Combinaison Wildsuits

Les protos et les nouveaux millésimes
Répondre
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Combinaison Wildsuits

Message par frank44 »

Marque nantaise créée par Antoine et Olivier (respectivement 24 et 28 ans)
Dans la gamme 19/20 une 3/2_4/3_5/4


Combinaison en néoprène limestone (roche calcaire, néoprène non issu de la pétrochimie)

La combinaison limestone est :

Plus chaude : moins d’infiltrations dans la combinaison signifie également une température à l’intérieur des combinaisons Wildsuits plus stable et plus élevée dans la durée.

Plus légère : en plus du poids du matériau qui de base est plus léger, si moins d’eau est absorbée par le néoprène, c’est également moins de poids à porter. Tu te sentiras plus léger et plus libre dans tes mouvements.

Plus flexible : il s’agit d’une matière qui offre une souplesse supérieure à celle du néoprène classique tout en conservant une excellente solidité. Tu n’auras plus à choisir entre une combinaison souple, mais fragile ou robuste, mais trop rigide. Problème résolu !

Le limestone est également imperméable à 98 %, soit quasiment 30% de plus qu’une combi composée d’un néoprène classique.
Une combinaison verte
Une combinaison plus performante
:arrow: https://www.wildsuits.eu/wildsuits-comb ... limestone/

:!: Infos utiles :

COMMENT CHOISIR SA COMBINAISON POUR L’HIVER?
1) Choisir la bonne taille de combinaison
2) Dire “non” aux infiltrations
3) Choisir la bonne épaisseur pour sa combinaison
4) En hiver, ne jamais partir surfer sans sa polaire
5) Rester au chaud sans réchauffer la planète
:arrow: https://www.wildsuits.eu/comment-choisi ... ur-lhiver/

1) Rincer sa Wildsuits à l’eau claire après chaque session.
2) Faire sécher sa combinaison naturellement.
3) Ne pas garder sa combinaison mouillée.
4) De temps en temps, laver sa combinaison avec un soin plus méticuleux.
:arrow: https://www.wildsuits.eu/comment-prolon ... mbinaison/

capture d'écran 2019-12-09 11.46.55.jpeg
capture d'écran 2019-12-09 11.46.55.jpeg (99.68 Kio) Vu 4735 fois
Wildsuit-Guide-des-Tailles.jpg
Wildsuit-Guide-des-Tailles.jpg (19.77 Kio) Vu 4735 fois


Revendeurs :arrow: https://www.wildsuits.eu/nos-shops/
Modifié en dernier par frank44 le jeu. 12 déc. 2019 11:14, modifié 1 fois.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
ddec
Messages : 85
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 17:40
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par ddec »

il me semble qu'ils ont la même démarche que SOORUZ ou je me trompe :shock:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par frank44 »

ddec a écrit : mer. 11 déc. 2019 20:29 il me semble qu'ils ont la même démarche que SOORUZ ou je me trompe :shock:
J'ai toujours eu des problèmes d'allergies avec mes combinaisons. Avant d'acheter ma première Wildsuits, il y a plus d'un an et demi, j'avais regardé les modèles quick, o'neil, patagonia, vissla etc. Et pas grand monde dans le créneau combinaison sans pétrochimie avec un coût abordable. J'avais bien vu Sooruz avec les combis en yulex (caoutchouc naturel) développé par yulex et patagonia durée de vie bien en dessous du limestone et le limestone se recycle (recyclage que ne proposait pas sooruz a l’époque de mémoire)
Le limestone (fabricant Yamamoto) O'neil en proposait il y a 10 ans voire plus. Sooruz n'a rien inventé...
J'avais trouvé sur le web un article qui expliquait le néoprène limestone entre autre, il y en a 27 différents!
Le seul pb des marques comme Xcell, Matuse, Quick qui proposent le limestone, c'est le tarif 400€ voire plus.

Mon point de vue avec un an et demi d'utilisation c'est que j'ai trouvé une marque toute jeune, nantaise, ça c'est cool. Qui propose des combinaisons en limestone, frontzip avec toutes les coutures galonnées sans solvant à moins de 320€ pour la 5/4 que j'ai depuis peu en plus de la 3/2.
Plus aucunes allergies, la 3/2 n'a pas bougée, la 5/4 est super souple et très chaude.

