Maui du 23 juillet au 13 août !

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

Départ tout proche pour la mecque, en espérant des conditions sympa :D
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par quentin »

A la base c'est pas supposé ne pas etre u' voyage de planche ?
francois a écrit :en espérant des conditions sympa :D
[-X
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par mechouille »

Il y aura encore des Mauï race séries ?

Tu tente d en faire 1 ?
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

Arrivés sur place tout à l'heure, en pleine nuit, ça fait drôle à 20h30...
Pour les Maui Race, il y en a une durant notre séjour, début août, à voir si je peux dégoter un peu de matos de slalom, mais c'est la raclée assurée :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par mechouille »

Contact sur Facebook Éric Lemir

Il y est en ce moment et participe aux courses, en plus il connaît très bien amuï ç est la 6 ou 7 iem fois qu il y vas pour faire du slalom !!
Avatar du membre
Saax
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 21:25
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par Saax »

Salut,

j'y suis allé en aout 2011 avec mon frère, on a y d'ailleurs rencontré Eric (pas sur qu'il s'en rappelle). Pour le vent pas d'inquiétude à avoir, l'été le vent est bien présent mais les vagues beaucoup moins grosses. je me rappelle d'une journée à 40 nœuds à Kanaha bien sympa. Attention aux tortues :wink: Cet endroit c'est juste le paradis.

Je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner :D .

Profite bien!

saax
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

J'ai rencontré Eric hier à Kanaha et effectivement, ce n'est pas son premier trip sur place. En slalom, il gère carrément bien également je trouve, vu de la plage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

Quelques mots sur ces deux derniers jours : deux sessions à suivre à Kanaha, la piscine géante. Hier c'était 5.0/5.3 pour moi (matos de loc) et les locaux en slalom tournaient en gros en 6.3/7.0. Aujourd'hui un peu plus fort, j'étais pour ma part en 4.5 et les locaux en slalom avaient sorti les 5.5/5.9. Bref, du gros vent et un méchant clapot à passer, c'est assez bluffant de voir comme ça semble facile pour eux dans cette marmite bouillonnante, et tous sont sur des cure-dents en prime !!
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

Je ne suis pas très bavard sur ce topic, mais il faut dire que les sessions ont eu tendance à s'enchainer tous les jours depuis une dizaine de jours. Après Kanaha, je m'en suis fait 5-6 à Sprecks, plus à l'est. Le spot est plus sympa pour le bump et jump, avec quelques petites vagues sur un reef plus en bas du spot. C'est le spot des Européens et on y croise souvent pas mal de français.

J'ai pu y faire deux sessions en 5.3, une en 5.0, deux en 4.7 et même une en 4.2, le tout en short bien sûr :)

En revanche, pas de planche ces deux derniers jours : nous étions sous alerte avec le passage d'une tempête tropicale, qui finalement a causé plus de mal sur Big Island, l'île plus au sud-est, qu'à Maui, surtout sur le north shore qui a été assez épargné. Dans la foulée, un ouragan devait arriver également, mais il semble qu'il passe plus au nord d'après les dernières prévisions, ouf !

Après ces deux jours de pause-grisaille, le soleil et le vent semblent donc revenir, on va voir ce qu'il y a moyen de faire aujourd'hui..... 8)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par rapha »

Tu penses naviguer a hookipa?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

Le matos de loc n'est pas assuré pour ce spot, donc je ne sais pas trop, avec ma chance, c'est un coup à finir dans les rochers ! Le vent au bord est assez light et les trois fois où je suis passé voir, il n'y avait pas vraiment de vagues. Bref, pas forcément les conditions quoi, du moins quand je suis venu. C'est vrai aussi que quand il y avait du vent, je naviguais, donc je ne pouvais pas voir ! :mrgreen: Apparemment Robby aurait fait un passage en début de semaine...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

Session light wind aujourd'hui à Sprecks : ça planouillait par moment en 5.7, mais pas de manière bien franche. Arrivée en milieu d'après-midi de USA34 qui testait un proto de la prochaine TR en 7.7. Il a fait pas mal de tests, notamment un en ajoutant des pièces en carbone dans le fourreau, première fois que je voyais ça... La prochaine fois je lui demande à quoi ça sert. Quoi qu'il en soit, il est rapide, même sans sa barbe fraichement coupée :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par cedrick »

