ERD Products

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: ERD Products

Message par jojo »

J'ai vu un aileron ERD chez Swell Addiction aujourd'hui et je dois dire que c'est tout simplement magnifique, un très beau produit :shock:
Du coup j'oserais même pas naviguer avec tellement c'est un bel objet :heart:
Ca doit bien se marrier avec les planches Elix :-k
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
bebel
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 août 2008 19:59
Contact :

Re: ERD Products

Message par bebel »

yann44240 a écrit :
jokool a écrit :
yann44240 a écrit :
ERD Products a écrit :...qualité irréprochable pour un prix défiant toute concurrence, ...
Lame Fastlane Slalom SLR 30cm : 259€
Lame Fastlane Slalom SLR 52cm : 339€

Même si sur les photos la lame semble plutôt pas mal (à tester pour voir le comportement sur l'eau) pour le "prix défiant" toute concurrence je repasserais... :shock: C'est le prix de 2 à 3 Gasoil/Deboich... d'occas état neuf !
...
C'est clair que ce n'est pas donné. Mais bon, on est qu'à quelques euros d'un Deb ou gasoil neuf, c'est pas non plus la mort...
...
Pour moi c'est une belle surprise, je ne sais pas si c'est l'aileron du siècle, mais en tout cas, il marche très fort avec la falcon!
On est d'accord... c'est le même tarif que les autres (deboichet, gasoil...) et les termes ''un prix défiant toute concurrence'' ne sont donc pas justifiés à mon sens (c'est uniquement ce que j'ai dit).

Je ne peux pas juger des perf des lames (qui semble être de très bonne facture) et les informations que tu donnes sont certes intéressantes mais ont leurs limites car :
- on a pas de retour sur la tenue dans le temps des lames (par exemple pas mal de sonntag délamines)
- le comportement que tu obtiens est lié à ton matériel mais aussi à ton gabarit, niveau, réglages et style de nav (en glisse, en puissance...)

PS : sur mes Fanatics (86, 111 et 140) les Deboich SL2 et Gasoil Elliptique marchent très bien ainsi que les Tecto GW en dessous de 30cm.
Les S12 doivent aussi très bien marcher dessous.

NB: Je trouve que de manière général le matos de planche est beaucoup trop cher, qu'il décote beaucoup trop vite et que cela tue ce sport peu à peu.
comment un jeune peut il s'acheter du matos performant s'il n'a pas des parents aisés dernier lui pour faire les chèques??
s'il n'y a pas de jeune... y a pas de renouvellement... et dans 10,20 ans il y aura encore moins de pratiquant.
enfin c'est mon point de vue.
Comme pour le gosse qui fait du golf, du kart, du kite...
Une Copello coutait environ 8.000Frs pour un Smic à 4.400 en 92 maintenant c'est 2.000/2.200€ pour un Smic à 1.121€. Une augmentation tu dis? Pas tant que ça en fait...
laurentnc
Messages : 119
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 22:25
Contact :

Re: ERD Products

Message par laurentnc »

C'est pas les d'jeunes qui font tourner le biz dans ce milieu là [-X
Et pis le d'jeune c'est comme dans la vie, si il a pas les caillasses pour bien manger et ben il va chez leader price.....
Avatar du membre
pat29
Messages : 141
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 10:20
Localisation : brest
Contact :

Re: ERD Products

Message par pat29 »

erd40 fastlane sur is117 en 7,8, de la balle cet aileron, mieux que mon sl2 42. glisse de fou, cap excellent, aucun spin out, bref une tuerie cet aileron et du sur mesure on dirait. du coup j en ai commandé un pour mon is127 :D
Starboard Isonic 110 / Exocet Cross 104
Point 7 ACX 4,7/5,4/6,5/7,9
Ailerons ERD
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: ERD Products

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :ERD élargi sa gamme - FL02 : En avant première, découvrez le FL02 qui va venir compléter la gamme ERD dans quelques semaines. Sur la même excellente base que le FL01, le FL02 propose un aileron plus puissant. Précommandes ouvertes pour les tailles 32 à 40 inclus.
http://www.glissattitude.com/medias/win ... gamme.html
Le FL02 aurait remplacé le FL01 ?

Aileron racing très haut de gamme 100% carbone moulé. Développé et testé en coupe du monde. Concurrent direct des Z fins et kashy Fins.
Le Fastlane est l'un des ailerons les plus performants du marché à ce jour. Il offre un rapport portance / glisse exceptionnel, tout en limitant les effets d'instabilité que l'on peut retrouver sur certains autres ailerons concurrent. Le replacement et la relances sont facilités grâce à la grande nervosité du FL02 … c'est un des gros points fort de ce type d'aileron par rapport à un G10 qui perd très vite sa nervosité initiale.
Sur des évênements comme le Défi Wind, le fatslane a démontré sa supériorité … une terrible efficacité sans démonter le courreur.
Fourni par défaut en Deep Tuttle à partir du 44.

https://www.windsurf.boutique/erd-fastlane-evo.html

Les tarifs : 299 € les 30/32/34, 329 € les 36/38/40, 349 € les 42/44, 369 € les 46/48, 379 € les 50/52cm
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: ERD Products

Message par francois »

Apparemment il n'y a plus que le FL02 en vente désormais.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: ERD Products

Message par Olivier44 »

ERD Fastlane EVO : http://www.erdproducts.com/fr/erd-racin ... e-evo.html

La gamme ERD racing est composée de 2 ailerons de slalom haut de gamme:
- Le FASTLANE offre du rendement et de la stabilité sous le pied par tout type de conditions, grâce à son profil et son ratio flex/twist contrôlé.
- Le FASTLANE EVO, fruit de 2 années de R&D est une nouvelle lame qui vient compléter le réputé et indémodable FASTLANE, dans un programme orienté slalom et glisse pure. Il offre à haut régime de l'allonge et de l’explosivité dans un programme de navigation toilée avec une outline de surface réduite et un profil qui maximise les écoulements.
Nos ailerons de course sont toujours des produits uniques fabriqués 100% à la main, en France.

https://www.windsurf.boutique/erd-fastlane-evo.html

Dans sa version EVO, et par rapport au Fastlane, on a un aileron plus dynamique et nerveux, avec un peu moins de portance brute. Il fait un peu plus lifter la planche. On a donc un aileron avec plus de potentiel de vitesse, mais qui nécessite un contrôle un peu plus précis. Il reste malgré tout plus sage que le Zfin en terme de contrôle du flotteur, mais cette fois avec des performances supérieures notament à la relance.

Les tarifs : 319 € les 30/32/34, 339 € les 36/38/40, 369 € les 42/44/46/48, 379 € les 50/52cm
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: ERD Products

Message par Olivier44 »

Christine sur Windsurfing33 : Moins d'appui avec le Evo, plus de vitesse sur un spot où ça glisse bien et où le vent est régulier. :wink:
Répondre