Le pioupiou anémo autonome

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Le pioupiou anémo autonome

Message par Choubidou »

Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Le pioupiou anémo autonome

Message par rapha »

C'est comme wind´up non?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Le pioupiou anémo autonome

Message par Olivier44 »

Pioupiou est mort : https://blog.bacpluszero.com/2019/10/ma ... suite.html

Pioupiou est mort.
La société Altostratus a déposé le bilan.
Mais le réseau et les appareils installés sont toujours bien vivants.

J'ai racheté au liquidateur le nécessaire pour pouvoir assurer la survie des appareils.

J'ai donc repris la gestion du réseau via mon projet OpenWindMap (dont on parlera dans quelques mois).

La connectivité est financée pour cette année, grâce à la cagnotte Leetchi qui a été bouclée en 48h. C'est d'ailleurs assez réconfortant de voir qu'il existe encore une communauté solide derrière ce projet. Merci !

Je suis maintenant en train de voir comment assurer tout cela dans la durée : serveurs, connectivité Sigfox, pièces détachées. Également, je m'interroge sur une solution pour ceux dont le Pioupiou a disparu lors du SAV, et pour ceux qui avaient payé une réservation V2. Donc phase de réflexion intense. Aucune garantie pour le moment. Aucune précipitation. Aucun délai. Sachez simplement que ça turbine là-haut...

Si vous avez déjà besoin de pièces détachées, je vous invite à remplir le sondage suivant : https://framaforms.org/interet-pieces-d ... 1571751685

Il me semble également que certains Pioupious ne se sont pas reconnectés. Si c'est le cas, indiquez moi leurs numéros en commentaire de cet article.


En attendant, si vous avez besoin d'une nouvelle station, je vous recommande vivement Holfuy. Un gars très humain, qui fait un boulot formidable.
Répondre