Saint-Nazaire : succès de la base nautique du skate park

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Saint-Nazaire : succès de la base nautique du skate park

Message par Olivier44 »

Saint-Nazaire : succès de la base nautique du skate park : https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint- ... 76374.html

Image

La base nautique du skate park à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ferme ce vendredi 30 août 2019 après avoir été ouverte pour la première fois durant les deux mois d’été.

Jusqu’à présent pour pratiquer la voile, les Nazairiens devaient mettre le cap sur l’étang du Bois Joalland. Pas très balnéaire pour une ville les pieds dans l’eau.

La municipalité avait donc décidé de tester une base nautique sur le front de mer, au niveau du skate park.

Avec de grosses contraintes : les marées (il n’est pas possible de naviguer à marée basse) et le trafic maritime dans le chenal.

Les stages ont cartonné
Ouverte le 29 juin, la base nautique est expérimentale et pourrait bien s’inscrire dans le paysage. Il n’est pas pas exclu de revoir des voileux l’été prochain sur le front de mer.

Les stages de catamaran et de planche à voile proposés aux enfants par le service des sports ont ont été remplis à 94 %. Les cours collectifs pour le grand public ont aussi cartonné. Les locations de cata, planche et pirogue ont attiré une centaine de personnes.

Un bilan sera dressé début septembre mais la municipalité, si elle est toujours aux commandes après les élections, envisage de la renouveler l’été prochain, voire peut-être pendant les petites vacances scolaires comme l’explique le maire David Samzun :

je souhaite qu’on amplifie les activités sur cette baie et que l’on développe à Saint-Nazaire une culture maritime

La base nautique éphémère, celle en devenir à Porcé, les balades en bateau pour les élèves de CM2 s’inscrivent dans cette volonté.

Avec toutefois un frein : le coût. Aujourd’hui Saint-Nazaire vit aussi l’été, ses services municipaux sont donc sollicités pendant cette période et toute l’année. Ce qui n’est pas sans incidence sur l’organisation et les finances municipales.
Répondre