Design Lessacher
- Olivier44
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Design Lessacher
Design Lessacher, Asymmetric Carbon and GFK (G10) Fin Technology made in Germany : http://www.designlessacher.eu -
La technologie concaves et découpe :
Hyper Duo Speed - Slalom : 100% carbon ou G10, Speed : 24 / 27 / 30 / 34cm, Slalom : 30 / 33 / 36 / 39 / 42 / 48 cm
Duo Speed : 100% carbon, 22 / 27 / 30 / 33 cm
Duo Speed Rake 30° : 100% carbon ou G10, 18 / 22 / 25 / 28 / 32 / 35 / 40 cm
Bull Speed Rake 30°: 100% carbon, 18 / 22 / 25 / 28 / 32 / 35 / 40 cm
La technologie concaves et découpe :
Hyper Duo Speed - Slalom : 100% carbon ou G10, Speed : 24 / 27 / 30 / 34cm, Slalom : 30 / 33 / 36 / 39 / 42 / 48 cm
Duo Speed : 100% carbon, 22 / 27 / 30 / 33 cm
Duo Speed Rake 30° : 100% carbon ou G10, 18 / 22 / 25 / 28 / 32 / 35 / 40 cm
Bull Speed Rake 30°: 100% carbon, 18 / 22 / 25 / 28 / 32 / 35 / 40 cm
Re: Design Lessacher
Ca me rappelle des trucs que j'ai vu dans le post de papy Beuz
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Design Lessacher
Cà sert à quoi un cut out sur une lame ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- yann44240
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Re: Design Lessacher
ya quand même une certaine resemblance... non?
http://www.select-fins.com/en/fins/anti ... -freerace/ -
http://www.select-fins.com/en/fins/anti ... -freerace/ -
Re: Design Lessacher
Nombreuses choses (en windsurf) commencent à bien se ressembler...
- yann44240
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Re: Design Lessacher
c'est les résultats de la R&D des différents boutiques qui convergent (les grands esprits se rencontrent)... ou alors c'est du plagia pur et simple !Pascal M a écrit :Nombreuses choses (en windsurf) commencent à bien se ressembler...
- francois
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Re: Design Lessacher
Ressemblant ne veut pas dire identique en comportement
- yann44240
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Re: Design Lessacher
ça c'est sur !!francois a écrit :Ressemblant ne veut pas dire identique en comportement
Re: Design Lessacher
Plagia? pourquoi pas mais faut reproduire à l'identique l'outline, le rake, l'épaisseur au maitre bau, les différentes épaisseurs aux multi-différents endroits, l'arrondi du bord d'attaque, la finesse du bord de fuite, et des profils NASA il en existe en nombre illimité. Tout ça pour dire qu'a par d'acheter un aileron chez un concurrent et faire un moule à l'identique, c'est pas évident à première vue. Sans parler des différents composants et de leur positionnement dans le shape qui conditionnent le résultat final. Jimmy LEWIS à l'époque avait pompé les ailerons des dauphins et ne s'était pas trompé, les différences actuelles, en parlant du shape, se "ressemblent" un peu, du moins en speed. J'ose penser que d'ici un certain temps, entre tous ces géniteurs/créateurs, va "sortir" une forme qui aura tous les avantages et ça ce sera formidable. La forme LEWIS date des années 75/80, j'éspère qu'il ne faudra pas attendre 30 piges de plus pour voir cet aileron.yann44240 a écrit :c'est les résultats de la R&D des différents boutiques qui convergent (les grands esprits se rencontrent)... ou alors c'est du plagia pur et simple !Pascal M a écrit :Nombreuses choses (en windsurf) commencent à bien se ressembler...
- Olivier44
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Re: Design Lessacher
Le Lessacher LE WO Duo Speed Rake 30° 20, record d'Allemagne sur 500m à Luderitz :
46.28 V500m (46.18 WSSRC), 49.04 Vmax avec Christian Bornemann http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 4&uid=1789 -
44.52 V500m, (44.69 WSSRC), 46.24 Vmax avec Dieter Gerichhausen http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 4&uid=1707 -
46.28 V500m (46.18 WSSRC), 49.04 Vmax avec Christian Bornemann http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 4&uid=1789 -
44.52 V500m, (44.69 WSSRC), 46.24 Vmax avec Dieter Gerichhausen http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 4&uid=1707 -
Re: Design Lessacher
Ils sont quand même loin des meilleurs et pourtant il doit s'agir de beaux bébés aussi avec de belles voiles et de beaux flotteurs donc est-ce que c'est l'aileron qui ne permet pas de dépasser une certaine speed ?
L'épaisseur au maitre bau, le cut out, l'outline qui est assez brut par rapport à un Sonntag ou un Maui ???
L'épaisseur au maitre bau, le cut out, l'outline qui est assez brut par rapport à un Sonntag ou un Maui ???
