I.C.Technology (orthèse)

Les protos et les nouveaux millésimes
Répondre
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

I.C.Technology (orthèse)

Message par frank44 »

Les orthèses CTI sont fabriquées en carbone, avec une double articulation polycentrique en métal inoxydable. Elles permettent un très bon maintien du genou, y compris dans la pratique d’un sport.
Ce maintien du genou ne gène en rien les mouvements de l’articulation, ni le port d’un équipement sportif. Les orthèses sont water resistant et peuvent être utilisées dans l’eau.
Pour certains sports violents comme la moto ou le jet ski nous recommandons une coque de protection de la rotule et une limitation de l’extension.

Les différents modèles CTI permettent d’équiper chacun selon l’utilisation désirée, et l’état de l’articulation du genou. Nos orthèses peuvent être utilisées en simple prévention ou pour le maintien d’un genou souffrant de blessures importantes, opérées ou non opérées, telles que des distensions ou ruptures de ligaments croisés antérieurs, ligament interne, ligament externe, ligament croisé postérieur…

Dans le cas de blessures notre produit est médicalement reconnu, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé, ou de nous contacter pour plus d’information.

ImageImage
ImageImageImage

http://www.cti2.fr/
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par beuz »

merci frank

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par cyrille »

Les miennes sont sponsorisées par Lafarge Béton :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par rapha »

Salut les gars,
M'étant très probablement fait une rupture d'un ligament croisé au genou gauche il y a un peu plus de deux semaines en réception de saut wakeboard, j'ai les méga boules, d'autant que je pars dans 10 jours au portugal à Viana do Castello pour faire.... de la planche a voile tiens....
Je passe un IRM la veille de partir, mais mon chirurgien est prêt a parier un billet que c'est bien rompu.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème là et essayé une orthèse pour la planche? A priori IC technology est une référence.

Je sais qu'il ne faut pas faire le con avec ça, mais je me dis que si mon épanchement est résorbé d'ici là, je pourrais peut être faire un peu de planning, ou au moins assurer des activités comme la pêche a la traîne en planche, paddle board, ...
Par avance merci pour vos retours
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par Philip »

j'ai eu deux ruptures de ligaments croisés et ai eu l'occasion de tester une orthèse ( test CHU de Nantes), ces outils n'apportent pas toujours grand chose .
Tout dépend surtout du laxisme de ton ligament et du renforcement par tes autres muscles.
Si ton épanchement est parti, peut être un peu de kiné et de renforcement musculaire ?
Certaines personnes vivent bien et font du sport sans se faire opérer à condition bien sûr de faire attention !
Quel est ton chirurgien ?
MP si tu veux d'autres infos :wink:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par rapha »

Bon, ben je pense ne même pas prendre ma planche de vague, :Hangman:, ça vaut mieux.
Je tenterais un peu de planche sur plat en non planning, avec la starboard start (1m de large) avec voile 3m², mat alu.
J'attends quand même mon irm, et j'ai commandé une orthèse qui ressemble a celles en haut de page.
Si LCA coupé, après recherches sur forums surf et planche, c'est très déconseillé, risque de se sur enthorse, meme avec la jambe bionique.
Exemple de commentaire pour le surf (source surf4all): reprise ~4 mois après opération:
"Je me suis pété le croisé antérieur fin octobre 2010 (foot......moi qui faisait que du rugby avant!!! malheur)!
Je me suis fait opéré début janvier. Ce qu'il faut savoir sur l'opération c'est qu'il y en a 2 possible :
-La technique de Kenneth-Jones, qui utilise un greffon os-tendon-os prélevé sur la rotule, le tendon rotulien et la tubérosité tibiale antérieure
-La technique DIDT, qui prélève un greffon purement tendineux sur l'extrémité inférieure des muscles droit interne et demi-tendineux à la face interne de la cuisse.
Ayant, le père de ma copine qui est radiologue (c'est pour ça que j'ai eu un RDV rapide :lol: ), son frère kiné, et une copine kiné, il m'ont conseillé l'opération DIDT. Le chirurgien que j'ai vu, lui s'était fai opéré il y a qq années en kenneth-jone, mais le regrette car il n'a plus de sensibilité au niveau de la rotule, sensation désagréable lorsqu'on se met à genou. Donc, lui aussi était favorable à l'opération en DIDT.
Bref, début janvier, on m'opère... Opération relativement très douloureuse pendant les 15 jours après l'opération tu perds toute tes sensations de marche que tu avais regagné après l'accident! Ca frustre!! glace, glace et re glace sur le genou. Kiné 3 fois par semaine, 2 mois d'arrêt avec la tune qui manque!!
MAIS, il y a une semaine la kiné me dit: Bon bah, tu vas pouvoir essayer d'aller surfer!! Ni une ni 2 , je prends ma caisse et ma planche direction la plage. Après des essais hésitant (un peu d'appréhension,) CA MARCHE!!! Je peux re surfer!!! Donc comme tu vois, c'est un peu galère mais au final ça vaut le coup!!!
Surtout, ne pas surfer, ni faire de sport (hors sport en ligne: natation, vélo, course )
avant l'opération!!!"


