Page 2 sur 4

Re: Wingssails 2011

Posté : ven. 31 déc. 2010 15:09
par wingssails
ok, for a 8.2 690euro.
I remind you that are not made in China

Re: Wingssails 2011

Posté : ven. 31 déc. 2010 15:13
par Prohte
Yeah good price compare to another one !
Especially if we don't need expensive mast and boom !!

I keep it on my desk :wink:
Thanks !!

Re: Wingssails 2011

Posté : jeu. 20 janv. 2011 17:07
par Olivier44
Wingssails Freestyle Super Compact 5.2 2011 :

The new super compact freestyle sail 5.2 with the innovative configuration of battens four and a half
to have a light sail, but without giving up a basic profile measures. Luff 392, boom 155.

Image

Image

Image

Re: Wingssails 2011

Posté : ven. 11 févr. 2011 19:10
par Olivier44
Wingssails Freestyle Super Compact 5.8 2011 : 4 lattes et demie, mât 415, wishbone 160-165

Image

Image

Image

Re: Wingssails 2011

Posté : jeu. 10 mars 2011 14:23
par Olivier44
Wingssails Slalom Super Compact Potenza 8.0 2011 : mât 474cm, wishbone 195cm, 3 cambers

Image

Image

Image

Image
Source Wingssails

Re: Wingssails 2011

Posté : mar. 7 juin 2011 18:47
par Olivier44
Wingssails Speed Slalom Super Compact 7.0 2011 : mât 438cm, wishbone 173, 0 camber

Image Image
Source Wingssails

Re: Wingssails 2011

Posté : mer. 22 juin 2011 18:02
par yves-deps
Hello Stéfano.
le cut out clew ressemble à celui des voiles ITV proto de speed,de Jean Pierre Siret dans les années 87/91 :wink: .
Très important!, Utilise tu des tubes carbone de SUPER haute qualitée pour les lattes (creux bien bloqué devant) .
Les grandes marques ont souvent des tubes de lattes médiocres :(
Surtout avec la grande longueur de latte dans le vide au cut out.
la courbe est constant curve ?



Hello Stéfano.
the cut out clew resembles that of sail ITV proto of speed, of Jean Pierre Siret in years 87/91
Very important! , Uses you tubes the SUPER carbon high one qualitée for the batten (well blocked hollow with in front).
The famous brands often have tubes of batten are poor:
( Especially with the big length of batten in the vacuum with the cut out. :?:
the bend is constant curve :?:

:oops: traduction by bablefish

Re: Wingssails 2011

Posté : mer. 22 juin 2011 18:30
par wingssails
Hello Yves!
j'ai apprécie grandement le travail effectué par l'ITV voilerie
une voilerie innovant!!!

J'utilise haute lattes de carbone de qualité, est très important, à la fois pour le V-cut out clew (pour le grand saut, le latte cross boom sort à 55cm) que la forme de l'aile

considéré comme le centre de pression de la voile est positionné sur le tiers avant du profil,
le v-cut-out ne subit aucune déformation

Re: Wingssails 2011

Posté : mer. 22 juin 2011 18:33
par wingssails
Je'excuse pour mon français n'est pas exacte

Re: Wingssails 2011

Posté : mer. 22 juin 2011 18:38
par yves-deps
vraiment bien de faire ça, car les vrais tubes carbone sont cher, mais c'est super important.
Donc normal que 6 lattes suffisent au lieu de 7 avec luff court (8m slalom super conpact):wink:
bon travail =D¨>

Re: Wingssails 2011

Posté : mer. 22 juin 2011 18:45
par wingssails
oui La voile est conçue pour les constant curve mast

Re: Wingssails 2011

Posté : mer. 22 juin 2011 19:04
par wingssails
J'ai créé un design qui est appelé SUPER COMPACT SAIL DESIGN CONCEPT
est un plan impliquant l'ensemble du rig, sail mast and boom, et vise à réduire toutes les parties rigides qui composent la rig, donc mast, boom and battens
cela afin d'améliorer accélération, vitesse, maniabilité, légèreté, grâce à une masse plus compacte.
Par exemple, le speed slalom no cam 7m en images, mast 430 + 8cm extension, boom 173cm, 6battens

Re: Wingssails 2011

Posté : mer. 13 juil. 2011 09:07
par Olivier44
Wingssails Speed Special 5.6 2011 : mât 397cm, wishbone 155

Le rapport de Jan Wolters, le rider :

Matos : Fanatic Falcon Speed, Caspar speed 25, Wingssails Speed Special 5.6, luff 397, boom 155.

Conditions : Den Helder, het Kuitje. Flat water, angle about 120 degrees, gusts 24 knots.

Sail feels suuuper easy. Easy to handle, especially upwind. Very light in the hands. But, luckily, it’s still powerfull.
No problem with planing at all. Also enough drive downwind. Almost never sailed a sail that handles and sails this light.

36 knots average speed, 37.1 top speed.

Image

Image
Source Wingssails

Re: Wingssails 2011

Posté : lun. 10 oct. 2011 22:33
par Olivier44
De nouveaux concepts à venir en 2012 chez Wingssails :

SlalomNoCam2012 :arrow: http://wingssails.altervista.org/pagina-440623.html
Speedslalom2012 :arrow: http://wingssails.altervista.org/pagina-453593.html

Image Image

Re: Wingssails 2011

Posté : mar. 11 oct. 2011 08:37
par Philip
Dommage qu'on ne trouve pas ces voiles en FRANCE, ça serait sympa d'essayer surtout que ce n'est pas fabriqué en Chine :lol: :mrgreen: