Sea Clone boards

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Sea Clone boards

Message par Philip »

Interview d'un shapeur indépendant , familier des forums :

http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Olivier44 »

Le site Sea Clone : http://seaclone.boards.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

"Au printemps 2009, l'atelier produit une première slalom board avec le cahier des charges suivant : cotes définitivement sous la barre des 2.00m pour un maitre bau de 70cm, programme slalom longue distance light médium pour des voiles de 8 à 5.8m²...carène spécifique à décrochements arrières, scoop progressif et kick nose minimum, boitier usiné dans la masse, pads double densité..." Coté matériaux de construction, une orientation claire : resine et peinture biologique, fibre Texalium pont et carène glassée ; la déco est sobre, reprenant l'originalité et la beauté des tissus utilisés. Les tests de cette 70 avec ces deux soeurs 60 et 85 courant de l'été 2009 ! A suivre... "
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Olivier44 »

Un nouveau site web pour l'atelier de shape d'Ivan Cacaly à Leucate :arrow: http://www.seacloneboards.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Olivier44 »

MERCURY GT 57...228 x 57 x 85 L x 5kg
MERCURY 46 "S"...224 x 46 x 54L x 4.6kg
Toutes les infos, specs et budget sur http://www.seacloneboards.com/cest-nouveau/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Olivier44 »

Quelques semaines de réflexion et travail pour aboutir à la MERCURY 42 S…S pour Speed !
En collaboration avec Damien Nico (rider) et Olivier Ponrouch (concepteur aileron UFO ), la 42 vise à atteindre les 50 nds…
Une équipe française, sur un spot français ( plage du Rouet / les Coussoules – 11 – France) sur une machine made in Leucate – France pour une première !
Construction eco-durable carbone/ lin monolithique, design graphique inspiré de la moto GP de Valentino Rossi (Yamaha), l’équipe est désormais en attente des coups de tramontane sur le spot audois pour concrétiser le fruit de son travail ! A suivre !

Image
Image
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par rapha »

Ça sert a quoi le "plug fcs" sur le nez?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Ricou »

rapha a écrit :Ça sert a quoi le "plug fcs" sur le nez?
Fixer la gopro pour immortaliser les 50nds :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
edouardumonteynard
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 07:56
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par edouardumonteynard »

Pour fixer ta caméra
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

Pour mettre un aileron ça permet de stabiliser la planche ](*,)
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mag »

Les tarifs indiqué par Mechouille sur windsurfing33 sont impressionnants (dans le bon sens) et vont complètement à l'encontre des prix des grandes marques (c'est le monde à l'envers):
-version carbon pvc / hybrid : 1510€
-version monolithique carbon / lin : 1010€

Je trouve particulièrement intéressant la version monolithique, le sandwitch reste une construction haut de gamme coûteuse, si l'on peut faire aussi rigide en monolithique sans trop impacter la masse du flotteur (ce serait intéressant de connaître la différence de masse entre les deux versions) pour 30% moins cher, pourquoi s'en priver ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

Demain j'ai la planche chez moi, je la pèserai !!

Et la comparerai à ma JP 45
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par Ronan »

C'est clair que du custom à ce prix, ça donne à réfléchir! Surtout avec la tendance actuelle des prix des boards, qui dépendent, entre autres, du prix du baril de brut... qui a perdu 50% en 2 ans! :lol: Il doit y avoir un autre argument imparable... :scratch: Bref...
Autant l'argument poids du sandouiche est important pour une board de slalom de light, autant il est "secondaire" pour un gun de 55 litres, conçu pour runner dans le carton. La différence doit être de... à la louche 300 gr?
Certains speed kiters mettent bien des disques de fonte sur leur board pour les stabiliser!
C'est en tout cas un super projet!
edouardumonteynard
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 07:56
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par edouardumonteynard »

super planches, j'ai un paddle qui vient de chez lui et qui tient toujours la route 5 ans aprés, alors que mes paddles 'cobra" se decomposent...
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mechouille »

réception de la planche ce soir

Image

Image

Image

6,2 équipé de strap DAKINE et franchement, au toucher, c'est vraiment pas plus mou qu'une planche en sandwich
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Sea Clone boards

Message par mag »

Interview très intéressante d'Ivan Cacaly de Sean Clone sur Uride en particulier concernant la fabrication de custom en monolithique à 990€ la planche ! Et l'utilisation de bio-matériaux.
http://u-ride.net/actualite/itw-rencont ... oards.html
FORMULA / SLALOM
Répondre