Pour la planche, il y en a qui naviguent 6 mois après, mais c'est encore risqué.
A priori, 10 mois, c'est plus serieux.
Ce qui me mène à la fin du printemps l'année prochaine.
](*,)
Je viendrais sans doute faire des photos sur le banc de sable entre temps histoire de garder le contact.
Il faudra que cette pause me permette de me mettre en super forme pour la reprise. :wink:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par cedrick »

C'est quand meme la super tuile (meme si bien sur il y a pire ...)
Rapha j'ai hate de pouvoir renaviguer avec toi :supz: , j'espère que l'on se verra quand meme sur le sable cette année :supz:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par rapha »

J’espère aussi!
Alors mon accident en quelques photos:
Image
ah, non, là ce n'est pas moi...
Image
Aller c'est parti.
Image
Image
Image
Décollage sur le cul, j'aurais dû lâcher...
Image
J'insiste pour redresser, parce que je suis un gros bourrin.
Image
L’amerrissage semble pas mal, mais en fait non, mal réparti sur les appuis.
Image
crac!
Image
ouille
Image
Rire jaune... je suis au paradis des planchistes?

Tout ça pour une photo floue...
Ce soir là, j'étais fatigué de ma semaine de travail, un vendredi 13, ça ne loupe pas. :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par Gozo »

Il est assez haut ce tremplin, en plus en tirant bien sur le palonnier , tu prends facile 40/50 km/h. Perso je l'ai jamais pris :lol: pourtant dans ma jeunesse...tirer par un bateau, je sautais facilement le sillage :supz:
Bon rétablissement et attends l'irm avant toutes conclusions :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par yann44240 »

Étant donné que mon orthèse Defiance Donjoy n'a pas tenue plus que qq mois (corosion galvanique de l'articulation => remboursement ) j'ai changé pour une cti curtom... elle devrait arriver dans 3 à 4 semaines.

https://youtu.be/6mLdyVeJ8T4
Modifié en dernier par yann44240 le sam. 3 sept. 2016 16:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par frank44 »

Tarif?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par yann44240 »

frank44 a écrit :Tarif?
Pour la cti custom c'est 1113e. ... heureusement que j'ai la prise en charge total par mon assurance... car la secu ne prend que 102e. ...

La Donjoy Defiance était moins chere... 487e.

Pour Defiance je suis passé par mon Pharmacien qui a fait les mesures avec un appareil mis à disposition par Donjoy.
Pour la cti un moulage de ma jambe a été fait par un protesiste.
Les 2 orthèses sont en fibres (à priori carbone pour la cti custom).
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par yann44240 »

Image
naishforever
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 18:55
Contact :

Re: I.C.Technology (orthèse)

Message par naishforever »

bonjour
perso j'ai les ligaments croises foutus depuis 6 ans je navigue je saute je surfe je marche et je peux meme courir ! je fais juste des exercices "quotidiens" et du velo pour l'entretien
pour les situations extreme j'ai une orthese mais dans les vagues elle ne tient pas bien ca glisse ..je crois que c'est donjoy
Répondre