Flikka Boards

Les protos et les nouveaux millésimes
Répondre
lulu
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 09:05
Contact :

Flikka Boards

Message par lulu »

Je sors des marques un peu confidentielles, mais ça mérite un petit coup d'oeil :

http://www.flikkaboards.com/

Tribute to Eddie :supz: :

Image

Image
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par falcon007 »

agressive
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
lolodelesco
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 22:13
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par lolodelesco »

Mortelle la board iront mes dents!!!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par Olivier44 »

La présentation des planches de slalom sur le site : https://flikkaboards.com/boards/slalom/
ptilou4000
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 15:26
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par ptilou4000 »

Hello à tous,

voila, je voulais vous faire part de ma petite expérience avec Flikka..

toutes les infos nécessaires concernant les models et constructions différentes et les tarifs sont sur leur site : http://www.flikkaboards.com -

j'ai choisi la construction harcore dynemaa .. mais je pense sérieusement que la regular sera nettement supérieur en qualité par rapport à une cobra.

commandé vers le 12 decembre... recu le 16 janvier (mais elle était terminée le 08 .. j'ai eu un plan pour ne pas payer les frais de port..)

Luka (le shaper) est super sympa, deux choses peuvent se faire : 1/ vous le laissez faire par rapport à vos spé.. (perso option choisie) ou alors vous lui indiqué des cotes exact à respecter..

ma spé : planche de vague 105L en quadster, avec un bon départ planning et que ca tourne bien (étant lourd.. si elle parait peu maniable pour un leger.. je m'en fou..)
je naviguais avec witchraft (wave et shaman) pendant 3 ans.


J'ai choisi Flikka pour plusieurs raisons :
1/ je retrouve le dynemaa dans la construction ce qui permet d'avoir une board bien solide
2/ le délais d'attente.. environs 1 mois... ils doivent faire partie des shaper les plus rapide je pense pense (ps : witchcraft 4 à 5 mois de délai)
3/ déco : toute leur board que j'ai pu voir on une finition peinture absolument magnifique. (aprés les couleurs on aime ou pas.. mais la qualité de finition est top !)
4/ ils fabriquent tout sur la board... les boitiers d'ailerons, de pdm, les inserts de strap sont renforcés, utilisation de visses en tête alene(pour ne pas foirer le pas de vis cruciforme.. ) et fabrique leur aileron aussi..

bref.. plein de petit détails qui me plait en terme de qualité de construction ...

qqs tofs pour illustrer :
Image

Image

Image



voici le résultat de mon shape :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


j'ai commandé aussi un set d'ailerons en plus pour passer en trifin.
qd j'ai reçu la board voila ce que j'ai trouvé dans le paquet :
Image

le set quand (105 / 155) le set tri (19 / 11 asy) les obturateurs pour l'utilisation tri, et une clef alene ..  

de visu le scoop semble vraiment bien, le volume bien réparti. la caréne est travaillée avec un plat sous le pied arriere (départ planning) et un double concave, les rails sont propres et saillant..

VIVEMENT LE TEST !!! :love: :love:




1ere sortie : un peu de vent (trop peu pour moi) mais un pote l'a testé :
rider 70 kg, voile 5.3, vague 80/120 cm, vent 13/17 kt. montage en quad

déjà elle pete sur l'eau ! :
Image

ensuite elle prend le planning assez tot.. le quad ne semble pas ralentir le tout. le volume est bien réparti, dans les phases de non planning, il suffit de se caler entre strap avant et rail pdm pour etre au poil et la planche bien a plat.

et ca tourne tout seul !
Image

Image

Image

Image


Test suivant :
rider 110 kg (pour faire plus simple)
voile Ezzy Elite 4.5 / 5.0 / 5/7
vagues de 60 cm à 1,5 m.

la stabilité de la board est bonne, même en non planning, je suis stable et je passe les barres sans trop de soucis, le planning se fait rapidement, surement dû à son faible poids (peut être légèrement en dessous des 7 kg). le volume et les 62,5 de large ne me dérange pas jusque dans 35/38 kt. au delà.. c'est plus compliqué à gérer mais c'est normal. en surf, c'est vraiment un super shape. la planche tourne sans soucis, elle est dynamique et accéléré au bottom. c'est super agréable.

si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter directement via MP !


plus de photos sur le facebook flikkafrance..

CENSURE -
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par tenroc »

Les séries sont arrivées chez flikkabaoards :
http://www.flikkaboards.com/boards/windsurf-core-line/
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Flikka Boards

Message par mag »

Très intéressant reportage sur Flikka Boards par U-ride : http://u-ride.net/actualite/reportage-v ... venie.html

:arrow: Beaucoup de photos de l'atelier des constructions en cours (toujours intéressant)
:arrow: Peter Thommen qui travaille sur ses propres flotteurs (fabriqués par Flikka) et aide Flikka à développer sa propre gamme de flotteurs de slalom
:arrow: La fabrication des futurs PC2 de série par Flikka
:arrow: Une petit Cobra européen qui veut fabriquer 100% européen sans devenir un gros Cobra :!:
:arrow: Une fabrication sans moule y compris pour les flotteurs de (petite) série (pour des questions de coût :?: ) avec comme argument la qualité de finition du sandwich PVC - difficile de connaître la vraie raison sur ce point (coût / finition), Elix fait un choix inverse en France (utilisation de moule), pour un plus gros volume probablement.
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par tenroc »

Instructif et en plus cela donne envie !!!!!!
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Flikka boards

Message par tenroc »

Le site Flikka pour personnaliser sa board. C'est top !!!!

https://mojarhiv.net/flikka/softintranew/designer.html

Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Flikka Boards

Message par Olivier44 »

Image
Répondre