- Olivier44
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Re: Design Lessacher
Je pense que Thomas Doeblin avait auparavent la meilleure performance avec cet aileron :
46.01 V500m, 49.99 Vmax à Vollerwiek en Allemagne avec Fanatic Falcon Speed 2006 et Gun Sails Mega XS 2008 6.2 2008
46.01 V500m, 49.99 Vmax à Vollerwiek en Allemagne avec Fanatic Falcon Speed 2006 et Gun Sails Mega XS 2008 6.2 2008
- Olivier44
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Re: Design Lessacher
A priori, Patrik Diethelm doit en avoir une série pour Luderitz :
Design Lessacher : Finnen für Patrick Diethelm und Luderitz... 17/18/19/20
Design Lessacher : Finnen für Patrick Diethelm und Luderitz... 17/18/19/20
Re: Design Lessacher
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Re: Design Lessacher
Petit déterrage de post...
Intrigué par cette histoire de concaves sur chaque côté de l'aileron, j'ai eu la chance de trouver tout récemment 3 occases Lessacher Le Wo Duo rake 30° 32, 35 et 40cm.
Une fois reçu le colis par la poste, au premier abord, le concept est pour le moins original.
Deuxième aspect qui attire l'attention : le traitement de surface nettement plus rugueux que tout ce que j'ai eu entre les mains jusqu'à ce jour.
Mais ce qui me frappe le plus lors de ce premier contact visuel et tactile, c'est la rigidité : Flex et Twist quasi réduits à leur plus simple expression... Là où la concurrence table une bonne partie de sa communication.
Une fois sur l'eau, il est vrai monté sous de vieux "guns" 15 ans d'âge minimum (m° SLE 290/278 et F2 Thommen 295), ces ailerons ne semblent pas moins performants que mes Select S1, S07 et S10 ni mes Black Project Type R ou encore mes Maui Ultra Fins Slalom.
Les futures sessions avec GPS seront bienvenues pour confirmer ou non cette première impression.
Quoiqu'il en soit, le concept de ces concaves + cut out de ces Le Wo Duo, destiné a réduire au maximum le risque de spin out fonctionne : j'en ai pas encore fait un seul.
D'où ma question aux spécialistes des ailerons : Flex et Twist sont-ils indispensables ???
Si oui, alors il serait aussi logique, dans ce cas, que ce Flex et ce Twist soient alors déclinés en fonction du gabarit et de la façon de naviguer de chaque windsurfer tout comme le modèle de flotteur et l'état du plan d'eau, ce qui rend l'équation plus que complexe.
Bref, au vu des premiers tests effectués, je me demande si Lessacher, avec ses concaves et en réduisant Flex et Twist au minimum, n'a pas trouvé une solution quasi "universelle" pour proposer un aileron anti spin out performant là où d'autres se torturent les méninges avec 2 contraintes particulièrement complexes à maîtriser.
(Et quand je regarde les palles d'éoliennes le long du trajet vers mon domicile, elles aussi ont des profils aux concaves bien présents... )
Intrigué par cette histoire de concaves sur chaque côté de l'aileron, j'ai eu la chance de trouver tout récemment 3 occases Lessacher Le Wo Duo rake 30° 32, 35 et 40cm.
Une fois reçu le colis par la poste, au premier abord, le concept est pour le moins original.
Deuxième aspect qui attire l'attention : le traitement de surface nettement plus rugueux que tout ce que j'ai eu entre les mains jusqu'à ce jour.
Mais ce qui me frappe le plus lors de ce premier contact visuel et tactile, c'est la rigidité : Flex et Twist quasi réduits à leur plus simple expression... Là où la concurrence table une bonne partie de sa communication.
Une fois sur l'eau, il est vrai monté sous de vieux "guns" 15 ans d'âge minimum (m° SLE 290/278 et F2 Thommen 295), ces ailerons ne semblent pas moins performants que mes Select S1, S07 et S10 ni mes Black Project Type R ou encore mes Maui Ultra Fins Slalom.
Les futures sessions avec GPS seront bienvenues pour confirmer ou non cette première impression.
Quoiqu'il en soit, le concept de ces concaves + cut out de ces Le Wo Duo, destiné a réduire au maximum le risque de spin out fonctionne : j'en ai pas encore fait un seul.
D'où ma question aux spécialistes des ailerons : Flex et Twist sont-ils indispensables ???
Si oui, alors il serait aussi logique, dans ce cas, que ce Flex et ce Twist soient alors déclinés en fonction du gabarit et de la façon de naviguer de chaque windsurfer tout comme le modèle de flotteur et l'état du plan d'eau, ce qui rend l'équation plus que complexe.
Bref, au vu des premiers tests effectués, je me demande si Lessacher, avec ses concaves et en réduisant Flex et Twist au minimum, n'a pas trouvé une solution quasi "universelle" pour proposer un aileron anti spin out performant là où d'autres se torturent les méninges avec 2 contraintes particulièrement complexes à maîtriser.
(Et quand je regarde les palles d'éoliennes le long du trajet vers mon domicile, elles aussi ont des profils aux concaves bien présents... )