Planchemag et Wind : Spécial Tests 2023

La discussion générale sur le windsurf
tin-cup56
Messages : 28
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 17:17
Localisation : Baden
Contact :

Re: Planchemag et Wind Avril 2012

Message par tin-cup56 »

Acheté ce matin chez le marchand de journaux habituel !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind Juin 2012

Message par Olivier44 »

Planchemag n° 348 Juin 2012
  • Test Loft Oxygen 5.3, RRD XFire V4 98, Tabou Manta Pro Team 61, Tabou Thunder 130 LTD
  • 100 conseils de designers pour bien choisir son gréement
  • Dossier spécial Jeux Olympiques : Charline Picon et Julien Bontemps en quête de médailles
  • Interview : André Paskowski nous parle de son combat contre la Maladie
  • Résumé étapes PWA Ulsan et Reggio Calabria
  • Trip : Selvagens, cap vers les îles sauvages au large de Madère
  • Technique : Les secrets de Gun Sails
  • Trip : Saint-Barthélémy, un joyau oublié de notre discipline
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par Olivier44 »

Planchemag n° 352 Décembre 2012
  • Un article sur le Speed à Luderitz avec la pluie de records qui est tombée ses dernières semaines
  • Une ITW de Thomas Traversa qui parle en toute franchise sur le milieu du windsurf, sa victoire à Klittmoler, la compétition, les trips…
  • Un article sur comment s’éclater sur l’eau même quand ça caille avec des conseils de pros, amateurs, médecins… + des tests de combinaisons au meilleur rapport Qualité/Prix/Chaleur/
  • Le bilan de l’année PWA 2012 Slalom, Vague et Freestyle
  • Deux trips bien extrêmes au Chili avec Jason Polakow et Robby Swift qui surfent du gros de chez gros et en Islande avec Tom Hartmann qui naviguent au milieu des Iceberg
  • Les ITW de Camille Juban, roi des US et José Estredo , roi du freestyle mondial
  • Le top région
Belle photo d'Eric Bellande en couv erture :
Image
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par Stef38 »

Si quelqu'un a le PM, est ce que dans les combis il parle des combis sèches, et si oui, de quel modèle. Merci.
Avatar du membre
paulo56
Messages : 270
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par paulo56 »

Stef38 a écrit :Si quelqu'un a le PM, est ce que dans les combis il parle des combis sèches, et si oui, de quel modèle. Merci.
salut Stef, acheté hier.... et feuilleté vite fait, il n'y a que des combis "normales" de testées, pas de sèches.
Si ça t'intéresse, j'ai mon meilleur pote qui navigue en combi sèche depuis des années... je peux te mettre en relation avec lui. :wink:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par Olivier44 »

Wind n° 371 Décembre 2012

Le Wind 371 accompagné du DVD "Antoine Albeau à la conquête d'un 20ème titre Mondial" arrive en kiosque. Vous y retrouverez également une interview vérité avec F192, mais aussi un focus sur Gollito Estredo et Julien Quentel. Il y est bien évidemment question du Lüderitz Speed Challenge avec le record à 52,05 noeuds. Côté matos, une quinzaine de produits, planches, voiles et harnais, ont été testés alors que nous consacrons un sujet aux à la relève, aux jeunes qui font et feront le windsurf de demain. Au niveau trip, retrouvez Guillaume et Laetitia partis 7 mois entre caraïbes et Amérique du nord pour poursuivre leur passion du windsurf ou encore Klaas Voget parti chasser les vagues en Norvège.

Image
Avatar du membre
BEN7
Messages : 623
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par BEN7 »

Je vais peut être acheter ce WIND.
Ceci afin de comparer avec le planche Mag Décembre Janvier que j'ai égalementr achété.

J'ai été abonné de nombreuses années à Wind puis de nombreuses années à Planche Mag.
Puis il y a quelque mois, j'ai arrêté.

J'ai voulu, par cet achat récent, voir ce que ce Mag avait dans le ventre.....et, rien, hyper déçu...

Est ce la concurrence du net qui présente lui des nouveautés ? Non ?

