
Mistral 2012
Re: Mistral 2012
Un petit détail : ils auraient pu au moins faire coincider le look de la planche de la photo d'action dans les vagues avec le look 2012 

Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
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Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
- berthali
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Re: Mistral 2012
3 boards de speed quand même
Les Screamers semblent rester les mêmes (i.e. shapes des slalom) mais avec l'ex slalom 54 dispo en Screamer maintenant et plus de slalom en taille inférieure à la 57/91l.
Elles sont longues leurs slaloms cette année, elles prennent quasi 10 cm!

Les Screamers semblent rester les mêmes (i.e. shapes des slalom) mais avec l'ex slalom 54 dispo en Screamer maintenant et plus de slalom en taille inférieure à la 57/91l.
Elles sont longues leurs slaloms cette année, elles prennent quasi 10 cm!

- francois
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Re: Mistral 2012
la gamme slalom se restreint au quiver PWA des lourds : 91 / 112 / 137 et on recycle les slalom en freerace
- Olivier44
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Re: Mistral 2012
Durant le photoshoot Mistral 2012 à Woodmans Point, Australie :
Re: Mistral 2012
When the site will be updated?
When some more news?
...meanwhile...

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- Olivier44
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Re: Mistral 2012
Exit donc la GPS Speed Slalom 63 (226 x 47, 63L) remplacée par les 3 Speed (240 x 42, 63L / 244 x 47, 73L / 253 x 55, 95L).berthali a écrit :3 boards de speed quand même![]()
- Olivier44
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Re: Mistral 2012
Zara Davis avec une Mistral Speed 42 2012 à West-Kirby le samedi 21 janvier 2012 selon la déclaration de son score sur GPS-Speedsurfing :
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 6&uid=1668

- Olivier44
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Re: Mistral 2012
Anders Bringdal, Orange Speed Crossing, Challenger Sails Aero + 7.0, nouvelle Mistral Speed 55 et aileron Gasoil ELS 24 cm



Photos http://www.windsurfjournal.com et http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com/



Photos http://www.windsurfjournal.com et http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com/
- Olivier44
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Re: Mistral 2012
Anders Bringdal, l'interview par Windsurfjournal
http://www.windsurfjournal.com/article, ... rview,1257
WJ : Cette gamme Mistral Speed justement parlons-en, les planches semblent bien plus longues que la normale ?
AB : En effet, ma 55 cm fait 253 cm de long. A vrai dire, je n’ai pas vraiment mis les mains dans ce développement car c’est l’australien Chris Lockwood le designer. Jusqu’à il y a peu, nous nous disions qu’avec des planches plus courtes, il y avait moins de poids sur l’avant de la planche et on pouvait bien se caler sur l’arrière de la planche… Sauf que, question départ au planing et accélérations, c’est compliqué car on pousse de l’eau là où il ne faut pas. Avec une planche plus grande, on accélère plus franchement et le tout avec une vitesse maxi équivalente. J’ai fait confiance à Chris Lockwood dans sa démarche et c’est vrai que l’on a une planche plus polyvalente et de ce que l’on a vu à Leucate, c’est super ! Du même coup, avec un peu plus de volume sous les pieds, ça me permet de réduire au niveau de la taille de l’aileron. J’avais déjà testé à Lüderitz l’an dernier le prototype d’un des modèles de production et mes bonnes sensations se sont confirmées à Leucate !

WJ : Cette gamme Mistral Speed justement parlons-en, les planches semblent bien plus longues que la normale ?
AB : En effet, ma 55 cm fait 253 cm de long. A vrai dire, je n’ai pas vraiment mis les mains dans ce développement car c’est l’australien Chris Lockwood le designer. Jusqu’à il y a peu, nous nous disions qu’avec des planches plus courtes, il y avait moins de poids sur l’avant de la planche et on pouvait bien se caler sur l’arrière de la planche… Sauf que, question départ au planing et accélérations, c’est compliqué car on pousse de l’eau là où il ne faut pas. Avec une planche plus grande, on accélère plus franchement et le tout avec une vitesse maxi équivalente. J’ai fait confiance à Chris Lockwood dans sa démarche et c’est vrai que l’on a une planche plus polyvalente et de ce que l’on a vu à Leucate, c’est super ! Du même coup, avec un peu plus de volume sous les pieds, ça me permet de réduire au niveau de la taille de l’aileron. J’avais déjà testé à Lüderitz l’an dernier le prototype d’un des modèles de production et mes bonnes sensations se sont confirmées à Leucate !
Re: Mistral 2012
Hahaha, quelle bande de branleur chez Mistral (surtout un tout en haut!), incapable de faire une production 2012, il refourgue ca pour 2013.
J'espere qu'ils ont regle leurs planches eponges de 2010-2011 et surtout revu leur SAV... INEXISTANT jusqu'a maintenant pour ma part, ca fait plus de 18 mois!
J'espere qu'ils ont regle leurs planches eponges de 2010-2011 et surtout revu leur SAV... INEXISTANT jusqu'a maintenant pour ma part, ca fait plus de 18 mois!