Windsurf interdit pour cause de COVID-19

La discussion générale sur le windsurf
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par phransoi »

Une info positive sur le site de la fédération des industries nautiques. C'est un peu hors sujet car cela concerne la navigation de plaisance.
Un windsurfer est-il un plaisancier ? En tout cas, cela semble aller dans le bon sens :
https://www.fin.fr/actus/acces-leau-pou ... rnement-so
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par frank44 »

phransoi a écrit : ven. 24 avr. 2020 09:24 Une info positive sur le site de la fédération des industries nautiques. C'est un peu hors sujet car cela concerne la navigation de plaisance.
Un windsurfer est-il un plaisancier ? En tout cas, cela semble aller dans le bon sens :
https://www.fin.fr/actus/acces-leau-pou ... rnement-so
Départ d'un port ou d'un corps mort c'est surtout pour les pros. Le windsurf comme le kite, la limite c'est 2 milles d'un abri, pour le surf (considéré comme un engins de plage) c'est 300m. Rien à voir avec la navigation de plaisance.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par phransoi »

frank44 a écrit : ven. 24 avr. 2020 11:48
phransoi a écrit : ven. 24 avr. 2020 09:24 Une info positive sur le site de la fédération des industries nautiques. C'est un peu hors sujet car cela concerne la navigation de plaisance.
Un windsurfer est-il un plaisancier ? En tout cas, cela semble aller dans le bon sens :
https://www.fin.fr/actus/acces-leau-pou ... rnement-so
Départ d'un port ou d'un corps mort c'est surtout pour les pros. Le windsurf comme le kite, la limite c'est 2 milles d'un abri, pour le surf (considéré comme un engins de plage) c'est 300m. Rien à voir avec la navigation de plaisance.
Je suis bien d'accord, ce n'est pas le même sujet, mais la phrase de conlusion: "Sur ce sujet, la FIN travaille pour que le « retour à l’eau » se fasse au même moment que le déconfinement. Pour cela, les professionnels sont en train de préparer les conditions sanitaires pour accueillir les pratiquants en toute sécurité." peut laisser espérer que les activités nautiques en général vont finir par être "déconfinées"
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par pat44 »

Je suis beaucoup moins optimiste.
Pour la planche, il faut un accès plage à 90%.

J'ai bien peur qu'on ne soit pas suffisamment intelligent en France pour organiser un système à l'australienne. On est toujours ici dans la précaution maxi et l'interdiction au plus large

J'espère avoir tord bien sur
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par frank44 »

pat44 a écrit : ven. 24 avr. 2020 13:02 Je suis beaucoup moins optimiste.
Pour la planche, il faut un accès plage à 90%.

J'ai bien peur qu'on ne soit pas suffisamment intelligent en France pour organiser un système à l'australienne. On est toujours ici dans la précaution maxi et l'interdiction au plus large

J'espère avoir tord bien sur
Accès plage et déplacement avant et après. Avec (apparemment bientôt) une annonce de rester dans son département jusqu’à nouvel ordre.
Le 11 c'est pour renvoyer le peuple au travail pas pour faire mumuse...
Avec régulièrement mes voisins qui font apéro dans la rue... oui pat avec cette grande intelligence à la française ça risque de durer encore un peu...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par pat44 »

on a de quoi faire dans le departement déjà. Ca ne me choque pas comme mesure vu les disparités entre les régions. Par contre, que chacun soit libre de faire des choses seul dans le respect de la distanciation autour de chez lui me semble logique.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
wvika27

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par wvika27 »

frank44 a écrit : ven. 24 avr. 2020 13:24 Avec régulièrement mes voisins qui font apéro dans la rue...
manquerait plus qu'on se mette aussi a critiquer lard de vivre a la francaise! :-p
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par frank44 »

Au départ la restriction sur les sports dit "extrême" à été de limiter les risques de voir déboulerchez les généralistes ou urgences des gonzes alors que les services étaient ou sont peut être tjs saturés. Il suffit de voir les urgences l'été, montagne, plage etc. avec qu'une moitié de la population en vacances.
Un confinement avec tout le monde "en vacances" à la plage pour faire du char à voile, du sup, du surf, du kite, du wings, windsurf, body board, skim board, jetski, ski nautique ... c'est plus un confinement :roll:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par lourson »

phransoi a écrit : ven. 24 avr. 2020 09:24 Une info positive sur le site de la fédération des industries nautiques. C'est un peu hors sujet car cela concerne la navigation de plaisance.
Un windsurfer est-il un plaisancier ? En tout cas, cela semble aller dans le bon sens :
https://www.fin.fr/actus/acces-leau-pou ... rnement-so
La FIN défend les intérêts de la filière, y compris la distribution (donc nos shops).
Le risque est une limitation aux activités encadrées, donc en club, qui assure la sécu…..C'est sans doute une option retenue, qui va à l'opposé de nos pratiques.
Le second risque - non mesurable - c'est de voir tout un tas de gars - et de filles - morts de faim après ces semaines d'arrêt. Et las, c'est ingérable.
Enfin, certaines décisions seront sans doute du ressort des collectivités, sous couvert de validation par la pref maritime. Les communes littorales non pas d'intérêt a limiter les accés. Mais leur priorité est de garantir une activité économique de saisons (restau, campings….).

Dans tous les cas, nous ne sommes pas prioritaires. et nous sommes aussi trop libres, et donc incontrôlables !

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par Olivier44 »

Déconfinement: Quelles actions pour retrouver la liberté de naviguer?

https://www.windmag.com/actu-deconfinem ... e-naviguer
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par Seb »

Accès plage et déplacement avant et après. Avec (apparemment bientôt) une annonce de rester dans son département jusqu’à nouvel ordre.



Ah mince on va pas pouvoir naviguer à Pont Mahé!
44-56-44-56-44-56-44-56-44-56....
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par lourson »

Le lien vers les actions menées sur la cote de Granville, dont un courrier type vers les collectivités.

CENSURE.php?fbid ... rjl7fk2Yh6


Vous pouvez suivre ce sujet sur leur page facebook :KI-WI'S : RDV sessions KIte - WInd ' Sup 50

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par frank44 »

https://www.20minutes.fr/societe/276797 ... ortant-eau

Une prune à 405€

Restez confiné :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
wvika27

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par wvika27 »

tel une vague de sarscovtruc, plus rien ne m'arretera, je nav cette semaine, a moins d'une borne de chez moi, ou confine! pfff........ (je craque!)
P1050026.JPG
P1050026.JPG (108.94 Kio) Vu 2873 fois
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par Ronan »

A quand des manifs sur les spots pour renaviguer?
Le slogan me semble évident: Tousse ensemble, tousse ensemble, tousse!!! :lol:
'tin, y'a vent cette semaine...
Répondre