Bassin d'Arcachon

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
betedesvosges
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 11:58
Contact :

Bassin d'Arcachon

Message par betedesvosges »

Bonjour,

Nous avons réservé nos vacances d'été dans un camping à Andernos-les-Bains.

Je fais de la planche à voile. Je suis autonome, mais souhaite quand même prendre quelques cours.

J'ai eu l'année dernière une mauvaise expérience dans un club de la cote Atlantique : jeune mono, à peine majeur, qui passait son temps à déconner à la radio avec les autres monos, et pas du tout compétent en PAV.

Pour faire partie d'un club, je connais la difficulté à recruter des moniteurs, mais je ne souhaite pas revivre la même aventure cette année.

A proximité de notre camping, il y a deux spots :
- Le Club Nautique Taussat-Cassy
- Le Sport Nautique Andernos


Est-ce que quelqu'un connait ces clubs ? Avez-vous des avis ?

En vous remerciant.

Joël
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Bassin d'Arcachon

Message par Seb »

Salut Joel
La 1ere chose c'est que tu ne pourras naviguer que 2h par jour max en fonction de l'heure de la marée. Tu es au fond du bassin donc tu n'as ne vois l'eau que très très peu de temps dans la journee. Le reste du temps c'est de la vase et quelques minuscules traict d'eau impraticables sauf pour les plates qui vont bosser sur les parc à huîtres.
Niveau vent, dans le fond du bassin, et bien y a rien, même pour un débutant c'est la misère. De plus les courants sont toujours présents.
Ces 2 clubs font essentiellement du cata et dériveur, niveau PAV, connaissent pas grand chose...Je ne sais même pas quel matos ils ont. Toujours à cause de la marée, même si ils t'emmènent un peu plus au milieu du bassin, il y aune multitude de bateaux à moteur qui te forment un clapot et compliqué à gérer pour les débutants, toujours avec des courants de plus en plus forts à mesure que tu te rapproches de l'entrée du bassin.
Bref tu l'auras compris, c'est un endroit inadapté à la PAV . Après tu peux te déplacer sur les lacs autours Sanguniet pu Bombannes, mais ça fait déjà un petit bout surtout avec la circulation estivale !
15 ans de partique de PAV dans le coin, ce n'est que mon point de vue.
Bonnes vacances
betedesvosges
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 11:58
Contact :

Re: Bassin d'Arcachon

Message par betedesvosges »

Bonjour Seb,

Merci pour ces nouvelles.... peu réjouissantes... ](*,)
Il ne reste plus qu'ils nous obligent de rester à la maison en Juillet et en Aout, et j'aurais tout gagné !

Au pire, si vraiment les conditions sont trop mauvaises, je ferai un peu de cata.
betedesvosges
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 11:58
Contact :

Re: Bassin d'Arcachon

Message par betedesvosges »

A tout hasard, y aurait-il d'autres avis ?
Répondre