mXr fins

Les protos et les nouveaux millésimes
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mechouille
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mXr fins

Message par mechouille »

Les nouveaux ailerons mXr d'Olivier :

mXr Katana Race G10 :
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mXr UFO Speed/Slalom G11 :
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mXr UFO Speed/Slalom G10 :
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mXr UFO Speed 30° G10 :
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mXr UFO Weed Speed G10 :
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

Les prix des mXr Fins :

mXr Katana Race G10 :
26/28/30/32 : 169 €
34/36/38/40 : 189 €
42/44/46/48 : 209 €

mXr UFO Speed/Slalom G10/G11 :
26/28/30/32 : 169 €
34/36/38/40 : 189 €
42/44/46/48 : 209 €

mXr UFO Wide 30° :
18/20/22 : 169 €
24/26 : 179 €
28/30 : 189 €

mXr UFO Wide 40° :
18/20/22 : 179 €
24/26 : 189 €
28/30 : 199 €

mXr UFO Weed Speed :
18/20/22 : 169 €
24/26 : 179 €
28/30 : 189 €

Disponibles en France chez Chinook Leucate :arrow: http://www.chinook-surfshop.com/rayon_e ... MXR&occaz=
stephane29
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Re: mXr fins

Message par stephane29 »

ça l'air de bons produits,

y a t-il un tableau pour savoir quel combo prendre planche /voile pour les ailerons de speed, une alternative prix comparé au c3
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
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Ponpon
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Re: mXr fins

Message par Ponpon »

Martin Van Meurs en test session à PLN sur mXr 44 avec UFO Wide speed 20 :

Stef38
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Re: mXr fins

Message par Stef38 »

Joli vidéo, un petit bémol pour moi à 1:00 je trouve ça très dangereux...

Est ce qu'un wide est envisable pour une Copello de 64-65 de large 95L et une switchblade 5.8 si oui quelle taille? Merci
ned 321
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Re: mXr fins

Message par ned 321 »

Stef38 a écrit :Joli vidéo, un petit bémol pour moi à 1:00 je trouve ça très dangereux...

Est ce qu'un wide est envisable pour une Copello de 64-65 de large 95L et une switchblade 5.8 si oui quelle taille? Merci
A priori je dirais - non.

J'ai essaye un widebase de 26, dessous une 67cm.
A part les rafales VRAIMENT fort, ca ne fonctionne pas.

Les slaloms M, L et XL ont besoin d'une certaine profondeur pour lifter pour qu'ils glissent.
Je pense que le seuil est a 55-57 cm; au dessus de ca les desavantages sont trop grands.
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Ponpon
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Re: mXr fins

Message par Ponpon »

J'ai développé le UFO wide 30° de 18 jusqu'à 30cm (un 32 est à l'étude) tous les 2 cm justement pour que ceux qui désirent tirer de long bord de speed au travers en planche de Slalom puissent le faire avec un aileron dédié à ca .
J'ai testé le 24 sur une 54 de large et cela passe trés bien avec un cap correcte pour ce type d'aileron et une bon appuis au travers, sachant que l'aileron s'exprimera le mieux au largue .
Donc le 26 doit passer sur une 60 cm , le 28 sur une 62-65 et le 30 sur une 65-67 cm toujours dans cette optique glisse longs bords le long de la plage (gruissan , PLN , les coussoules) et pour ceux qui voudraient pousser dans le rouge leurs planches de slalom .
Pas besoin d'un gun pour améliorer sa Vmax , des réglages de voiles différents et du tunning de sa board de slalom avec un aileron adapté suffisent !
delta
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Re: mXr fins

Message par delta »

Salut PONPON. Suis étonné de voir que tu considères le maitre bau d'un flotteur pour une correspondance en profondeur d 'aileron.Car, selon les marques, les largeurs d'OFO pour une même largeur de maitre bau peuvent être trés différentes. On peut trouver facile 4/5/6 cms de dif et cela change la donne en profondeur d'aileron. Tu sais que ce n'est pas une critique, car ainsi je pense que tu parles en général, aprés on peut peaufiner. Si c'est le cas je suis rassuré.
Vraiment bien tous ces mXr. Les ai revu de prés chez Arnaud, belle finition et la glisse doit suivre =D¨>
A plus.
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Ponpon
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Re: mXr fins

Message par Ponpon »