Sympa ces vacances, cela donne envie :lol:
tu y es allé en famille ou juste en "célibataire" pour naviguer ??
tu as pris le temps de visiter les environs ?
auprès de quel organisme t'es tu retourné pour l'avion-logement-voiture si ce n'est pas indiscret ??

je y partirais bien également deux semaines l'été prochain, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir naviguer si j'y vais avec ma petite famille :oops:
merci

cc
Image Powered by MWS
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par francois »

Je suis parti avec ma femme, c'est aussi notre voyage de noces en fait. On a fait un peu près le tour de tous les trucs touristiques à faire , je ferai un compte-rendu plus détaillé une fois rentré en France, je ne suis pas sur mon ordi là.... Mais grosso-modo, il y a eu en gros 2 jours sur 3 pour la planches, et le reste où nous avons fait autre chose, des visites, de la plongée (dont à Hookipa). Il y a de quoi faire, sans parler des petits restos à Païa, y'en a des vraiment top pour pas cher !

La prochaine fois (et oui, on parle déjà de revenir tellement on s'est plu), ce sera avec les enfants ! Faut tout de même que ceux-ci ne soient pas trop petits, car le trajet pour venir est super long !
Sinon, pendant que tu fais de la planche, il y a sur la plupart des spots de quoi poser sa serviette sans manger du sable toute l'après-midi, à l'ombre des palmiers/cocotiers, on est abrité du vent. A Kanaha ou Hookipa, il y a même des tables de pique-nique à l'ombre, des douches pour toi et le matos, de l'herbe pour gréer... C'est bien loin du Pointeau ! :D

Pour l'avion, on a regardé par nous-même les différentes compagnies. On est finalement passé par Air France pour le vol Paris - Los Angeles. C'est un peu plus cher, mais le service est vraiment bien j'ai trouvé. C'était aussi l'occasion de voler en A380 ! 8) La correspondance entre Los Angeles et Maui s'est faite via Delta Airlines, là c'est clairement pas du même niveau, mais le vol est nettement plus court aussi (5 heures en gros). Si tu veux emmener du matos, je sais que United est moins chiant quand au poids, mais le service n'est pas le même à bord non plus. Il faut trouver son bon compromis quoi. On en a eu pour un peu moins de 3000 € de mémoire pour deux allers-retours (à vérifier), mais on s'y est pris un peu à l'arrache aussi. En prenant ça 9-10 mois à l'avance au moins, on doit pouvoir s'en tirer à 1000 € par personne aller-retour.

Pour le reste, nous sommes passé par Maui Connections, c'est géré par un français sur place super cool et dispo (Franck). Il a géré la location des maisons ici, et vu également pour le matos et la voiture. Il y a des tas de shops qui loue du matos, en fonction des marques que tu veux, idem pour les voitures. En revanche, Franck connait bien les mecs ici et on s'en tire avec moins cher à la fin.

Pour la voiture, ça peut se faire sur le tard, du genre 2 mois avant, mais faut pas faire comme nous à l'arrache, sinon, il ne reste que les voitures les plus récentes et les plus chères ! Et la différence peut vite monter ! Un breack comme ils disent ici suffit bien, c'est en gros l'équivalent d'un Nissan Quashqaï chez nous, mais par rapport aux autres voitures ici, on dirait une twingo !! :lol: :lol:

Pour le matos, c'est essentiellement vagues ou freestylewave, mais l'été il y a très peu de vagues, un peu sur Sprecks. Le shop Second Wind à Kahului fait de la location de matos de slalom (Fanatic / RRD / MauiSails) mais il n'y a pas d'assurance, donc si tu casses un truc, c'est pour ta pomme. Pour notre part, nous avons traité via Franck avec MauiWindsurf Company qui propose du matos Goya pas mal du tout.

Je crois que j'ai fait le tour des questions, sinon redis moi, je t'aiderai dans la mesure du possible avec plaisir. En tout cas, c'est vraiment un super voyage. J'aimerais bien revenir une prochaine fois en avril, quand il y a encore des vagues et que c'est la période des photoshoot, ça doit être quelque-chose !!! :D :D

Aloha !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Maui du 23 juillet au 13 août !

Message par cedrick »

Merci François pour toutes ces infos, cela aide a réfléchir :supz:
Bonne fin de voyage de noces :mrgreen:
Image Powered by MWS
Répondre