Un anémomètre à Sorlock

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
pdaguin
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 15:35
Contact :

Un anémomètre à Sorlock

Message par pdaguin » jeu. 7 nov. 2019 19:19

Bonjour à tous, peut être ne connaissez vous pas notre association FUNCAMP basée sur Pont-Mahé, l'idée mettre à disposition des outils pour nous permettre d'améliorer et de faciliter la pratique de notre sport, sur pont-mahé ca se concrétise par une une application Mobile (Funcamp.fr) l'accès à une WebCam, l'accès à un anémomètre sur le spot, un Tchat (comme ici), une vue synthétique des prévisions et des marées , bientôt l'accès à un chariot pour transporter le matos au large bref tout un tas de petits trucs sympas :))) nous avons copier notre modèle sur Landrezac (Penvins) avec l'installation d'un anémomètre de notre cru, nous venons de rencontré la mairie de Mesquer, très sympa :) pour installer un anémomètre et éventuellement une WebCam sur le spot de Sorlock, (Je sais qu'il y'a des pros SorLock sur Windsurfing44 :))) c'est un projet qui se fera en partenariat avec la mairie, nous avons plusieurs possibilités pour l'installer, idéalement il faut privilégier un emplacement bien orienté mais qui d'un point de vue logistique reste relativement simple, à savoir idéalement réseau wifi, électricité. Pour ce qui est du réseau wifi nous devons avoir un anémomètre autonome, ca c'est pas trop le problème, l'idéal est d'avoir un point électrique ca évite d'avoir un panneau solaire et une batterie, bon après le panneau solaire et la batterie est plutôt efficace sur Pont-Mahé donc à voir,nous avons 5 Points possibles 1. Le phare au bout de la jetée qui est sans doute le meilleur emplacement, en plus électricité donc c'est pas mal, par contre le capteur risque d'être vite sous l'eau lors des tempêtes, 2. Le Blockhaus en l'équipant d'un mat c'est peut être pas mal en l'équipant d'un panneau solaire car pas d'électricité. 3 sur le toit de la chapelle mais un peu en retrait avantage Electricité, 4.Le poste CRS la on ne capte pas les vents d'EST mais on a une bonne exposition sur la plage de Sorlock et on a un point électrique enfin 5. le Bar au niveau du garage à Zodiac nécessite panneau Solaire et exposition vent moyen finalement. Qu'en pensez vous ? pour ceux qui connaissent très bien le spot ;)

Avatar du membre
lourson
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Un anémomètre à Sorlock

Message par lourson » lun. 11 nov. 2019 10:00

Bonjour.
Tres bonne initiative.
Le phare me semble le plus adapté. Seule la mesure en hauteur sera a considérer un peu au dessus du vent au sol.
AHD SL2 112
Kode Wave carbon 83


Loft lipe wave 4.2
Loft Wavescape 4.7
North Ice 5.3
Loft Switch Blade 6.3
Gun vector 7.0

No wind :
12'6 x 28 Sroka
Nah skwell surf 8'2
Select carbon

pdaguin
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 15:35
Contact :

Re: Un anémomètre à Sorlock

Message par pdaguin » mar. 12 nov. 2019 10:55

Bonjour,
Nous avons rencontré la mairie de Mesquer très sympa et très ouverte elle nous propose plusieurs points, le phare biensur mais vraiment trop exposé lors des tempêtes le matériel risque de ne pas supporter, après nous avons le blockhaus avec le positionnement d'un mat suffisamment haut qui couvrirait bien mais pas d'électricité rajoute la contrainte d'un panneau solaire nous avons le toit de la chapelle sans doute un point intéressant avec l'avantage d'offrir l'électricité et couvre relativement bien si on rajoute un peu de hauteur au dessus du clocher et permet de mettre complètement à l'abris toute l'électronique enfin il y'a le poste CRS avec un mat qui couvrirait la plage de Sorlock mais en perdant l'intérêt de l'orientation EST, la aussi électricité à disposition. que pensez vous de la Chapelle ?
Tchao

Avatar du membre
sorlock
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 11:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Un anémomètre à Sorlock

Message par sorlock » lun. 2 déc. 2019 18:45

Bonjour,

Je pense également que cela serait mieux au niveau du phare mieux exposé que la chapelle qui est déventée. Sinon à une époque il y en avait un sur le mat du club nautique CNQ au Toulru relativement bien exposé aussi mais plus protégé des vagues.
http://www.nilsdessale.com Photographe en Bretagne

Répondre