Oui Delta tu as raison j'ai repris la largeur de la planche pour répondre aux questions , mais c'est plus précis de prendre la largeur à 30 cm de l'arrière , mais si on a déjà une expérience de sa planche , le mieux c'est encore , d'enlever entre 4cm (pour un lourd > 75kg) à 6cm (pour un lèger < 75kg) par rapport à un aileron normal que l'on utilise d'habitude . Car en fait , suivant le scoop , le design de la carène , V double concave , tri concave etc ... la carène influe sur le plan anti dérive de la planche et donc sur la taille de l'aileron , ce qui fait que pour une même largeur de planche à 30 cm il peut y avoir jusqu'à 2 cm de différence de taille mini d'aileron pour un même aileron . Idem pour la voile qui influence la taille de l'aileron , ainsi que le rider qui a besoin de plus ou moins d'appuis suivant sa facon de naviguer . Le harnais influence aussi sur la taille de l'aileron etc ...
Donc l'expérience de chacun avec sa planche , sa voile et un aileron élancé ( type Deboichet SL2 ,SL4 ,UW, Tectonics Talon , Select S11 etc ...) permettra de choisir la bonne taille de UFO wide 30°.
Nous sommes en train de développer une table de correspondance des UFO Wide 30° et 40° ainsi que du UFO Weed Speed (45°) pour faciliter ce choix .
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

Test des MXR Wide Speed 20 et 24 par mechouille :arrow: http://www.windsurfing44.com/forum/view ... =30#p73391 -
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Ricou
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Re: mXr fins

Message par Ricou »

Quelle est la difference entre le G10 et le G11 ?
:-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
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mechouille
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Re: mXr fins

Message par mechouille »

Dans le G10 toutes les fibres sont disposées de la même manière
Dans le G11 les fibres sont croisées à 90' il me semble
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

J'avais posé la question à Olivier :

"Le G11 est un peu moins rigide que le G10 donc plus adapté aux légers et en grande taille pour faire lifter la planche."
"Sur un Wide, on ne sent pas la différence."
stephane29
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Re: mXr fins

Message par stephane29 »

et ça donne quoi le katana race dans le clapot genre 20/50 cm ? merci
pdielthem 110/87 exo warp speed
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nick007
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Re: mXr fins

Message par nick007 »

Un description des ailerons mXr par Martin van Meurs sur GPS-speedsurfing:

"Finally the moment is there. The first production fins were brought in and they sure do rock.

We are working towards a line of 8 models designed by Frenchman Olivier Ponrouch. The UFO, Katana Race, Big Bertha and Little John can be ordered now. For information on lead time, prices and models send a mail to mxrwindsurfing at gmail dot com.
A few short lines on each fin now on sale and some general information.

Each of the fins now on sale works from low board speeds to super high board speeds. This was our main design objective. All fins are made out of G-10 and G-11. The G-11 fins absorb chop a bit more as the tip flexes more compared to the G-10 versions. The G-11 fins are very good for light riders and those that want more added control over chop. Finish is impeccable and fins are protected by our special shaped fin holster.

UFO: This is a forgiving superfast fin that eases your board down over chop. End speed is similar to the Katana.

KATANA Race: This is an aggressive fin for riders that want their board to ride free. It's a fin for experts or for days in which chop is moderate.

WHALE: This fin completes the high aspect fin range. It's meant as a freerace slalom fin with loads of control built in. Olivier Ponrouch likes to follow nature when designing fins. This results in very organic outlines that serve a purpose. The whale has got a low rake and relatively wide section close to the base. This gives the needed surface and lift in order to be able to really push against the fin, the upper part is swept for high wind control and gybing. The whale clearly is the most forgiving fin of the range, suitable for less skilled riders and riders that like to have a fin with power. On severe chop it gives loads of control and as it turns out it is still pretty fast, even if the nose isn't lifted the same way as with the UFO or Katana Race.

Big Bertha: Then name says it all .A fin with a very big surface for its size. It comes in 30/40 and 45 degrees. I sailed the 30 degree today. The fin is meant for small and big board’s alike. End speed is mind-blowing and the smallest sizes are made with one goal in mind: breaking records. Still the fins are extremely forgiving and start to work exceptionally well as soon as you start planning. The fin feels at ease when a rider makes sudden transitions, for instance on the run up to a speed bank. Upwind is really good for a fin with a lot of rake.
The biggest feat though is that the fins can be sailed in short sizes for big boards. I sailed the 24 underneath the 54 and 60 wide board. On both boards it handled the chop exeptionally well, even when I drove the board full throttle over the back of the chop. Just like our boards, the fins are aimed at real World Speed and to us GPS speed starts as soon as you start planning. As there are many venues with shallow water we wanted to be up with a solution that allows you to look for the flattest sections of a venue in little wind. Obviously you will never get the same lift as you can get on a high aspect fin, but the power of the fin delivers massive support and acceleration when a gust hits is instantaneous. We feel very sure our solution will help many riders to get up to higher speeds in an easy way.

LITTLE JOHN: Serge sailed this fin in 20 cm length today underneath a 54 wide board and rode it full throttle over the nasty chop. This fin line is meant for high wind down winders. You give in a little on cross wind and upwind the fin is a little bit less stable at lower speeds, but at high speed broad conditions you gain even more control compared to the Big Bertha. The fin gives the impression as if the board is glued to the water. Still the board doesn't get sticky.
All in all it was a great feeling to test the first production fins"

Les noms des Big Bertha et Little John ont changé. Big Bertha = UFO wide??
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