Pour le test qualité, ils font pas semblant :arrow: https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par pat44 »

j'aime bien ma sooruz en limestone.
effectivement très souple mais peut être un poil moins chaude que mon ancienne 3.2. mais c'est du jersey complet faut dire.

il y a moyen de les essayer ces wildsuits ?
ou ce n'est que de la vente en ligne?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par frank44 »

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par pat44 »

cool yen a un en centre ville.
j'irai voir ça pour l'année prochaine
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Mathieuhervoche
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 11:05
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par Mathieuhervoche »

Très bon résumé des qualités des combinaisons wildsuits !
J’utilise en ce moment la 5/4 mm et franchement je suis vraiment agréablement surpris d’être autant au chaud.
D’autant plus que je l’utilise en windsurf en plus du surf et que malgré le vent elle reste chaude ! ( j’avais une flashbomb avant et je trouve que la wildsuits est bien mieux en rapport qualité/prix) .
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par Ricou »

Je suis très difficile en combi et plutôt frileux.
J'ai essayé en shop pas mal de différentes marques. Je repartais finalement tjrs sur du Pryde, en finemesh, pour leur grande souplesse.

Je teste depuis qques nav une Wildsuits 5/4, jersey, front zip : excellente.
On enchaîne les nav de speed ces derniers temps, avec des gros glouglous pendant les attentes de rise, avec la t° de l'eau qui commence à baisser, les kites qui nous passent systématiquement au vent en nous giclant l'eau au visage,...
Le front zip est parfait pour ça. Pas/peu de rentrée d'eau.
Les 5mm sont bien isolants. La qualité du néoprène donne une extrême souplesse.
A l'enfilage ou au déshabillage, un peu plus technique mais c'est un détail.
En nav, chaleur, souplesse et pas encombrante. Top.
Bref, que des plus vs ma Pryde.
A confirmer la longévité mais vu le galonnage intérieur sur toutes les coutures, ça inspire du bon.
Un beau produit technique bien fait. Je ne regrette pas.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par Ronan »

Ma Ion commence à faire la tronche...
Elles donnent quoi les Wildsuits sur le moyen/long terme niveau résistance / coutures / galonnage / toussa? :wink:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par frank44 »

La première 3/2 (1ère génération) que j'ai eu, aucun pb de couture, galonnage ou étanchéité/souplesse. Je l'ai vendue fin 2019 et aux dernières nouvelles plus de 40 sessions (surf/windsurf) entre peniche et guincho durant cette été et le gonze est tjs aussi heureux, donc...
Ma deuxième 3/2 que j'ai revendu avant l'été à cause d'un accident qui ma empêché de naviguer, elle est sur Pont Mahé, mais j'ai pas de nouvelle. Le néo été beaucoup plus souple tjs des patches de renfort etc. Pour ma 5/4 une souplesse de dingue et elle na pas bougée. Il faut savoir que la grande majorité des coureurs ws sont sur le Portugal et de mémoire 2 sur Nazaré. En qualité de néoprène c'est du yamamoto et ça c'est le top.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Windsurfstyle
Messages : 250
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par Windsurfstyle »

Ronan a écrit : sam. 17 oct. 2020 23:42 Ma Ion commence à faire la tronche...
Elles donnent quoi les Wildsuits sur le moyen/long terme niveau résistance / coutures / galonnage / toussa? :wink:
J'ai une 4/3 depuis un an, rien à signaler pour le moment.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Combinaison Wildsuits

Message par mnx »

J'ai aussi le modèle 4-3 depuis un an et une quinzaine de sorties avec. Elle est très souple, très légère et le front zip limite les entrées d'eau. Pour ceux qui hésitent à acheter par correspondance, juste un mot sur la taille. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une silhouette plutôt massive - peu de gras, mais des gros os :) et je l'ai prise en taille L. Elle me va comme un gant. Donc ca taille normalement comme d'autres marques comme Rip curl ou O'Neill où je prenais du L également.

Curieusement en harnais ceinture, c'est XL qu'il me faut ...

Sinon quelques mots du front zip. Pas facile à mettre au début, puis ras ensuite. Je conseille l'utilisation d'un petit sac plastique pour passer les pieds et les mains et de retourner le haut de la combi vers le bas avant de passer les pieds.

Comme toutes les combis, éviter de tirer comme un âne au désenfilage en gardant les bras le long du corps.

Très satisfait de ma WS 4-3 :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre