Gasoil

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 » mer. 17 mai 2017 08:38

Gasoil Fins. Nous serons présents sur le Défi cette année, sur le stand de Simmer Style. A disposition de nombreux ailerons à essayer, si le vent se décide!
Nous mettons également en jeu quatre ailerons au tirage au sort, deux CHR X 38 et deux CHR L 34, un par jour, réservés à ceux qui sont inscrits au Défi. Plus d'infos sur place....

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Olivier44
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 » sam. 19 août 2017 21:56

Gasoil Fins. Nouvelle Technologie NT pour les Gasoil Fins !

L'utilisation de nouveaux tissages carbones très spécifiques nous permet d'annoncer une amélioration conséquente des propriétés mécaniques de nos ailerons. Le blocage du twist est extrêmement fort et le flex reste modulable selon les besoins du rider. Ces nouveaux réglages améliorent le comportement général de votre flotteur.

Plus de puissance ressentie, une meilleure réactivité et une constance supérieure, on se cale mieux sur l'aileron aux allures de prés, le flotteur est plus haut sur l'eau, plus libre. Lors des prises de carres les réactions sont plus nettes et plus franches. A l’abattée, la version NT procure encore plus de contrôle.

Le flex de l'aileron liftera votre flotteur de façon plus ou moins importante en fonction de la dureté que vous aurez choisie. Sous l'effet de la flexion votre aileron se transforme partiellement en hydrofoil et le lift libère votre flotteur pour les plus grisantes accélérations. Le blocage du twist dans ces conditions deviens essentiel pour garder le contrôle, en n’autorisant que les actions liées au flex sur toute la longueur de l’aileron.

Néanmoins, le choix de dureté reste une option délicate. Trop de souplesse peut quand même occasionner des troubles de pilotage aux allures portantes.

Voici donc quelque valeurs de principe, qu'il faudra tout de même adapter en fonctions de vos besoins (navigation par vent de terre ou vagues, planches trop basses sur l'eau, voile qui écrase trop…)

Souple et souple+ restent réservés aux gabarits légers (50 à 70kg)
Pour des poids moyens choisissez souple, médium (70 à 80kg)
Et pour les plus balaises, médium ou hard (80kg et plus)

Cette nouvelle fabrication NT (No Twist) est disponible pour tous les modèles Gasoil Fins (CHR M, CHR L, CHR X, Série E, ELS, SixTrois, GT 9)

(Flex réglable sur demande, Hard, Médium, Souple, Souple+)

Quelques ailerons Gasoil Fins sont actuellement en test sur les spots de Gruissan chez LOC SURF, et pour ceux qui nous suivent depuis l’Amérique du nord, dispos au shop 2 RAD.

A bientôt sur l'eau !

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Re: Gasoil

Message par Gasoil Fins » sam. 26 août 2017 08:11

Bonjour et merci pour le partage de l'info sur l'évolution No Twist. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Pour le moment les lames de test sont assez rares en NT, j en ai pose une dizaine chez Locsurf (comment ça c'est loin ) , et quelques clients ont pu en avoir quelques uns en exclu cet été.

Ricou a un X 44 NT souple, il semble dispo pour le faire essayer.

Je verrais quand j aurai pu sortir de nouveaux ailerons de test pour les faire passer aux intéressés
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 » ven. 24 nov. 2017 08:27

Gasoil Fins. Une semaine pour profiter des -30% sur tous nos ailerons, code GASOILBF a saisir lors de la commande.
Limité aux 50 premiers ailerons commandés....

https://www.facebook.com/GasoilCustomFins/

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Re: Gasoil

Message par Olivier44 » dim. 2 déc. 2018 10:21

Yann, l'heureux gagnant du tirage au sort de l'édition 2018 du Défi GPS Saint-Brevin : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 12&t=22317

Un grand merci à Gasoil, partenaire de l'épreuve depuis plusieurs années.

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Re: Gasoil

Message par Olivier44 » mer. 19 déc. 2018 20:07

Gasoil Fins. 100% Made in la Fare les Oliviers. On passe à la vitesse supérieure, moules alus, nouveau process de fabrication des lames, et la gamme CHR (L M X) qui évolue sur 2019. Plus d'infos à venir.


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Re: Gasoil Fins

Message par Olivier44 » mer. 2 janv. 2019 18:19

Gasoil Fins. Les CHR L M et X 2019 sont la. Fabrication entièrement revue, la technologie no twist est intégrée par défaut, et les shapes évoluent pour chaque modèle.
Le L conserve sa facilité tout en gagnant en glisse, le X affirme son caractère bien présent pour le slalom engagé, quand au M, il subit les changements les plus importants pour devenir un aileron de vent fort rapide et facile.

Le MEGA X est aussi dans les tuyaux, on vous laisse cogiter un peu sur son programme avant de vous le présenter...

A venir également les Elliptiques, ELS, GT9 et 6.3, bientôt disponibles dans cette nouvelle technologie de fabrication.

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Re: Gasoil

Message par francois » jeu. 3 janv. 2019 20:24

Belle finition !

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