WindFoil en Seine et Marne (77)

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

WindFoil en Seine et Marne (77)

Message par tintin.gwen »

Superbe session de windsurf et de windfoil à Vaires sur Marne, ce dimanche 17 mars 2019 avec un vent dans l'axe du lac (O-NO) de 15 à 20knts.

Orientation idéale pour LE spot de Nord Ouest de Seine et Marne (77) ;-)

C'était l'occasion d'essayer ma nouvelle combinaison ONEILL Hyperfreak 5/3 dans une eau encore fraiche.
Une quinzaine de planche sur l'eau ; les ailerons avaient, en taille de voile, 6-7m2, les foils 5m2.

Les "foiling jibes" passent de plus en plus souvent sans touchettes...cool !!!

La vidéo :
https://youtu.be/G6piWnwzdyQ
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

WindFoil à Jablines

Message par tintin.gwen »

Dans un vent extra light, nous étions une quinzaine à nous être donnés rendez vous, par l'intermédiaire du Kiff, pour une session windfoil (windsurf avec foil) sur le plan d'eau de Jablines, dimanche 24 mars 2019.
Tout le monde (...ou presque) à voler dans un vent n’excédant pas 10 knts.

La vidéo :
https://youtu.be/9YE6G96oFnY

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Entrainement Foiling Jibe (vidéo)

Message par tintin.gwen »

Nav' du vendredi, à Jablines en 7.6 et LOKEFOIL LK1 aile 1200 et entrainement au foiling "jibe strap to strap"...ça commence à bien passer :D
Vu le soleil, j'avais sorti la combinaison à manche courte couleur" schtroumpf " mais j'aurai pas dû, le vent du nord est bien froid et l'eau n'est pas encore à une température agréable. Il s'agit d'une de mes dernières sorties en 1200 puisque je viens de recevoir l'aile LOKEFOIL 1000 et le stabilisateur 450.

Lien youtube :
https://youtu.be/zqhN3Tg-dKo

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Retour à Jablines - France

Message par tintin.gwen »

Dur, dur ce retour à Jablines en 8m2 alors que j'ai navigué, pendant mes vacances au Portugal, en 5.2
Il faut bien s'y remettre avec cette session de nord avec un vent de 8-11 knts. Bonne surprise, aucune algue pour me gâcher cette sortie en windfoil.

Matos utilisés :
- LOKEFOIL LK1 aile 1200 - stab 280 cale +1
- LOFTSAILS Skyblade 8m2
- Exocet RF81 ltd

Lien vidéo youtube
https://youtu.be/h0wgpduGfDM

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Entrainement free windfoil light wind

Message par tintin.gwen »

Mercredi, session en free windfoil à Jablines par vent de Nord-Est de 10 à 15 knts, light wind pour moi vu la surface de voile que j'ai utilisé.

Pour cette nav' sortie avec le Lokefoil LK1 1200 stab 280 cale +1, Exocet RF81 LTD et Loftsails Purelip 5.2
Les autres windsurfers en aileron étaient en 8.5 !

Beaucoup de jibe en l'air...le duck jibe commence également à passer régulièrement mais encore un peu en force.

On se retrouve la semaine prochaine, les perturbations commencent arriver avec notamment du vent de sud, orientation idéale pour ce plan d'eau.

Abonnez vous à ma chaine (c'est gratuit !) et/ou likez la vidéo, cela fait toujours plaisir.

lien youtube :
https://youtu.be/2OMl37881HA

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Home spot par vent de sud..Jablines

Message par tintin.gwen »

Windguru annonce 12-13 knts et des rafales à plus de 20 knts...de secteur Sud, l'orientation idéale pour le lac de Jablines (77), en ce dimanche 13 octobre.
Dans un premier temps "pétole"...mais très vite, conformément aux prévisions, le vent est monté pour arriver tranquillement mais sûrement aux 20 knts, voir même 23 dans les rafales.
Je remercie le Boss de Quai 34 Champigny pour le prêt de cette Exocet Freefoil 132 sur laquelle j'ai monté mon fidèle @LOKEFOIL LK1 et une Loftsails Purelip 5.2...mon combo fétiche qui m'a permis de naviguer toute la journée.

Lien youtube :
https://youtu.be/qNXRF-EyMEU

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Vidéo des Riders

Message par tintin.gwen »

Hello, ne pouvant faire de planche, je filme les copains à l'aide d'un drone...pas évident car il y a plein de paramètres à prendre en compte...bref il faut être concentré :wink:

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Lac du Der

Message par tintin.gwen »

A 170 km de Paris, en Champagne...le lac du Der, le plus grand lac artificiel d'Europe, mais malheureusement celui-ci, en cette saison, est vide puisqu'il est chargé d'éviter les crues de la Marne et de la Seine.

