J'aimerai avoir votre avis sur une petite mésaventure qui vient de m arriver.
Je vais tenter de me cantonner aux faits. N'hésitez pas à me donner votre avis !
Les faits:
J'ai acheté en Octobre 2013 une tabou 3s 106L 2013 LTD à un champion positionné dans l'Ouest.
Il est sponsorisé Tabou et vu le volume de planches/voiles/etc qu'il vendait et le prix (entre 900/1000€) j'ai tout de suite été intéressé.
L'état de la planche à l'achat était impeccable (voir photo) sauf une petite fissure de peinture sur la droite et la gauche des straps avants. Rien d extraordinaire donc.

J'ai commencé à naviguer à port la nouvelle en Février 2014 et j'ai du arrêter en Juin 2014 après une dizaine de sorties pour cause de déménagement sur Poitiers. J'ai un tout petit niveau et je ne sais pas sauter ou effectuer des cabrioles (même si j'aurai aimé ! ^^).
Depuis Juin 2014 la planche est donc dans mon garage et n'a pas bougé. Déménageant de nouveau et me rapprochant de la mer je me suis décidé à la vendre. Voici les photos au moment ou je l'ai envoyé à un acheteur en début de mois :

l'état est quand même assez bon, je n'ai pas regardé à 2 fois car sachant qu'elle n'avait rien subit d'extraordinaire. Les strapes se sont relachés et l'aileron à frotté sinon RAS. Je l'ai revendu 800e avec housse et aileron neuf de freestyle + frais d'expedition à ma charge.
J'ai directement acheté avec l'apport une manta 2013 81 derrière à un particulier mais ma joie a été de courte durée.
Très vite j'ai reçu un appel de l'acheteur de la 3S pour me certifier que la planche possédait une amorce de cassure et me demandant un remboursement...
Mais de quoi parlait il ?? je lui ai demandé d'emmener la board à un shop neutre qui a confirmé.
J'ai beaucoup réfléchi, était ce le transporteur ? Non..impossible, c'est symétrique, en cherchant sur le net etc c'est souvent consécutif à une mauvaise réception. Moi ? Lol en faisant quoi ? Un jibe ?? En regardant de plus près effectivement les 2 fissures de peinture se sont agrandies par rapport à l'achat.

Forcément c'est ce fichu champion mais 3 ans ont passé et comment le prouver ?
J'ai été chercher dans mes anciens mails et surprise ! , la fissure droite apparaît très clairement sur la photo qu'il m'avait envoyé de son jardin. Ce n'était donc pas une fissure de peinture...

Je n'ai fait qu’occasionnellement du slalom dans ma vie, je suis à ma 4ème planche et je n'avais jamais rencontré ce genre de cassure. Par contre ce champion était forcément au courant.
Je l'ai appelé et comme vous vous en doutez il n'a rien voulu entendre...remettant en cause l'autre acheteur et même tabou, me certifiant qu'il fallait simplement la réparer.
Ne me parlant à aucun moment de l' utilisation qu'il a eu avec, renforçant très clairement mes doutes. Pourtant la preuve est là : la photo dans son jardin. Aucun mot dessus alors qu'elle est là.
Et bien sur en remettant son honnêteté en jeu par mail il m'a presque qualifié d'arnaqueur vis à vis de l'acheteur que j'ai bien entendu rembourser intégralement.
Toujours par mail il me certifie que la fissure n'est pas présente sur sa photo (

Je ne m'attends plus à un remboursement même partiel de la board mais je trouve toute cette histoire assez injuste en fait

Qu'en pensez vous ? N'y a t-il rien à faire ? Je vais donner un mauvais feedback sur ce vendeur forcément.
La planche sera donc à vendre incessamment sous peu. Plus d'envoi cette fois ci..

Merci pour vos réponses.