Je suis déçu car la presse papier n'arrive pas à se démarquer.
Elle devrait au contraire présenter des articles beaucoup plus denses, des essais avec moults photos et descriptif, des rendez vous sur les spots, des essais techniques complets, ...il y a plein de trucs à faire !

Quand je vois qu'en 2 pages l'épreuve de St Malo est baclée, sans aucun classement....
Il faudrait un descriptif des poules, un classement complet avec les points, les numéros de voiles et les sponsors.

Marre aussi des articles reportages sur "ils ont navigué avec les Iceberg".

Je verrais plutôt : "Un weekend sur le spot du Pointeau avec les pratiquants : reportage" ou "Clinic Réglages surprise : nos testeurs aident les pratiquants sur leur spot".

J'avais le souvenir des revues étrangeres qui étaient beaucoup plus complètes il y a 20 ans.

Est ce que la presse francaise peut encore changer ?

Benoit
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par Ricou »

Mon cher Ben , nous vivons dans une société qui cultivent de + en + l'art du vite fait .
Les Wind/PM sont devenus de la presse kleenex . Cà permet juste de lire qque chose pour un petit voyage en train ou equivalent . Une fois arrivé , c'est poubelle . Ca ne pretend rien de plus .
Pour de l'analyse , du conseil , de l'investigation chez les pros ou simplement un interet à lire , passons notre chemin . Malheureusement pour ceux qui en attendaient plus .
A-t-on vu les photos des journalistes presents un matin de gros speed au Pointeau ? A priori , non , dommage .

BEN7 a écrit :Je vais peut être acheter ce WIND.
Ceci afin de comparer avec le planche Mag Décembre Janvier que j'ai égalementr achété.

J'ai été abonné de nombreuses années à Wind puis de nombreuses années à Planche Mag.
Puis il y a quelque mois, j'ai arrêté.

J'ai voulu, par cet achat récent, voir ce que ce Mag avait dans le ventre.....et, rien, hyper déçu...

Est ce la concurrence du net qui présente lui des nouveautés ? Non ?

Je suis déçu car la presse papier n'arrive pas à se démarquer.
Elle devrait au contraire présenter des articles beaucoup plus denses, des essais avec moults photos et descriptif, des rendez vous sur les spots, des essais techniques complets, ...il y a plein de trucs à faire !

Quand je vois qu'en 2 pages l'épreuve de St Malo est baclée, sans aucun classement....
Il faudrait un descriptif des poules, un classement complet avec les points, les numéros de voiles et les sponsors.

Marre aussi des articles reportages sur "ils ont navigué avec les Iceberg".

Je verrais plutôt : "Un weekend sur le spot du Pointeau avec les pratiquants : reportage" ou "Clinic Réglages surprise : nos testeurs aident les pratiquants sur leur spot".

J'avais le souvenir des revues étrangeres qui étaient beaucoup plus complètes il y a 20 ans.

Est ce que la presse francaise peut encore changer ?

Benoit
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par Olivier44 »

Je suis entièrement d'accord !
Wind c'est plus ce que c'était : http://24.media.tumblr.com/tumblr_mc945 ... o1_400.jpg
:oops:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1997
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par frank44 »

Olivier44 a écrit :Je suis entièrement d'accord !
Wind c'est plus ce que c'était : http://24.media.tumblr.com/tumblr_mc945 ... o1_400.jpg
:oops:
:lol: :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par chessou »

BEN7 a écrit : Marre aussi des articles reportages sur "ils ont navigué avec les Iceberg".

Je verrais plutôt : "Un weekend sur le spot du Pointeau avec les pratiquants : reportage" ou "Clinic Réglages surprise : nos testeurs aident les pratiquants sur leur spot".
:lol: :lol: :lol:

Avec rubrique pédago: "comment se prendre une grosse boîte sur banc de sable sans se blesser" technique détaillée et expliquée par le champion du monde local: Ben7!!!

