Elix 2017

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Elix 2017

Message par FR14 »

avida dollars a écrit : D'ailleurs pour FR14, mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas perdre espoir pour une GT1 S typée freemoove mais chuuuuttt j'ai rien dit
Dépêchez-vous de la présenter! AHD va sortir ses nouvelles Fury et, pour avoir vu l'un des protos, le shape semble très prometteur.

Pour les boards noires, même en Normandie, elles chauffent beaucoup plus que celles en couleurs claires. J'ouvre systématiquement la vis de décompression de ma R1X L130 dès que possible.
Je le faisais déjà avec mon AHD SL1 140 (comme avec mes autres AHD) mais, au touché, cette dernière chauffait beaucoup moins sous le chaud soleil normand que l'Elix.
Personnellement, je préfère avoir une board très bien construite (les bretons n'ont pas eu le Mont Saint-Michel mais ils ont ELIX et AHD :heart: ) mais demandant de gérer la vis de décompression plutôt qu'une fabrication thaïlandaise à la qualité aléatoire.
Chacun est libre de choisir ses critères d'achat.
Image
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Elix 2017

Message par delta »

Avida, on peut discuter!!. Le chambrage on et off, perso je m'en moque. Ca ne fait pas avancer le smilblick.
Remonte plutôt l'info et vois ce qu'ils en pensent.
Suis convaincu qu'ils finiront par faire du blanc pour chez nous et du noir pour ailleurs.
avida dollars
Messages : 98
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
Localisation : sausset beach
Contact :

Re: Elix 2017

Message par avida dollars »

Sacré Delta, bein alors on prend la mouche ?
Comme je te l'ai dans ma réponse plus haut, PENSES TU REELLEMENT QU'ELIX AURAIT SORTI DES FLOTTEURS SANS TESTER ? Comme je te l'ai dit de manière moins directe: j'habite à 2h15 de Gruissan, penses tu que ton soleil est différent du miens ? Non, étant dans l'équipe développement de chez Elix depuis le début tu comprends donc que les tests ont été faits et refaits. Je ne parle pas des tests qu'on a pu faire lorsqu'avec le shaper d'Elix nous nous rencontrons en plein aout sur la baie de Rosas ( entre 2 bières cela va de soit).
Comme tu t'en doutes (je l'espère) une marque comme Elix n'aurait pu se permettre de mettre sur le marché des flotteurs avec forts risques de délaminations en raison du soleil, tu imagines les répercutions sur la renommée, le taux de retour et donc le coût, etc Cela fait donc parti des premiers trucs qui ont été vérifiés. Et comme tu as, j'imagine suivi l'aventure Elix depuis le début, ne te rappelles tu pas d'une photo d'un proto Elix de couleur blanche au tout début ? Pourquoi n'est il pas resté en choix définitif ?

Bref, voilà pour mes réponses que tu croieras ou pas et je t'invite à poser les mêmes à Stéphane ou Romu que tu croiras peut être plus.
Pour avoir shapé mes flotteurs un paquet de temps , je comprends que cela surprenne mais c'est ainsi après soyons honnêtes: cela n'empêche en rien d'ouvrir la vis dans les conditions où elle doit être ouverte pour n'importe quel flotteur.

Pour la peine, demain je repasse au large de chez toi \:D/
Visca catalunya

Jc 1001
SELECT fins
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Elix 2017

Message par tenroc »

"D'ailleurs pour FR14, mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas perdre espoir pour une GT1 S typée freemoove mais chuuuuttt j'ai rien dit"
Faut vraiment qu'elle soit typée freemove (bump et jump) car pour moi la gamme GT c'est du freeride.
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Elix 2017

Message par delta »

Message non lupar avida dollars » Mer 19 Oct 2016 14:14

Sacré Delta, bein alors on prend la mouche ?
Comme je te l'ai dans ma réponse plus haut, PENSES TU REELLEMENT QU'ELIX AURAIT SORTI DES FLOTTEURS SANS TESTER ? Comme je te l'ai dit de manière moins directe: j'habite à 2h15 de Gruissan, penses tu que ton soleil est différent du miens ? Non, étant dans l'équipe développement de chez Elix depuis le début tu comprends donc que les tests ont été faits et refaits. Je ne parle pas des tests qu'on a pu faire lorsqu'avec le shaper d'Elix nous nous rencontrons en plein aout sur la baie de Rosas ( entre 2 bières cela va de soit).
Comme tu t'en doutes (je l'espère) une marque comme Elix n'aurait pu se permettre de mettre sur le marché des flotteurs avec forts risques de délaminations en raison du soleil, tu imagines les répercutions sur la renommée, le taux de retour et donc le coût, etc Cela fait donc parti des premiers trucs qui ont été vérifiés. Et comme tu as, j'imagine suivi l'aventure Elix depuis le début, ne te rappelles tu pas d'une photo d'un proto Elix de couleur blanche au tout début ? Pourquoi n'est il pas resté en choix définitif ?

