Fanatic 2009

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Fanatic 2009

Message par Olivier44 »

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Olivier44
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Re: Fanatic 2009

Message par Olivier44 »

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Daniel
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Re: Fanatic 2009

Message par Daniel »

Maintenant les Falcons 2009 sont sur le site :D
Fanatic falcon 110
Fanatic falcon 86
North warp 8.0
North warp 7.0
North warp 6,3
North warp 5,4
North vodoo 4.0
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cyrille
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Re: Fanatic 2009

Message par cyrille »

:-k Les Falcon 2009 ressemblent en outline à des Mistral SL ! (avec le nez coupé pour les petites)
Les longueurs, largeurs et volumes sont très proches.
A comparer en visuel et sur l'eau ...
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pat44
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Re: Fanatic 2009

Message par pat44 »

Gros gros double concave visiblement :shock:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
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Olivier44
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Re: Fanatic 2009

Message par Olivier44 »

pat44 a écrit :Gros gros double concave visiblement :shock:
La présentation de la gamme slalom par U-Ride :arrow: http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e&sid=3610" onclick="window.open(this.href);return false;

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francois
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Re: North Sails 2009

Message par francois »

La coupe (7 lattes, double profil en pointe, découpe d'écoute) rappelle beaucoup la Naish Stealth 2008.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
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Olivier44
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Re: Fanatic 2009

Message par Olivier44 »

Un test comparatif entre la Fanatic Falcon 110 et la Fanatic Ray 110 à découvrir sur :arrow: http://www.windsurfonline.fr

"Pour concevoir la nouvelle Falcon (pure slalom), Sebastian Wenzel le shapeur s’est inspiré du shape de la Ray (Freerace) en reprenant la même ligne de scoop et en ouvrant légèrement le vé sur l’arrière. Le grand changement en 2009, c’est le passage à une carène en vé (contre du monoconcave en 2008) sur l’arrière et deux bons gros concaves devant. Légèrement plus large, plus courte et plus fine, la Falcon ne possède qu’une position de footstraps excentrée, contre plusieurs positions (internes/externes) pour la Ray, ce qui la rend accessible à beaucoup plus d’utilisateurs. L’équipement pad/footstraps est bon, avec un plus pour la Ray qui offre un bon aileron de 37 cm en G10 (shape Choco fins). En construction, la Ray est un sandwich bois contre du sandwich verre (carène) et un carbone/biax (pont) pour la Falcon."

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Philip
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Re: Fanatic 2009

Message par Philip »

Dans le dernier Planche mag , un essai assez convaincant de la RAY 95 !

et un test de la nouvelle RAY 95 dans le chantier sur le Rhône :arrow: http://funboard-rhone.forumpro.fr/techn ... 5-t197.htm
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
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Olivier44
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Re: North Sails 2009

Message par Olivier44 »

La Fanatic Ray en revue de détails sur URide :arrow: http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0

"Pour 2009 la Ray signe son retour sur la scène slalom. Développé pour le slalom sportif, la Ray est taillée pour les longues distances avec de belles prétentions en vitesse et confort! Déclinée en 4 volumes, la Ray est synonyme de plaisir et de performances sans efforts!"

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Olivier44
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Re: Fanatic 2009

Message par Olivier44 »

Fanatic Ray et Falcon. Présentation par Cyril Moussilmani avant son départ de Fanatic pour Starboard.

stephane29
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Re: Fanatic 2009

Message par stephane29 »

je l'ai teste en 110 aileron 37 vent 15/25 noeuds, aller c'est parti planche facile a prendre en main, la planche accelere et passe le clapot sans broncher, le cap est excellent la remonte face au clapot est vraiment top on sent que les doubles concaves aident, au travers laché la planche passe les bosses et petites marches sans broncher, depart planning bon; vmax du jour 32.57, je teste bientot la 95 a+
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
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Olivier44
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Re: Fanatic 2009

Message par Olivier44 »

Ray 125 versus Falcon 125 :

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