MauiSails 2015

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par francois »

Annonce officielle d'un nouvel importateur :
http://www.mauisails.com/news.php?id=440
La société CL Import s'engage officiellement dans la distribution des produits MauiSails en France. Elle mettra tout en œuvre pour apporter sa qualité de service et son sérieux au bénéfice de la marque hawaïenne.

Contact : info@cl-import.fr
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

La gamme MauiSails 2015 est en ligne : http://www.mauisails.com/index.php?what=sails

Image Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

Le tarif de la MauiSails TR :

TRXI: 4.7 799, 5.1 839, 5.5 879, 5.9 899, 6.3 929, 6.6 959, 7.0 989, 7.7 1059, 8.4 1119, 9.3 1169, 10.0 1219, 11.0 1279, 12.0 1329 €
TRX : 4.7 799, 5.1 839, 5.5 869, 5.9 889, 6.3 919, 6.6 939, 7.0 989, 7.7 1049, 8.4 1099, 9.3 1149, 10.0 1199, 11.0 1249, 12.0 1299 €
TR9 : 4.7 760, 5.1 795, 5.5 820, 5.9 850, 6.3 875, 6.6 905, 7.0 940, 7.6 0959, 8.4 1020, 9.2 1060, 10.0 1090, 11.0 1140, 12.0 1199 €
TR8 : 4.7 769, 5.1 839, 5.5 859, 5.9 869, 6.3 879, 6.6 899, 7.0 909, 7.6 0959, 8.4 0989, 9.2 1049, 10.0 1079, 11.0 1129, 12.0 1199 €
TR7 : 4.7 769, 5.1 839, 5.5 859, 5.9 869, 6.3 879, 6.6 889, 7.0 919, 7.6 0949, 8.4 0969, 9.2 0999, 10.0 1099, 11.0 1139, 12.0 1199 €


Le tarif de la MauiSails Titan GS :

2015 : 6.0 759, 6.5 789, 7.0 819, 7.5 849, 8.0 879, 8.5 909, 9.0 939, 9.5 969, 10.0 999, 11.0 1029 €
2013 : 6.0 605, 6.5 620, 7.0 640, 7.5 655, 8.0 675, 8.5 695, 9.0 720, 9.5 740, 10.0 760, 11.0 0790 €
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

Barry Spanier à propos des départs de Micah Buzianis et de Taty Frans :

The constant in the world is that things change. Sometimes for a reason, sometimes because the planet says so. Both Micah and Taty have families to support and finance is always a consideration in a professional sailor's life. There are no budgets from the sponsors for travel and accommodation, they support themselves as they jet around the world, and if they don't perform, there is no prize money either.
MauiSails is a small company that is doing it's best to deliver the best sailing products, but unable to match the monies offered by the larger companies with much larger marketing budgets. I'm sure an increase in sales volume would allow for a bigger team budget, but the global economic situation seems to be making it difficult for smaller entities in any type of market.
I feel that both Taty and Micah benefited from working with the sails, that their speed was definitely comparable to the rest. In addition, it will be interesting to see if there are changes in their relative placings with the new gear. Only one way to find that out... switch. It's not forever.
I think what people really want most is not that their chosen champion wins, but that they get the best preforming, most fun, most reasonably priced gear they can. That's what really counts.
aloha
barry
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

No more rumours! Facts only! : http://www.mauisails.com/news.php?id=447 -
11th February 2015

Dear All,

Considering the rumours going around internet forums and in the windsurfing public about MauiSails, I feel that there is a need to explain why we did not renew the sponsorship agreements with our sponsored racers, and to clarify the situation of the company, and its future.

Towards the end of last year, our sails production cycle was modified; from ordering and manufacturing sails on a monthly basis, we had to move to ordering and manufacturing on a quarterly basis, as requested by the factory in China. This happened at short notice, and at the worst possible moment, i.e. the time of year when our production reaches its peak. This meant that we had to place one single order for 45% of our yearly production, and therefore, we had to finance 45% of our yearly purchase of sails from the factory at one go. Even someone who is not very knowledgeable about financial matters, can understand that such a change would put a significant, but only temporary, strain on the cash flow of any company that needs to finance suddenly 45% of its yearly production. The reason why this strain is only temporary (and to understand this, you might need a slightly better understanding of financial issues) is that as soon as the sails have been sold to the importers (and paid by them), the cash flow is back to normal, and on a long-term basis. The strain occurs only the first time that the change in the ordering/production cycle happens. Meanwhile, this change has also had the effect of delaying the delivery of the sails, a situation for which I do apologize to all those affected by it.

Faced with this situation, we had to find some ways to restore our cash flow, through costs savings, and make some tough choices. I never envisaged using cheaper materials to reduce the cost of manufacturing the sails, an option that other companies might have chosen. Unfortunately and regrettably, the company was not in a position to renew the yearly sponsorship agreements of our team riders, and for now, we subcontract the sail design process on a need-to basis, under my strict guidance.

These changes are painful, but beneficial to the company, as it is now in a much better financial situation. For those who might doubt it, here is hard evidence: I have just purchased Barry Spanier's shares in the company, and reimbursed over two thirds of the bank loans of the company. If I had the slightest concern about the future of MauiSails, I would not have invested so significantly into it. Finally, I will personally be capitalizing the company further over the next 12 months as needed.

The first TR-XIs and other 2015 sails are leaving the factory in the next few days and weeks. Our new K series masts with Kevlar incorporated in the structure have been very well received in the market in 2014, and are proving practically bomb proof with under half a per cent (0.5%) of warranties, which is a stunning turnaround from previous years. Our carbon booms continue to lead the market. Of course, we continue to honour warranties (which is all the more easy, as there are very few claims) and service all customers. We are starting development of the 2016 sails. And in time, we may resume the sponsorship of international racers.

