Comparatif prix planches slalom-race 2014

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Olivier44 »

Je suis d'accord avec toi, Mark.

"... Identiques en shape à leurs consœurs les Falcon (encore plus rigides et légères) ... disponibles en 102, 112 et 122 litres et avec des cotes absolument identiques à celles des Falcons ..."
http://www.fanatic.com/content/products ... x_fra.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ajouterai donc les Fanatic Falcon (Biax Carbon Sandwich Light Finish pour les 79/89/102 et Full Biax Carbon Sandwich Light Finish (Deck and Bottom) pour les 112/122/132/142/152) et Ray (Biax Glass Sandwich Light Finish) dès que j'aurai la confirmation des prix.
Mark van Osch
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:13
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Mark van Osch »

The Ray maybe including a G10 Choco fin.
Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Aneldo »

tu ne mets pas les prix des ahd (même si leur shape n'a pas évolué) ?
1600€ de la 92 à la 132
Construction Sandwich Carbon (pas plus de détails)
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Olivier44 »

Aneldo a écrit :tu ne mets pas les prix des ahd (même si leur shape n'a pas évolué) ?
1600€ de la 92 à la 132
Construction Sandwich Carbon (pas plus de détails)
Il n'y aura pas d'évolution des SL2 en 2014 ?
Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Aneldo »

je ne sais pas du tout et c'est ce que j'imaginais (n'ayant pas vu de retours la dessus).
Mark van Osch
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:13
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Mark van Osch »

Fanatic Falcon (110,120,130,140,152 Full Carbon, 79,90,100 deck Carbon) €2099
BIAX CARBON SANDWICH / LIGHT FINISH
Top quality and high-tech specification Biax Carbon has a perfect weight to stiffness ratio as a result of its very fine weave, plus has fantastic dynamic flex. Full Biax Carbon is used on the decks and bottoms of the bigger Falcons and Falcon Formula for maximum stiffness and lightest possible weight. Whilst on the smaller Falcons (79 – 100 liters) it is used only in the deck area for a better flexibility of the boards in choppy conditions. Combined with PVC Sandwich technology and Glass reinforcements, the Biax/Carbon provides a perfect stiffness/flex/weight ratio on the Falcon Slalom and Formula lines.
Fanatic Ray (sort of "Falcon Wood") 100, 110, 120 same shape Falcon 2014, more footstrap options, including Choco Fireblade 4 G10 fin €1699
BIAX GLASS SANDWICH / LIGHT FINISH
A specific combination of top quality Biax Glass fabrics combined with PVC and Wood layers on the deck and bottom provides optimised durability for the standard Skates and the Ray models. The light finish helps to reach an excellent weight-to-price ratio.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Olivier44 »

Aneldo a écrit :je ne sais pas du tout et c'est ce que j'imaginais (n'ayant pas vu de retours la dessus).
Wait and See alors.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par yann44240 »

Si le prix d'une planche continue d’augmenter entre +50 et +100€/an, il va vraiment falloir que j'ouvre un plan d'épargne au plus vite pour pouvoir payer dans qq années du matos à mes 3 enfants !! D'autant que la tendance est identique pour tout le reste du matos...
J'ai loupé un truc? Elles sont renforcées au fil l'or les boards d'aujourd'hui?
Sans rire... Les fabricants/marques/revendeurs nous prennent vraiment pour des vaches à lait...
ça devient vraiment du délire... Ils vont finir par tuer ce sport à force de monter les prix!! :cry:
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par francois »

Il n'y a pas que les marques qui sont dans le circuit commercial, donc il ne faut peut-être pas tout leur mettre sur le dos :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par yann44240 »

francois a écrit :Il n'y a pas que les marques qui sont dans le circuit commercial, donc il ne faut peut-être pas tout leur mettre sur le dos :wink:
J'ai parlé des fabricants/marques/revendeurs... qui d'autre? :-k

Pourquoi des planches de série sortent +/- aux mêmes tarifs que des planches customs faites à l’unité par des grands noms du métier... ne devrait-il pas y avoir un écart plus important, avec des planches de série bien sur moins chères?
Image
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Stef38 »

Je pense que ce sont les customs qui calquent leur prix sur la série, car les gens ont du mal à faire confiance au shapeur, donc pour se vendre les customs s'alignent sur les tarifs, voir sont parfois moins chers que la série. Après les shapeurs vivotent, ils tiennent par d'autres activités ou par les réparations, mais leurs tarifs me semblent bien, il faut juste avoir suffisamment de clients, c'est ça le soucis.

Cela étant pour moi les marques sont trop chères, alors bien sur elles font vivre plus de monde, employés, transport, importateur, coureurs, shops, mais je pense que pour survivre sur ce genre de marché il faut faire un choix, et il est clair que dans ce marché, c'est le haut de gamme qui se vend, donc elles font du ltd parce que c'est ça qui se vend et elles montent les prix, en sachant qu'elles vendront aussi en promo...
cptsly
Messages : 36
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 10:56
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par cptsly »

finalement, il ne reste plus tant d'écart que ca au niveau tarif avec les HTS :Hangman:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2014

Message par Olivier44 »

Ajout JP Australia Slalom 2014.
Répondre