Windsurf interdit pour cause de COVID-19

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
erick44
Messages : 149
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:00
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par erick44 »

A partir du 12 mai régime de nord-est pour plusieurs jours, alors GO !!!!!!! SORLOCK
F2 rodeo 102
mamba 104
grip 92 86 75
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par penarbed »

erick44 a écrit : mar. 5 mai 2020 21:57 A partir du 12 mai régime de nord-est pour plusieurs jours, alors GO !!!!!!! SORLOCK
Pas encore possible, mais on croise les doigts 🤞 ...
wvika27

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par wvika27 »

En ce sens, la navigation devrait donc être autorisée à ce titre comme tout autre moyen de déplacement, et quel que soit le motif du déplacement.
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par lourson »

Réponse du ministre du tourisme (source france info) :

Certains maires envisagent déjà de réserver leurs plages à leurs habitants. Est-ce une possibilité ?

Là aussi sur l'utilisation des plages, rendez-vous à la fin mai. Pour l'instant, elles sont fermées jusqu'au 2 juin, parce que ce sont de véritables aimants. Et aujourd'hui, ce qu'on souhaite, c’est éviter les brassages de populations pour continuer à lutter et à gagner contre ce virus. Vous savez, en 1936, les congés payés, c'était une conquête sociale. En 2020, ces vacances seront une conquête sanitaire. On doit encore, pied à pied, faire refluer l'épidémie.



La raison sanitaire est mise en avant - et les ponts de mai redoutés.....
Je doute donc que le parlement vote l'amendement déposé par des élus.

Et pourtant, les plages, milieux ouverts et aérés, sont parmis les meilleurs endroits pour éliminer l'effet aérosol des virus (voir le blog d'Anne Quéméré)....

Il y a des positions favorables à la plaisance au départ de pontons (prefet du morbihan), des ouvertures de front de mer (ce n'est pas la plage) en Vendée,......on a comme l'impression que les pratiques sportives en mer et sur le sable sont vues comme des loisirs, pas comme des sports à part entière, comme pretexte pour les interdire. [-(

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
wvika27

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par wvika27 »

si tu veux... en tant que scalpeurs de gamins a coup d'ailerons et autres lignes de kites (et je ne parle que de la periode d'avt...), je suis confiant, les autorites sont avec nous...

pour le moment, je choisis, le "containment", mais j'ai aussi vu passer le dernier message de pat44, avec sourire!
https://youtu.be/IX_ir988r4k
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par pat44 »

je propose que par souci d'équité et de nivellement par le bas comme on sait le faire on conserve fermés l'ensemble des forêts parcs et jardins jusqu'au 2 juin.

ben vi quoi pourquoi on ferait pas chier les parisiens pour changer ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
wvika27

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par wvika27 »

impossible, forets, et autres bois parisiens, trop utiles a l'economie locale! :-p
Avatar du membre
frank44
Messages : 1997
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par frank44 »

L’avis de Gaétan Séné « On risquerait de le payer cher »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... er-6825480
CENSURE/sup-pass ... __tn__=H-R


Accès aux plages : « On risquerait de le payer cher » Ouest France Entretien avec Gaétan Séné recueilli par Olivier Cléro

L’appel à la réouverture des plages dès le 11 mai vous a choqué, pourquoi ?
Je suis évidemment pour la réouverture des plages et des activités nautiques, mais pas dès le 11 mai. Ce mouvement d’appel (relayé par des élus et Anne Quéméré) n’a, pour moi, pas beaucoup de sens (NDLR lire ci-dessus et dans Ouest-France du 4 mai). Dans quelques jours, il va y avoir 11 millions de personnes qui vont retourner au travail, retrouver leurs familles, leurs amis. Tous ces gens vont potentiellement se contaminer. La vie va reprendre. Les accidents aussi… Les hôpitaux étaient déjà en tension avant le coronavirus, ils le seront toujours après. Le Covid-19 n’a rien réglé au contraire. Ils vont devoir se remettre en route pour réorganiser les interventions qu’ils n’avaient pas pu faire. Ça risque de bouchonner. Les loisirs sont les derniers besoins essentiels à la vie, alors forcer l’ouverture des plages pour du loisir alors qu’il y a du personnel toujours en tension dans les hôpitaux, c’est surprenant.
Il y a aussi une question de liberté dans la réouverture des plages.

Il n’y a pas de liberté si les plages ne sont accessibles qu’aux personnes habitant dans un rayon de 100 km. Quelle image on va donner de la Bretagne à ceux qui se retrouvent à l’autre bout de la France en zone rouge ? Vous galérez pendant que nous, tout va bien, nous sommes à la plage… Ça me dépasse. Ça veut dire qu’il n’y a plus de solidarité ? Que c’est chacun pour soi ?

Vous savez de quoi vous parlez. Vous êtes parti porter main-forte à Mulhouse…
Oui, avant de devenir professionnel dans le paddle en 2009, j’étais infirmier. Avec le cluster, dès le 5 mars, toutes mes activités ont été à l’arrêt. Voyant les alertes sur le manque de personnel dans les hôpitaux, je me suis inscrit sur la plateforme Renforts-covid et envoyé des mails directement aux hôpitaux qui recherchaient du monde dont Mulhouse qui m’a contacté. J’y ai exercé du 29 mars au 2 mai.

