards are longer than what the other guys are doing.
It was a trend to go shorter as we found the swing weight to be less and the boards felt more alive under the foot.

However, the price to pay is that you end up with quite a lot of curve in the rocker under the mast base. This in certain conditions means that the boards bounce more and also is harder to glide onto a plane.
Both of this have been sorted out by making the tails wider. It is a good option for those who can and accept to sail over powered.
Look at todays PWA buys who ride 110L boards with 8,6 sails in 20- 25 knots of wind. with a 42-45cm fin. Fast but very hard to handle for those who are less good.

Our option to go longer means we get planing easy and accelerate very good. It allows me to have a more narrow tail with a straighter outline. This is faster.
Also a flatter rocker so it is better in chop. The longer rail line means a stabil jibe.
The same concept have proven very fast in our speed range with 4 of the top 10 times was with a Mistral production board as is the current women record.

Now that being said, in a very narrow range of conditions the shorter boards may be better but overall I am very happy with how ours ride.

I hope this answers your question, if not let me know,
Best Regards
Anders

voici la réponse d'Anders lorsque je lui ai posé la question par mail...

A+

JL
Stef38
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Re: Mistral 2014

Message par Stef38 »

Un passionné ce Anders, perso j'aime vraiment bien le personnage, dommage que la distribution de mistral ne soit pas top en France...
Aneldo
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Re: Mistral 2014

Message par Aneldo »

c'est clair sa réponse est extra. Rapidement :

Plus de longueur pour un meilleur départ planning et bonne accélération. Ca permet un tail plus etroit ce qui donne une meilleur vitesse de pointe, moins de rebond dans le clapot (rocker plus plat), un rail plus long pour un jibe plus stable.
Dans des conditions particulières les planches courtes reprennent un avantage mais pas dans l'ensemble
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berthali
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Re: Mistral 2014

Message par berthali »

Stef38 a écrit :Un passionné ce Anders, perso j'aime vraiment bien le personnage, dommage que la distribution de mistral ne soit pas top en France...
Pour avoir discuté avec lui il n'y a pas longtemps, je confirme. Passionné et très sympa
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jl-F923
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Re: Mistral 2014

Message par jl-F923 »

oui très sympa. je me demande s'il a recruté qqn finalement pour développer la marque en France. si qqn à l'info...
est ce que qqn a une photo de la plus grosse planche de slalom ?
merci

JL
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Olivier44
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Re: Mistral 2014

Message par Olivier44 »

Présentation des Mistral 2014 par Andrea Baldini :
http://www.riwmag.com/andrea-baldini-pr ... alom-2014/

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Olivier44
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Re: Mistral 2014

Message par Olivier44 »

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Olivier44
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Re: Mistral 2014

Message par Olivier44 »

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Re: Mistral 2014

Message par Olivier44 »

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