J'ai également lâché l'abonnement au bout d'un an à PM, j'étais plus content de le recevoir que de le lire finalement, pis cette désagréable sensation de feuilleter un gros mag de commande avec du matos partout et de la publicité à bloc l'horreur...bien évidemment il manque toujours le test que tu voulais lire il faut donc attendre parfois 1 voir 2 numéros (voir jamais!) pour enfin voir la voile qui te botte avec le prix affiché qui finalement te refroidi !!! :lol:

Perso je me contente du super forum WS44(merci Olivier44) il y a toutes les infos, les conseils des copinous, les avis des mecs qui ont déjà essayé. Au final mieux vaut faire comme les clopes, tout les ans je met 30€ dans le cochon et tout les 3 ans j'achète une lame! pas con non!
Avatar du membre
BEN7
Messages : 623
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par BEN7 »

chessou a écrit :
BEN7 a écrit : Je verrais plutôt : "Un weekend sur le spot du Pointeau avec les pratiquants : reportage" ou "Clinic Réglages surprise : nos testeurs aident les pratiquants sur leur spot".
:lol: :lol: :lol:
Avec rubrique pédago: "comment se prendre une grosse boîte sur banc de sable sans se blesser" technique détaillée et expliquée par le champion du monde local: Ben7!!!
Oh le coup bas Chess' ! :mrgreen: :lol: :lol:

Nan, sans blague, il y aurait des bonnes choses à faire sur un mag papier !
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Planchemag et Wind Décembre 2012

Message par chessou »

BEN7 a écrit :
chessou a écrit :
BEN7 a écrit : Je verrais plutôt : "Un weekend sur le spot du Pointeau avec les pratiquants : reportage" ou "Clinic Réglages surprise : nos testeurs aident les pratiquants sur leur spot".
:lol: :lol: :lol:
Avec rubrique pédago: "comment se prendre une grosse boîte sur banc de sable sans se blesser" technique détaillée et expliquée par le champion du monde local: Ben7!!!
Oh le coup bas Chess' ! :mrgreen: :lol: :lol:

Nan, sans blague, il y aurait des bonnes choses à faire sur un mag papier !
En toute amitié bien sûr! :P

Malheureusement tu vois rien que la couv' du dernier j'ai pas du tout envie de l'acheter: Surf backside :arrow: déjà 15 articles sur le sujet...enquête quels jeunes? :arrow: et les vieux???...Gollito :arrow: encore une histoire à deux balles type "iceberg"....les nouveautés :arrow: déjà sur les forums, et puis on a bien compris que le nouveau matos est vachement mieux et qu'il faut l'acheter à tout prix, on y justifie d'ailleurs ce nouveau prix: la petite couture en kevlar rajoutée sur la tétière (si si elle y est!)...les 50 noeuds à luderitz :arrow: très bien couvert ne serais ce que par ce forum en temps réel et avec vidéo c'est vachement plus sympa.

Comment ça je suis un râleur!!!!??? :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Planchemag et Wind Spécial Tests Matos 2013

Message par Olivier44 »

Planchemag Spécial Tests Matos 2013 :

109 produits testés : 38 flotteurs et 71 Voiles.

5 pratiques : Slalom, Freerace, Freeride, Freewave, Wave

Flotteurs :
Slalom 110-115 litres, Slalom 117-132 litres, Freerace 118-131 litres, Freeride X-Large 115-120 litres
Freeride classique 120-126 litres, Freewave 94-96 litres, Vagues 74-92 litres

Voiles :
Slalom 7,6-7,9 m2, Freerace 2/3 cambers 8,4-8,7 m2, Freeride 2 cambers 7,6-8,0 m2, Freerace 0 camber 7,0-7,4 m2
Freeride 0 camber 6,5-7,3 m2, Freewave 5,8-6,2 m2, Power wave 5,2-5,4 m2, Wave 5 lattes 4,7-5,0 m2, Wave 4 lattes 4,1-4,3 m2

25 marques :

Avanti, Bic sport, Exocet, Ezzy, Fanatic, Gaastra, Goya Sails, Goya, Gun Sails, JP Australia, Loft Sails, Maui Sails, Naish Sails
Neil Pryde, North Sails, RRD, RRD Sails, Patrik, Quatro, Severne, Simmer Sails, Starboard, Tabou, Vandal, XO Sails

Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Planchemag et Wind Spécial Tests Matos 2013

Message par francois »

Olivier, connais-tu le détails des planches et voiles de slalom testées ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre