Sea Clone boards

Les protos et les nouveaux millésimes
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Stef38 »

Je pense qu'en effet sur les petits volumes, le monolithique est une super idée, après sur les grosses planches ça ne le fera peut être pas, mais en tout cas, toucher des planches custom à ce prix, c'est juste hallucinant, bravo à lui!
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

Spot, le rouet
Vent 35/45 parfois un poil plus et quelques passages à moins et très carré et du clapot avec des ondes très régulières qui barrent un peu le spot
Aileron UFO speed 18
Voile EVO 6 5m
Planche de comparaison JP45
État du bonhomme, pas au top, moins de conditions physique que d’habitude et une grosse coupure à un doigt de la main

Allez, depuis le temps que j’attendais ça, enfin du vent fort …

Premier départ, la planche est étroite, faut bien appuyer sur le pied avant pour la guider dans le sens de la marche mais ça décolle pas trop mal au planing. Les straps se chaussent facilement, je me cale à la plage et feu.

La planche est très libre sous les pieds, je ne suis pas du tout sur un rail, en gros je peux décocher une abatée n’importe quand ça passe sans soucis, et surtout c’est facile.
Les sorties d’eau sont entre les pieds, donc assez peu de surface mouillée, j’ai bougé quelques fois les réglages de PDM pour le diminuer encore, mais après réflexion je pense que mon aileron était un peu court pour ce vent assez carré.

Sur ce clapot la planche est douce, bien plus que la JP45 qui procure plus de sensations, mais je pense que dans les grosses conditions 40/50 je serais un peu mieux. La carène a été travaillée pour avoir un effet coussin sous le rail de PDM et du confort sous le pied avant, sous le pied arrière c’est un simple V peu marqué.

J’ai tenté quelques jibes, c’est clairement petit et faut vraiment du vent pour ressortir taquet, le jour du test c’était un peu irrégulier du coup je me vautrais comme une merde en finissant la courbe, mais ça tourne sans soucis particulier, faut juste penser à allonger la courbe dès le départ.

En comportement général, je n’ai eu aucune envolée ou frayeur le planche reste collée à l’eau, mais les conditions étaient vraiment délicates.

En terme de perf à proprement parlé, j’ai pris ce jour-là avec la MERCURY 42 en V-MAX 42.2 et 40.56 au 10s, ce sont les même perf que Peps et JC Hoffman.
Par contre j’ai été plus rapide avec ma JP 45 avec une V-MAX à 45.7 et un 10s a 42.7.

Bref je trouve que pour une première nav avec la planche et les conditions du jour c’est assez encourageant.
Je la testerai avec mon UFO speed 20 la prochaine fois histoire de réduire encore la trainée.
À savoir aussi que je connais mon combo JP45 UFO 20 très très bien, ce qui me permet à ce jour d’être encore plus rapide avec.

Image

Un bout de video sur mon facebook, normalement visible par tout le monde

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0293173598" onclick="window.open(this.href);return false;


Le lien GPS speed surfing : https://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=f ... val=100820" onclick="window.open(this.href);return false;
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Stef38 »

visible en effet et ça avance!
GF
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 20:23
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par GF »

" En terme de perf à proprement parlé, j’ai pris ce jour-là avec la MERCURY 42 en V-MAX 42.2 et 40.56 au 10s, ce sont les même perf que Peps et JC Hoffman."

Loin de moi l'idée de faire du mal à qui ou quoi que ce soit, ce jour là :
- Peps était en 4.5 de vague et JP 45.
- JC Hoffman en 5.0 concept et 48 ou 49 speed.

Donc l'un avec une voile pas réellement taillée pour le speed et l'autre avec une planche bien trop grosse pour les conditions.

:wink:
DUOTONE WARP FIN 2022 5.8 / 6.8/ 7.8
SELECT Rhino Pro / CHOPPER DW
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Ricou »

GF a écrit :...Donc l'un avec une voile pas réellement taillée pour le speed et l'autre avec une planche bien trop grosse pour les conditions.
Pour envoyer gras en speed, il faut être serein.
Lors de la 1ère sortie d'une board, on ne l'est généralement pas surtout par tram' forte et qu'on tappe déjà dans du 40nds. Appui/stabilité à haute vitesse/adéquation board-lame, tout est à découvrir.
C'est juste 100% normal...
:wink:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

GF a écrit :" En terme de perf à proprement parlé, j’ai pris ce jour-là avec la MERCURY 42 en V-MAX 42.2 et 40.56 au 10s, ce sont les même perf que Peps et JC Hoffman."

Loin de moi l'idée de faire du mal à qui ou quoi que ce soit, ce jour là :
- Peps était en 4.5 de vague et JP 45.
- JC Hoffman en 5.0 concept et 48 ou 49 speed.

Donc l'un avec une voile pas réellement taillée pour le speed et l'autre avec une planche bien trop grosse pour les conditions.

:wink:
Et en plus JC n avais pas naviguer depuis longtemps !!!

Non serieux, tu sais qu en général je ne raconte pas trop de connerie, mais comme je te l ai dis la dernière fois, ce serais bien que tu vienne une ou deux fois, je suis sur que tu marcherais très fort

Ensuite nous parlerons du reste, tu comprendras
GF
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 20:23
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par GF »

Cool les gars !!! 8)

En aucun cas, je voulais attaquer ni le niveau de perf des riders atteint ce jour-la, ni le CR de Mech, je voulais simplement apporté une précision essentielle concernant le matos utilisé par chacun.
Et qui permet de mieux comprendre le reste.

:wink:
DUOTONE WARP FIN 2022 5.8 / 6.8/ 7.8
SELECT Rhino Pro / CHOPPER DW
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mag »

Bien sympa cette petite vidéo et ce projet, ça serait une belle récompense de l'atteindre cette année.

J'ai l'impression que vous n'avez pas été gâté côté vent ces derniers mois ?
Est-ce que les 50 nds ont déjà été passés sur les spots de tramontane ? Si l'on compare aux spots hollandais, c'est plus difficile ou non ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

Hans a pris 53.7 au coussoules pendant le defi

https://www.gps-speedsurfing.com/defaul ... 3&uid=2042" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre aucun français n as pris les 50 il me semble, je dois etre le plus proche avec 49.89
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

aujourd'hui c'était comme ça

Image

du coup en nav ça donnait ça

Image
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par cyrille »

Mon pauvre :P C'est dur de naviguer dans de telles conditions ](*,)
J'en ai la langue qui traine par terre tellement j'en rêve d'avoir de telles conditions \:D/
Image
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

Premiere video outside par Fred Bonnet qui s est fait sabler comme il faut

https://vimeo.com/153706236" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

C est comme ça au .O ?


Image
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par cyrille »

[-X c'est juste en rêve que c'est comme ça :lol: :lol:
Image
Répondre