Bref, voilà pour mes réponses que tu croieras ou pas et je t'invite à poser les mêmes à Stéphane ou Romu que tu croiras peut être plus.
Pour avoir shapé mes flotteurs un paquet de temps , je comprends que cela surprenne mais c'est ainsi après soyons honnêtes: cela n'empêche en rien d'ouvrir la vis dans les conditions où elle doit être ouverte pour n'importe quel flotteur.

Pour la peine, demain je repasse au large de chez toi \:D/
Visca catalunya

Jc 1001


Salut Avida
Bon, alors suis convaincu !
le coup de la Costa Brava y est pour quelque chose: main qui chauffe ou pas!
De plus on me parle de véritable alternative aux productions asiatiques, un process des + audacieux, différent avec technologie les + modernes et les matériaux composites les + hauts de gamme.
Et la finition carbone apparent qui est gage de qualité et d'excellence.
D'ou la conclusion que vu la quantité d'ELIX vendues (et sans retour suite à un délaminage), dés que PUNISHER me propose une ELIX, si elle correspond à mes besoins, je craque.
Je ne peux pas mieux faire.
(sachant aussi que Stéphane a "bossé" pour! et la c'est une référence)

( ce qui m'a toujours inquiété c'est ma "disponibilité" au bord de la flotte.)
17 ans que je suis en retraite donc "disponible" au quotidien et auparavant je bossais 2 jours ( une nuit au milieu) et 3 jours et demi de "repos" et ce pendant 18 ans) je dois avoir fait des milliers de km aussi bien en mer, époque D2, panam , et en fun à LA MINE, à COUDALERE, et au PAH.
D'ou les ailerons DELTA que Stéphane MOCHER a bien voulu reproduire en 2000.
Et cette disponibilité, le temps passé au bord de l'eau et sur l'eau m'a, jusqu'à présent, préocupé dans le sens ou trop de soleil tue le soleil en quelque sorte et la j'ai toujours pensé à mes flotteurs, convaincu qu'il fallait à tout prix du blanc! Mais c'était du taiwan !
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 251
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Elix 2017

Message par Alchimiste »

Et bien ce sera avec plaisir !

N'hésite pas à m'appeler afin de te trouver l'objet qui te fera passer dans "le côté obscure" du Full Carbon :rolleyes:
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Elix 2017

Message par delta »

Cool :wink:
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Elix 2017

Message par delta »

Le rappel des disques de frein pur carbone des F1, cité par Punisher, m'a , aussi "mis" dans la bonne voie.
Fallait y penser.
avida dollars
Messages : 98
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
Localisation : sausset beach
Contact :

Re: Elix 2017

Message par avida dollars »

Salut à toutes et à tous. Voici la réponse en direct sur le Facebook Elix du shaper Erwan au sujet de la chaleur:
CENSURE.php?fbid ... =3&theater

Si cela n'apparaît pas, vous faites une demande pour être ami avec ce Facebook et ca apparaîtra.
a+

JC 1001
SELECT fins
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 251
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Elix 2017

Message par Alchimiste »

Nouveaux site Elix 2017 en ligne

http://elix-funboard.com/
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
avida dollars
Messages : 98
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
Localisation : sausset beach
Contact :

Re: Elix 2017

Message par avida dollars »

Un peu de foil en action version Elix ?
http://www.windsurfjournal.com/photo-du-jour,1349
SELECT fins
avida dollars
Messages : 98
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
Localisation : sausset beach
Contact :

Re: Elix 2017

Message par avida dollars »

Soirée buzz sur le Facebook Elix-funboard
avec un petite video qui devrait vous donner quelques infos croustillantes dès 21h00
CENSURE-funboard- ... 3/?fref=ts

a+

JC 1001
SELECT fins
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Elix 2017

Message par francois »

Freewave en approche !
2017, une année exclusivement foil, en êtes vous bien certains ?
En tout cas certainement pas ce rider en plein test du tout premier proto freewave made in Elix :) Vous comprendrez qu'à ce stade du dévelloppement on ne puisse vous donner plus d'info, chaque chose en sont temps.
Image
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Elix 2017

Message par Olivier44 »

Le tarif des Elix R1X 2017 :

2017 : XS 2190, S 2190, M 2250, L 2290, XL 2490 € avec 1 aileron Select Rhino
2016 : 2190-2490 € avec 1 aileron Select Rhino
2015 : 2090-2390 € avec 2 ailerons Select S1 ou 1 aileron Select Vmax 3.0
2014 : 1990-2120 € avec 2 ailerons Select S1

Le tarif des Elix GT1X 2017 :

2017 : M et L 2090 € avec 1 aileron Select Slam EVO
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Elix 2017

Message par FR14 »

francois a écrit :Freewave en approche !
C'est pas trop tôt \:D/
Image
Répondre