Gasoil

Les protos et les nouveaux millésimes
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665
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Re: Gasoil

Message par 665 » mar. 27 nov. 2012 12:36

Yessss ! 5 des 7 windsurfeurs qui ont passé les 50 sont en Gasoil !!

J'en connais qui doivent être content ! Bravo à Tonio aussi !
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Olivier44
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Message par Olivier44 » ven. 30 nov. 2012 11:15

Gasoil ELS tribord :

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Re: Gasoil

Message par Olivier44 » mer. 3 avr. 2013 14:54

Les tarifs TTC hors port pour les séries Black et Red 2013 :

<= à 30 : 210, 31 à 35 : 225, 36 à 40 : 242, 41 à 45 : 258, 46 à 50 : 263, 51 à 55 : 276 €

Pour rappel, les prix 2011 / 2012 des Black et Red :

Black 2011/2012 : <= à 30 : 190, 31 à 35 : 205, 36 à 40 : 222, 41 à 45 : 238, 46 à 50 : 243, 51 à 55 : 256 €
Red 2011/2012 ..: <= à 30 : 250, 31 à 35 : 262, 36 à 40 : 274, 41 à 45 : 286, 46 à 50 : 298, 51 à 55 : 310 €

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Message par 665 » dim. 7 avr. 2013 11:08

Retour de test du proto E11

"Le Résultat des essais du E 11 21cm selon Anders :

Avec une 5.8m² un gun de 48, 30nds à 100 110°, L'écoulement de l aileron semble plutôt stable pas de spin out et de bonnes sensations de glisse les V Max du jour sont aux alentours de 43nds.
Il semblerait que ce profil fin donne moins de puissance que l' ELS asymétrique. Mais le replacement est tellement plus simple que ça peux faire la différence lors d'une compétition

Nous sommes quand même bien dans la définition Speed Slalom attendue. La version asymétrique de ce modèle est prévue et devrait hisser vers le haut l'ensemble des performances

Nous passerons a la taille 23, 24cm symétrique pour les prochains essais."

Ca bosse pour le MDV !
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Message par Olivier44 » lun. 8 avr. 2013 09:19

Anders Bringdal : Good day sailing Yesterday with the new Gasoil Fin. Bit cold even with some Snow showing in the after noon.
Winds from 30-35 knots. The fin is a symetrical 21 cm and has a little less drag than the ELS assy.
Pretty close in the speed but it was a little to small for my 47 cm gun. Shows great promise for the style of fin though.

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Message par Olivier44 » ven. 19 avr. 2013 09:19

Les Gasoil ELS pour le Mondial du Vent :

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Message par Olivier44 » lun. 13 mai 2013 18:30

Des retours sur les différences de comportement d'un même aileron en Black et en Red ?

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Message par falcon007 » ven. 24 mai 2013 11:50

Salut,

Pour essayer de faire court :mrgreen:

J'ai eu une longue absence concernant les tests des 6.3.
L'an dernier GASOIL proposait les Black & les Red ! Cette année seul les RED sont au catalogue.

En gros la différence entre les deux se fait sur la qualité de la matière première. Plus haut de gamme que les BLACK et plus cher. C'est pour cette raison qu'il y avait une grosse différence entre les BLACK et les RED à l’époque.

Aujourd'hui les prix des RED se situent entre les deux !

Pour ma part en venant des Tabous qui etaient très tolérentes en aileron ce n'etait pas pareil avec les Patrik ! Donc j'ai du tester pas mal de choses avant de valider telle ou telle lame.

Concernant les 6.3 : (41 et plus)
Les 6.3 black n'allaient pas sur mes patrik 135 V2 & 115, cabrage des que le vent montait et manque de glisse.
J'avais reçu un 6.3 red l'an dernier en septembre que j'avais peu utilisé car je le trouvais trop fuyant, avec les derniers tests il s’avère que l'aileron a une défaillance sur babord :shock: :cry:
Donc j’étais resté l'an dernier, et jusqu’à Mars, avec un très mauvais feeling des RED.... Naviguant en Hurricane la saison dernière.
Cette année j'ai reçu un RED 47 qui n'est pas loin d’être une merveille ! Ça m'a bien rabiboché avec les 6.3.
Puissance tjrs là ! et surtout plus de glisse que les anciens BLACK avec un peu plus de nervosité. En gros voila ce qu'apporte un RED.
/!\ On peut toujours jouer sur l'angle (rake), La souplesse de la lame et le flex (la je joue pas trop la dessus).
Pour info, même si je me faisais torcher j'arrivais a suivre Alex Cousin avec mon 6.3 et lui avec son Z. Il l'a essayé et a bien aimé mais c est un 6.3 et était trop puissant pour les conditions ! il me fallait un 45 contre un 47 (15/18nds en 8.6)