Vous n’avez pas hâte de retrouver la mer ?
Si et je suis le premier à vouloir que ça revienne vite. Mais à vouloir revenir trop vite, on risque de le payer cher et de devoir faire marche arrière avec de nouvelles interdictions en juillet. On aurait tout perdu.

Qu’est-ce que vous préconisez ?
De la progressivité. La semaine prochaine, c’est le déconfinement. On aura très vite des chiffres pour voir s’il y a plus de contaminations ou si elles restent stables. Si elles restent stables, ça veut dire qu’on peut rouvrir les plages peut-être la semaine suivante. Si tout se passe bien, la troisième semaine, on peut très bien rouvrir aux sports nautiques. Ou inversement, les sports nautiques, puis les plages. On peut aussi imaginer ouvrir les parkings des plages un jour sur deux en utilisant les plaques d’immatriculation : les jours pairs pour les numéros pairs, les jours impairs pour les numéros impairs.

Il y a aussi le principe de plage dynamique…
Oui, c’est ce que défendent les clubs et structures sportives qui peuvent réguler et rappeler à l’ordre leurs adhérents. Mais pour les pratiquants individuels. Qui va les réguler ? C’est impossible. Le mardi matin du lancement du confinement, la plage de Sainte-Barbe (NDLR à Plouharnel dans le Morbihan) était blindée comme en plein été… Imaginez la réouverture. J’ai du mal à croire que ça se passera bien, si on n’a pas réussi à établir des règles en amont. Et le faire avant le 11 mai, ça me paraît impossible.

Recueilli par Olivier CLÉRO.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
frank44
Messages : 1997
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par frank44 »

Entre l'envie de retourner dans l'eau pour surfer, windsurfer, le sup sur l'Erdre de reprendre une vie "comme avant" sortir, resto etc.
Il ne faut pas oublier l'enfer des malades d'hier, d'aujourd'hui et de demain et pas que...
13 mn sans images chocs, il faut juste écouter.

CENSURE ... 509081023/

Quels sont les bons choix pour le 11...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
wvika27

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par wvika27 »

martin blachier, vers 24min 30,
je me contenterais dire reprendre, les periodes de certitudes sont derrieres nous
je passe sur un "virus inegalitaire"...

...ou alors a chaque paroisse son son de cloche?

mais y'a une chose a laquelle il faudra reflechir avec ce forum, parce qu'effectivement, je connais peu de plages, avec des gds espaces, sauf la plage, pour greer, eviter de faire qu'il, devienne un lieu de concentration comme il pouvait etre????

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... lopez.html
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16711
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par Olivier44 »

https://www.20minutes.fr/paris/2772567- ... ner-forets

« Je pense que le 11 mai tous les Bellifontains (habitants de Fontainebleau) vont se jeter dans la forêt, c’est comme les gens en Bretagne qui vivent au bord des plages sans pouvoir y aller ».

Donc le 11 mai, toute personne habitant à moins de 100 km va pouvoir se "jeter" dans la forêt de Fontainebleau.
Paris étant à 70 km de Fontainebleau, cela fait un sacré paquet de monde.
Et dans le même temps, un habitant de Saint-Brevin ne pourra en aucun cas accéder ni à la plage ni à la mer pour une activité nautique.

J'aurais compris l'interdiction d'un accès aux plages sans la restriction des 100 km mais pas avec la restriction, surtout si l'accès est uniquement de façon dynamique.

Si le gouvernement ne veut pas de brassage de population, pourquoi autoriser les rassemblements de 10 personnes, chacune pouvant d'ailleurs venir de moins de 100 km ?

Et la plaisance, elle, sera autorisée : https://rue89bordeaux.com/2020/05/le-11 ... -autorisee

Je suis désolé, mais je ne comprends pas la méthode. S'il y a un des risques alors il faut continuer à tout interdire : forêts, parcs, jardins, plages, rassemblements de 10 personnes, locations saisonnières.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par pat44 »

de toute façon quand les vacances vont approchées et que ce seront les parisiens qui reclameront d'y aller il n'y aura plus de polémique. ils feront tout pour que ça rouvre. y compris interdire la plage aux locaux pour éviter l'affluence :mrgreen:

je stigmatise mais bon zont cherchés aussi 😁
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit : mer. 6 mai 2020 15:43Je suis désolé, mais je ne comprends pas la méthode. S'il y a un des risques alors il faut continuer à tout interdire : forêts, parcs, jardins, plages, rassemblements de 10 personnes, locations saisonnières.
pareil: j'ai jamais croisé autant de monde en faisant mes ronds en VTT autour de la maison que quand je partais dans les vignes et les forêts ou je ne voyais en 3 heures que des perdrix des rapaces et heureusement pas les sangliers


plus on allonge la privation plus l'effet sortie sera important. il serait essentiel d'ouvrir plus tôt et plus progressivement justement pour éviter.
j'ai pas la solution qui semblerait la moins injuste au plus grand nombre mais c'est pas mon boulot.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Windsurf interdit pour cause de COVID-19

Message par lourson »

Décision qui ne m'étonne pas.

Le plus "ennuyeux", c'est la phrase utilisée a plusieur reprise : au moins jusqu'au 2 juin......"au moins", ça veut dire un peu plus tard aussi ??!!

J'attends maintenant les réactions de la FFV et de la FIN pour une partie de la filière nautique.
Même si 3 semaines de plus ça semble peu, c'est un sale coup pour beaucoup de professionnels et de structures.

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Répondre