I do hope that this clarifies the current situation and future of MauiSails, and I thank all of our dealers, importers and faithful customers for their tremendous loyalty over the years.

Aloha
Phil McGain
President, Synergy Sports, Inc. /MauiSails
ThierryP
Messages : 23
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 20:24
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par ThierryP »

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, voici une traduction. Il faut savoir aussi que l'usine a demandé 50% d'acompte à MauiSails pour lancer la production, mais que MS n'a pas voulu demander la même chose à ses importateurs, ce qui a provoqué une baisse de trésorerie.

"Chers amis,

Etant données les rumeurs qui circulent à propos de MauiSails sur les forums internet et dans la communauté véliplanchiste, j’ai estimé nécessaire d’expliquer les raisons pour lesquelles nous n’avons pas renouvelé les contrats de parrainage de nos coureurs, et de clarifier les situations présente et future de la société.

En fin d’année dernière, le cycle de production de nos voiles a été modifié ; au lieu de continuer à recevoir nos commandes et fabriquer nos voiles mensuellement, l’usine en Chine nous a demandé de le faire désormais sur une base trimestrielle. Nous avons été informés de ce changement au dernier et au pire moment, quand notre cycle de production est à son pic de l’année. Concrètement, nous avons dû passer une seule commande équivalente à 45% de notre production annuelle, et donc, nous avons dû financer en une seule fois 45% de nos achats annuels auprès de l’usine. Même si vous ne connaissez pas grand-chose en finance, vous comprendrez que pareil changement pèserait très lourd (mais seulement temporairement) sur la trésorerie de n’importe quelle entreprise se trouvant brusquement dans l’obligation de financer 45% de sa production annuelle. La raison pour laquelle cette situation n’est que temporaire (et pour comprendre ceci, il faut peut-être avoir quelques connaissances en finance) est que, aussitôt que les voiles ont été vendues aux importateurs (et que ceux-ci les ont payées), la trésorerie retrouve son niveau normal, et de façon durable. La situation financière ne se tend que lors du premier changement dans le cycle de commandes et de production. Ceci a eu aussi pour conséquence de retarder la livraison des voiles, ce pour quoi je présente mes excuses à tous ceux que cela affecte.

Face à cette situation, nous avons dû trouver des moyens d’améliorer notre trésorerie, grâce à des économies, et effectuer des choix difficiles. Je n’ai jamais envisagé d’utiliser des matériaux meilleurs marché pour baisser les coûts de production, option qui aurait pu être choisie par d’autres sociétés. Malheureusement, l’entreprise n’était pas en position de pouvoir renouveler le contrat de sponsoring de nos coureurs, et pour le moment, nous sous-traitons le design des voiles de façon ad hoc, sous ma supervision directe.

Ces changements sont pénibles, mais bénéfiques à la société, dont la situation financière est grandement améliorée. Pour ceux qui en douteraient, voici quelques preuves tangibles: je viens de racheter les parts de Barry Spanier dans la société, et j’ai remboursé plus des deux tiers des prêts bancaires consentis à l’entreprise. Si j’avais le moindre doute quant à l’avenir de MauiSails, je n’aurais pas investi autant dans l’entreprise. Enfin, s’il en était besoin, je recapitaliserai moi-même la société au cours des douze prochains mois.

Les premières TR-XI et autres modèles 2015 quittent l’usine dans les prochains jours et prochaines semaines. Nos nouveaux mâts série K avec du Kevlar incorporé à la structure ont reçu un très bon accueil du marché en 2014, et sont presque indestructibles, avec seulement un demi pour cent (0,5%) de retours sous garantie, ce qui constitue un changement radical par rapport aux années précédentes. Nos wishbones en carbone sont toujours les leaders du marché. Bien entendu, nous assurons toujours les garanties (ce qui est d’autant plus facile, qu’elles sont très peu nombreuses) et nous assurons un service auprès de tous nos clients. Nous commençons le développement des voiles 2016. Et à l’avenir, nous recommencerons peut-être à sponsoriser des coureurs internationaux.

J’espère que ce qui précède clarifie la situation actuelle et l’avenir de MauiSails, et je remercie tous nos importateurs et clients fidèles pour leur loyauté extraordinaire au fil des années.

Phil McGain
Président, Synergy Inc./MauiSails
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

The Windsurfing Shed sur Seabreeze : http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... ails-TRXI/ -

Freshly arrived today, the 7.7 and 7.0. Visually the refinements from the TRX seem to be:
- additional profile down low using a tube batten
- breathing leech to keep the soft feeling, the leech seems to open more from batten 5 with still a smooth twist from bottom to top

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par francois »

Quelques images en action avec Phil Mc Gain à Maui :

F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Gozo »

La misère cette très courte vidéo !!!
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par francois »

Elles sont arrivées en France ! :wink:

Image

Image
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par francois »

Pas encore gréé ma 7.0, mais celle-ci n'ouvre pas qu'à moitié !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
767
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 août 2010 15:06
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par 767 »

je pense qu'elle est trop tirée en effet, même si elle aime une bonne tension en bas pour être stable.
Tu es au préco 25 cm ?
de plus, à moins d'utiliser un tendon de 15 cm, je pense que tu peux passer ta rallonge à 28 minimum sinon la voile est beaucoup trop basse sur le pont et se retrouve à bloquer entre les straps.
je la grée à 28 de rallonge et je la trouve encore bien basse sur le pont.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: MauiSails 2015

Message par Olivier44 »

Répondre