mXr fins

Les protos et les nouveaux millésimes
nick007
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Re: mXr fins

Message par nick007 »

stephane29 a écrit :et ça donne quoi le katana race dans le clapot genre 20/50 cm ? merci
J’ai testé le Katana Race 36 (G10) avec mXr Monster 66 et Racing Blade 7m2 (Etang d’Ingril)
Le Katana Race marche très bien dans le petit clapot (20-30cm). Dans le gros clapot ca marche bien mais tes réglages doivent être parfaits et c’est plus physique.
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

Les mXr seront présents au Luderitz Speed Challenge 2012 :arrow: viewtopic.php?f=6&t=7794&start=75

"Finalizing Luderitz order for Björn, Antoine, Patrick, Jurjen, Farrel and Alberto :"

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Ponpon
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Re: mXr fins

Message par Ponpon »

nick007 a écrit :Les noms des Big Bertha et Little John ont changé. Big Bertha = UFO wide??
Oui ils ont changé ce sont les UFO wide 30° et 40° d'inclinaison .
Et il y a en plus le UFO weed qui est incliné à 45° avec un profil specifique pour compenser la perte d'appuis due à la forte inclinaison .
Ces 3 ailerons peuvent être utilisés pour faire du speed .
Le 30° est le plus polyvalent pour faire du speed dans toutes les conditions (du travers au grand largue)
Le 40° est plus orienté pour le largue pur ou si il y a un peu d'algue
Le 45° est spécifique pour les algues et peut être utilisé en petite taille pour le speed avec des algues ou le trés abattu .
il est utilisé avec succés en Suéde sur un spot de speed (haga park) avec algues par Markus Emanuelsson , Marcus Richardson, Lars Dahl qui trustent les premières places 8)
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... &val=41981
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delta
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Re: mXr fins

Message par delta »

Ah ah les anti algues :shock: =D¨>
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

49.41 noeuds au chronomètre, record de vitesse sur 500m pour le mXr Wide 30° 20cm avec A2 à Luderitz :

Average speed 49.64 knots ( 50.37 50.18 49.38 49.25 49.04 )
Max. 2 sec. (software) 51.43 knots
100 m run 51.21 knots
250 m run 50.37 knots
500 m run 49.56 knots

RRD Custom Speed 2012, mXr-fin Wide 30° 20, Neilpryde RS Racing EVO 4 5.8 2012, Navi GT-31

:arrow: http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 48&uid=412 -
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

50.63 V500m (50.62 WSSRC), 53.14 nds en Vmax, mXr-fin UFO ASY 17, l'aileron le plus rapide du monde sur 500m !

Avec Antoine Albeau à Luderitz :arrow: http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 24&uid=412 -
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

51.29 V500m (51.22 WSSRC), 53.47 Vmax, le mXr-fin UFO Asy 18, 3ème aileron le plus rapide au monde sur 500m !

Avec Jurjen van der Noord à Luderitz :arrow: http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 3&uid=1438
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

Le site mXr Windsurfing :arrow: http://www.mxrwindsurfing.com -

"mXr proudly presents a thrilling fin line, designed by Olivier Ponrouch from France. His organic shapes, have been thoroughly tested in GPS race conditions. The Luderitz canal speeds were the icing on the cake with top contenders Antoine Albeau, Björn Dunkerbeck and Jurjen van der Noord taking the fins to incredible speeds. The second fastest 500 meter speed ever was set, making the mXr fins the fastest G10/G-11 fins in the world."

Les Size Selector et Graph explanation du UFO Wide 30 : http://www.mxrwindsurfing.com/ufo-wide-30/ -

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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

What are you trying to achieve with the various models? The aim of fins designer is to propose a range of fins where all users can found they “graal” ! : The fin that fit perfectly with the rider ,board,sail to make the perfect combination stability/control/performance.

What are the limitations of G-10 and G-11 materials? The limitation is when the design reach the limit of the material stiffness . So if those limit are not reach G10 design can be as good as carbon fin ,we prove it at Luderitz.

Are there advantages over glass/glass-carbon/pure carbon fins? the advantage of G10/G11 is the short development cycle . With carbon there is no limit on stiffness regarding outline and thickness but development cycle is very long to found the recipe of carbon layer position and orientation . So it’s better to have a good proven design fin in G10 than a carbon fin not completely tuned due to lack of development !

Will mXr will also brind Carbon fins? For sure because with carbon mold technology we can push the limit of G10 to propose specific product .

What will be the major changes compared to the G-10/G-11 fins you now designed? major changes will be in big size fins , we can design with thinner profile with same stiffness , and use different carbon layer to better control twist and flex in order to propose more fins behavior to sailors .
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mechouille
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Re: mXr fins

Message par mechouille »

Test d'un MXR 18 asy

Test un peu court, mais faut continuer les test pour en dire plus

Monté sur une planche de 45 de large et comparé au MXR 20 sym sur planche de 43
Voile 5.7 warp 2013
Plan d’eau ultra flat orienté à 100°
Vent 25/35 mais pas toujours du vent en bas de la voile
Spot, particulier étroit et pas très long

Bon nous sommes clairement ici dans la recherche de speed pur et dur
L’aileron est vraiment petit, on se demande si ca fonctionne quand même !!!

On monte sur la planche, le vent pousse dans la voile et hop, nous sommes au planning

Une fois calé dans les straps on borde et ca accélère fort à très fort
Sur le « run », la planche est assez haute sur l’eau
En appui les 2 ailerons sont similaire, on peux vraiment se caler dessus sans craintes
Le flotteur effleure l’eau et demande à partir à l’abatée, mais dans notre cas, c’est pas possible !!! dommage

Le plus incroyable, est qu’on arrive à remonter le vent, certes il n’y à pas beaucoup d’angle, mais ca se fait vraiment facilement

Prochain test en conditions plus adapté mais si il ne devais y en avoir qu’un, ce serais celui la !!!

Et tout les autres ailerons dispo là : http://www.mxrwindsurfing.com/ -
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

mXr Wide 30° 18 asy tribord :

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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

mXr Whale :arrow: http://www.mxrwindsurfing.com/whale/" onclick="window.open(this.href);return false;

"This is a perfect fin for rough water when control is needed.
The Whale combines both speed and control making it one of the best options in choppy conditions."

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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

Les nouveaux protos mXr speed ASY 2013 testés avec succés par Antoine au MDV avec 43.02kts meilleur temps en windsurf sur l'epreuve :

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Ici Antoine avec un 22cm et sa Speed 49 cm :

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Re: mXr fins

Message par francois »

mXr speed fins for Luderitz speed challenge 2013 :

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Martin van Meurs : We're designing for all possible Luderitz conditions that can happen. All four fins are tested and all have already got day victories behind them. Third from right is the winning Mondial du Vent fin sailed by Antoine Albeau. Right is the known ASY wide based, left for control and tracking in medium/high wind. Second one from the left is for control and safery in nuclear conditions. After last years' attempt many will think Luderitz is easy but we haven't seen anything just yet from mother nature. We're anticipating to that with our range of fins.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
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Olivier44
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Re: mXr fins

Message par Olivier44 »

Martin van Meurs : Luderitz fins can now be ordered by Luderitz competitors. The fin on which Antoine Albeau won the Mondial du Vent has been optimized further and will be available in Carbon and G10. Carbon version is available only in limited edition. Last year's wide based control fin can also be ordered.

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