Alors clairement, (pour avoir un Z), le Z est plus polyvalent ds la plage moyenne/haute ! surtout plus sain en nav surtoilée ! mais plus technique ds le light que le 6.3, il faut trouver la bonne assiette pour caper et se caler, des que le vent monte on fatigue moins et on est plus serein !
Apres ce n'est pas le même prix ni les mêmes délais :mrgreen: :-k
Avec le RED 47 je suis très proche ou pareil que mes Hurricane... :supz:

Bref très content de mon nouveau 6.3, je pense qu'il y a moyen encore d'améliorer en jouant sur la souplesse ou autre critère... mais j'ai retrouvé une excellente lame que je n'avais plus dans mon quiver depuis un an.
Je pense faire 48/46/44 ou 45/47... je ne sais pas encore.... vu que la 9.5 devient de plus en plus hypothétique vu la puissance de la 8.6 !

Concernant les CHR :
Je navigue peu avec, j'ai eu un 48 que je n'ai pas gardé par manque d'appui..... je trouve que c'est une autre facon de naviguer qui ne me correspond pas.... pi la pointe est fragile :mrgreen:
Il me reste un 38 à tester mais je navigue pas assez cette année pour passer mon temps à tester les lames :cry:

SLR :
Je suis équipé de SLR de 32 à 41 en RED et ça marche très bien. Pas le confort d'un VMAX dans le carton mais beaucoup plus polyvalent et beaucoup plus nerveux....
Pas testé de Z en petite taille...
Testé un ERD 36 mais ce n'etait pas avec mon matos donc difficile de faire un retour digne de ce nom.
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Message par francois » ven. 24 mai 2013 15:05

Ton 6-3 Red 47 cm serait donc réservé pour le vent léger ? A l'occasion, j'essaierais bien ça sous ma prochaine planche :wink:

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Message par Olivier44 » ven. 24 mai 2013 15:30

Merci Xavier pour tes retours.

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Message par falcon007 » ven. 24 mai 2013 17:05

francois a écrit :Ton 6-3 Red 47 cm serait donc réservé pour le vent léger ? A l'occasion, j'essaierais bien ça sous ma prochaine planche :wink:
Apres en jouant sur la souplesse on peut avoir un aileron plus confort et glissant mais moins puissant.... C est dingue les différences qu'on peut avoir suivant les caractéristiques des ailerons :Hangman:
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Message par penarbed » ven. 24 mai 2013 17:57

J'ai un gasoil 6.3 black 39 qui a une plage basse de dingue (iS107 + Warp 7.8. )
Par contre il est encombrant et tape en plage mid/high (normal... On ne peut pas tout avoir)

6.3 39 Red commandé en oct 2012 pour gagner en plage intermédaire et lifter le flotteur un peu plus.
L'aileron est magnifique, le rake est un peu supérieur (aileron plus couché), flex plus important en tête.
Résultat catastrophique : pas de glisse, pas de cap, des spin outs, pas de vitesse :shock:
Testé en 7.8 et en 7.0 - il ne marche pas.

Je viens de le renvoyer pour remettre un rake égal au 6.3 black, augmenter l'appui et tenter ainsi de résoudre le pb.
Manip prise en charge intégralement par Gasoil. =D¨>
Grosse différence donc entre le 6.3 black et red ...

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Message par francois » sam. 25 mai 2013 10:23

Le résultat doit être assez différent aussi entre les planches : certaines marchent mieux avec des ailerons puissants, d'autres vont davantage saturer avec ça.

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Message par penarbed » sam. 25 mai 2013 19:09

francois a écrit :Le résultat doit être assez différent aussi entre les planches : certaines marchent mieux avec des ailerons puissants, d'autres vont davantage saturer avec ça.
oui, bon point François. Testé sur une planche unique, difficile d'en tirer une généralité.

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Message par francois » sam. 25 mai 2013 20:05

En effet. Même conclusion quand on relit les retours de Xavier : des ailerons qui marchaient super bien sur les Tabou ne marchent plus du tout sur les Patrick. Cela parait logique en même temps, étant données les options assez différentes sur les shapes. On comprend qu'une planche haute sur l'eau n'a pas forcément besoin de beaucoup de lift VS une autre planche très calée avec une assiette basse.

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