iFins

Les protos et les nouveaux millésimes
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

iFins

Message par Olivier44 »

All Racers in Pwa have only one thing in mind : Winning. To get there, they need to be ready physically, psychologically but also tuned with the best equipment available. No matter what kind of conditions that they ‘ll have, with the iFins quiver, They are ready ... :arrow: http://www.ifins.eu/


iFins Fight Club : Destiné aux compétitions de slalom dans les conditions difficiles comme à Fuerte ou à la Costa Brava (les bons jours), le Fight Club est très particulier... Il pousse fort, tout en glissant super bien ... Au lieu de se cabrer quand on rentre dans le rouge, la planche lifte à plat, on garde le contrôle et on accélère ...

Prix : 28/30/32 = 180€, 34/36/38/40/42 = 200€

Image


iFins Nano Pure : Seule la technologie carbon prepreg nous as permis de reproduire à l'identique les protos mis au point pour les coureurs de la coupe du Monde. La très faible trainée du profil lui permet d'évoluer à très très haute vitesse dans un environnement hostile. Les flex et les twist ont été pensé, développé et validé indépendamment pour chaque taille. Le Rake apporte l'équilibre parfait entre performance absolue et confort de navigation. Le iFins Nano Pure devient incontournable sur la coupe du monde PWA.

Prix : 30/32/34 = 300€, 36/38/40 = 350€, 42/44/46/48/50 = 400€

Image
Avatar du membre
Brendan
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 13:35
Localisation : Nantes/Quiberon
Contact :

Re: iFins

Message par Brendan »

Suberbe le Nano Pure, par contre 350€ pour un 36 :roll: , et beh je me dis que je suis très bien en Deboichet !
811
Slalom: 5.5/6.3/7.0/8.6 - AB+ 59/iSonic 97/iSonic 110
Freestyle: Combat 4.2/The Fly 4.8 - Joker RD 92
nonopr
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:31
Contact :

Re: iFins

Message par nonopr »

EXPENSIVE!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: iFins

Message par Olivier44 »

Moi, j'ai pas le niveau PWA !
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: iFins

Message par francois »

C'est en gros le tarif Tecto pour les G10 et le tarif ERD pour les moulés, finalement :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Tribu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 14:03
Contact :

iFins Fight Club 32 et 34 testé par Christophe Richaud

Message par Tribu »

Test de Christophe Richaud (14 Défi Wind 2013)

Rien ne vaut le chaudron du Jaï lors de l'étape AFF pour tester dans les pires conditions le nouveau IFINS Fight club. C'est dans un mistral oscillant entre 25 et 35knt et un plan d'eau défoncé que je teste pour la première fois un 32 Fight club sur un combo voile EVO6 5.8 et planche mistral 95 (59 de large).
La première impression, c'est la facilité avec laquelle on pilote la board. L'aileron se fait complètement oublier ce qui permet d'abattre sans retenue. le point fort c'est l'assiette équilibrée que procure l'aileron. Le vent mollissant à 30knt, je teste le 34 Fight club sur le même combo et là à ma grande surprise je m'aperçois que malgré une taille un peu grande pour le programme, l'aileron va très vite et lifte la carène sans perte de contrôle. On reste bien à plat même dans les pires surventes. J'ai l'impression de voler littéralement au-dessus du plan d'eau. Les sensations sont confirmées en passant sur une taille de voile au-dessus (6,4). En résumé le Fight club porte bien son nom, c'est un aileron performant, qui reste facile et qui ne laisse pas indifférent...
Ben Vdr
http://www.ifins.eu" onclick="window.open(this.href);return false;
max@ifins.eu
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: iFins

Message par mistral4u »

C'est bien que de nouvelles marques débarquent (ailerons iFins / voiles Attitude Sails...).
Le marché des ailerons haut de gamme semblant avoir la cote en ce moment.

Le problème pour l'amateur que je suis, c'est que les tests d'ailerons sont devenus rares dans les médias; que les compte-rendus sur les forums sont aussi à relativiser (j'ai rarement lu quelqu'un dire du mal de son dernier aileron acheté à prix d'or...) et qu'en plus, un modèle X d'aileron fonctionnant bien sous un flotteur Y peut se révéler moins à son avantage sous un flotteur Z.
Donc pas facile de s'y retrouver et quasi impossible de tester beaucoup de modèles vu les tarifs.

Alors, j'ai fait une petite recherche comparative sur GP3S qui est une belle base de données, avec les critères suivants : session/vitesse moyenne/marque d'aileron/taille 36-38cm.
Ce qui correspond à la taille moyenne d'un aileron pour une planche de slalom médium.
Les résultats sont ici : https://www.dropbox.com/sh/qwfc9dntkd0d75p/QY_j9zZapB
Avec Select comme référence que tout le monde connaît...

P.S. : je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé par Select, ni aucune autre marque à mon grand regret... :wink:
Tribu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 14:03
Contact :

Re: iFins

Message par Tribu »

Fred Morin said : Premier test de l'aileron IFINS NANO 38 avec isonic 107 2014 , c'est juste incroyable , ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un aileron aussi bien sous les pieds . La planche a une assiette parfaite , un contrôle incroyable , ça pardonne absolument tout et tout ça avec des vitesses de pointes que je n'avais jamais eu avec cette planche . Merci IFINS , l'aileron est juste parfait , ne changez rien ! maintenant je veux toute les tailles !!

CENSURE.funboard
Ben Vdr
http://www.ifins.eu" onclick="window.open(this.href);return false;
max@ifins.eu
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: iFins

Message par Olivier44 »

Ben Van Der Steen Ned-57 (Winner of the last PWA in Nouméa) said about the iFins Nano Pure :

The iFins Nano is an amazing fin and its different . The Nano has a huge windrange and gives you lift when you look for it but when you need controle its there as well. Never had this experience with one fin. The Nano rides the nose off the board just a touch higher but in controle , it a free flying feeling you have to experience
The foil feels smooth and easy with good grip . The nano has an amazing top speed potential and is ready to compete with the best riders ... www.iFins.eu
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: iFins

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: iFins

Message par Olivier44 »

iFins Inter. New iFins Nano Pure Carbon V2.0 ... Available right now

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: iFins

Message par Olivier44 »

Image

Image
Répondre