Il reste cependant le bassin Nord...une retenue d'eau avec une longue digue...endroit idéal pour faire du speed ou du windfoil sur eau plate :D

Lundi dernier, avec un ami, découverte de ce plan d'eau et navigation en winfoil avec ma nouvelle board (fmx veloce) et mon nouveau mat de Lokefoil Lk1...le soleil n'était pas au rendez vous mais top session en 5.2 :D

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Windfoil à Jablines en Seine et Marne (77)

Message par tintin.gwen »

Session de windfoil à Jablines en Seine et Marne (77) avant l'arrivée prochaine du froid...
12°c mais, malheureusement un vent très modéré (12-15 knts) par rapport à ce qui était prévu par la météo. Un bon après-midi quand même en foil...ceux qui étaient sortis en aileron sont restés un peu sur leur faim !
1ère sortie avec la LOFTSAILS purelip 5.7 modèle 2020, voile qui reste équivalente aux modèles des années précédentes...maniable, relativement puissante, rapide et une excellente tenue...voile que j'apprécie fortement en windfoil freeride dès que le vent approche les 12-13 knts.
Mon fidèle LOKEFOIL LK1(2020) avec l'aile de 1000 et le stabilisateur de 280 ont fait le job à la perfection dans ces conditions où il faut de la portance et de la nervosité pour profiter de la moindre rafale de vent.

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Winter is coming !!!

Message par tintin.gwen »

Session de windfoil ou foil windsurf à Jablines en Seine et Marne (77) avec un vent oscillant entre 12 et 15 knts et une température extérieur de 4°C...l'hiver est arrivé !!!
J'ai été rejoint lors de cette session par un seul planchiste en aileron...pas beaucoup de courageux pour affronter ce froid :-)

Je pense qu'il s'agit de l'une des dernières fois que je vais utiliser l'aile 1200 de LOKEFOIL puisqu'ayant reçu la dernière aile freeride 1300 lors du salon Nautic 2019.

Une bonne session de 2h au cours de laquelle il ne fallait pas prendre de risque pour ne pas tomber à l'eau.....glaglaaaaa !

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re : Vaires sur Marne (IDF)

Message par tintin.gwen »

Les problèmes d'accès au plan d'eau suite au travaux de la base dans le cadre de Paris 2024....on navigue de nouveau à Vaires :D
Avec un vent entre 15-20 knts et des rafales à 30 Knts ne facilitant pas la tâche...nous étions 4 à braver les éléments sous un soleil timide en ce 13 décembre 2019.
Néamoins une bonne session de windfoil, mais physique, dont ce vous résume en cette courte vidéo le déroulé :wink:

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

Lien youtube de la vidéo :
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re : WindFoil à Jablines

Message par tintin.gwen »

Plus de foils que d'ailerons à Jablines, ce 21 decembre 2019 dans un vent très léger (entre 8 et 12 knts) mais très bien orienté pour ce lac de région parisienne ...
Dans ces conditions de vent, certains se posent encore la question, d'autres ont franchi le pas et ont collé des foils sous leur planches !

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

Lien de la vidéo /
https://youtu.be/Qb-Pw5zvvtE

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

La PREMIERE de l'année !!!

Message par tintin.gwen »

Première session de l'année 2020 à Jablines (77) en windsurf foil/ windfoil dans un vent léger (6-12knts), avec un temps relativement doux (10°c) mais gris...Prise en main de la FMX RACING Hyperion puisque jusqu'à présent je m'étais habitué à foiler avec la Veloce de la même marque.

La FMX RACING Hyperion, une bête pour remonter au près même avec le LOKEFOIL LK1 typé freerace/freeride en fonction de l'aile que l'on utilise !

C'est parti pour une nouvelle année avec plein de projet ;-)

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/-rRSWco3Eho

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

FMX Racing HYPERION training day

Message par tintin.gwen »

Il fallait se lever tôt pour profiter du vent en ce dimanche matin...les retardataires de l'après-midi ont malheureusement ramassé les miettes.
Dans du 12-15 knts avec quelques rafales à 20, entrainement avec la FMX Racing Hyperion, board demandant un peu plus de réglages et d''engagement pour la faire fonctionner correctement...normal, c'est une planche de race !
Une fois réglée et prise en main...quel pied !!! Contre-gîte hyper facile et quelle remontée au près, un vrai bonheur...de même pour le largue :-)

C'était aussi l'occasion de tester la Gopro Max 360, une caméra filmant à 360° permettant ainsi des points de vue ainsi que des mouvements qui sont pour moi inédits.

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

lien de la vidéo :
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: WindFoil à Jablines

Message par tintin.gwen »

Un grand mois de février où j'ai l'impression que tout le monde enchaîne les sessions !

Ayant raté les deux tempêtes, je me gave cette semaine...Lundi, mercredi, samedi et demain dimanche (tant pis pour la messe :-)

Ici la vidéo de ma session en windfoil de lundi 17 février avec un vent entre 20-25 knts.

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Répondre