Comparatif prix voiles freerace et slalom-race 2014

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par fra353 »

Le sujet commence à dater mais si vous voulez un ordre d'idée les voileries se font une marge de 80% et les constructeur de flotteur 70% (d'après une connaissance qui a bossé chez pryde, etc), ça fait environ 400e le flotteur carbone juste le coût matière, avec la main d'oeuvre + fdp + tva on doit arriver à 600, c'est vraiment à la louche mais si vous regardez les prix des pains de mousse du tissus, résine, etc on en est vraiment pas loin et très loin des 2000e :Hangman:

Autre comparaison si on met de coté Gong une pagaie de SUP full carbone c'est de 200 à 350e dans les plus chère, je m'en suis fait une : si j'avais dû payer les matériaux j'en aurais eu pour 70e de mémoire, 750g à la pesé et toujours pas cassé :mrgreen:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par poulif »

Ben oui, mais tant qu'on achète... :D
nicopen
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 15:15
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par nicopen »

fra353 a écrit :Le sujet commence à dater mais si vous voulez un ordre d'idée les voileries se font une marge de 80% et les constructeur de flotteur 70% (d'après une connaissance qui a bossé chez pryde, etc), ça fait environ 400e le flotteur carbone juste le coût matière, avec la main d'oeuvre + fdp + tva on doit arriver à 600, c'est vraiment à la louche mais si vous regardez les prix des pains de mousse du tissus, résine, etc on en est vraiment pas loin et très loin des 2000e :Hangman:

Autre comparaison si on met de coté Gong une pagaie de SUP full carbone c'est de 200 à 350e dans les plus chère, je m'en suis fait une : si j'avais dû payer les matériaux j'en aurais eu pour 70e de mémoire, 750g à la pesé et toujours pas cassé :mrgreen:
Faux
Pour les flotteurs, entre les 2000 € pour toi en shop et les 600€ livré par Cobra, il y a au minimum 2 intermédiaires à savoir la marque et le shop et bien souvent 3 avec l'importateur/distributeur ou la filiale française. Il faut aussi compter les divers transport entre le container, le distributeur et les magasins, les frais de douanes à l'importation, etc.
Pour les voiles c'est quasiment la même car peu de marque possèdent leur propre usine de fab et elles sous-traitent donc à des voileries.

Faut arrêter de croire/faire croire que tout le monde se gave sur notre dos, il faut bien que tout le monde vive car sinon nous n'aurions pas de matos.
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par fra353 »

nicopen a écrit :Faux
Pour les flotteurs, entre les 2000 € pour toi en shop et les 600€ livré par Cobra, il y a au minimum 2 intermédiaires à savoir la marque et le shop et bien souvent 3 avec l'importateur/distributeur ou la filiale française. Il faut aussi compter les divers transport entre le container, le distributeur et les magasins, les frais de douanes à l'importation, etc.
Pour les voiles c'est quasiment la même car peu de marque possèdent leur propre usine de fab et elles sous-traitent donc à des voileries.

Faut arrêter de croire/faire croire que tout le monde se gave sur notre dos, il faut bien que tout le monde vive car sinon nous n'aurions pas de matos.
Attention je parle juste du coût matière.
regarde par exemple sur atuacores, tu peux commander dessus tout ce qu'il faut pour shaper un surf, paddle, etc, tu rajoute le prix des inserts, straps aileron : fait le calcul dit moi combien tu trouve et tu verra bien normalement on est pas loin de ce que j'ai dis

pour le pourcentage de marge je vois pas pourquoi il m'aurait menti ..
nicopen
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 15:15
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par nicopen »

Si le prix de quelque objet que ce soit se résumait juste au coût matière et composants, ça se saurait !!!
Déjà il faut prendre en compte l'ensemble de coûts de revient (matière et/ou composant, main d'oeuvre production, amortissement de l'outil de production, taxes du pays de production, etc...) une fois tout cela fait, tu sauras combien coûte le matériel sortie d'usine.
Et ensuite du mets en place le circuit de distribution décrit plus haut.
Si ton hypothèse de départ est fausse, ton calcul est biaisé. Je ne mets pas en cause ton calcul du coût matière + composant, je mets en cause ta méthode de calcul de marge.
Que le coût matière + composant = 20% du prix de vente ne veut pas dire que le fabricant se met 80% dans la poche et encore moins qu'il se fait 80% de marge.
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par mechouille »

Dans compter sur le développement ...

Avant de valider le nouveau model, il y a des protos, des tests, un rider, du temps ...

Il faut aussi rajouter son coût !!!

Moi j'ai testé un proto challenger 2015 en 5.4, mais il y en aura d'autres de fait pour comparer, vérifier et valider avant mise en production...
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par fra353 »

nicopen a écrit :Si le prix de quelque objet que ce soit se résumait juste au coût matière et composants, ça se saurait !!!
je mets en cause ta méthode de calcul de marge.
Que le coût matière + composant = 20% du prix de vente ne veut pas dire que le fabricant se met 80% dans la poche et encore moins qu'il se fait 80% de marge.
Oui c'est vrai

c'est juste que je vais la comparaison principalement entre le prix de vente et le prix auquel sa reviendrai si tu te la fait toi :roll: mais je suis d'accord avec vous que c'est un gros raccourci
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Comparatif prix planches slalom-race 2012

Message par francois »

C'est le moins que l'on puisse dire !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre