Règlementation sports nautiques 2012 : Saint-brevin

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par pat44 »

Rico a écrit : Un kiteur est selon certains d'entres-vous dangereux parce qu'entre autres il change de direction sans prévenir. Je veux bien le croire quand en effet vous lui arrivez dessus à plus de 30 noeuds et que vous ne pouvez en aucun cas vous arrêter immédiatement (on parle aussi régulièrement de la sécurité liée au contrôle de son embarcation)... Mais est-ce bien le kiteur qui est dangereux dans ce cas de figure que vous décrivez si fréquemment [-( ?
Fin de parenthèse.
Oui, car les régles de navigation stipulent que si le rattrapant doit passer à distance de sécurité, le rattrapé n'a pas à changer de cap pendant le dépassement. Logique, sinon, c'est le bordel.

Pour le reste, ben si le run est babord, tu t'écartes qd même, normal. Mais en général, avec les copains, c'est souvent celui qui ne run pas qui s'écarte, question de savoir-vivre.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Vignemale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Vignemale »

Juste mon "petit craint de sel", pour vous informer que les services de secours et le cross Etel ont établi un rapport sur le nombre d'intervention sur cette zone qui mobilise trop souvent les équipages.
Ce rapport a du influencé la rédaction de l'arrêté.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Ricou »

Rico a écrit :Il n'y a pas de plagistes en nombre suffisant l'été au Pointeau pour invoquer le risque pour eux pour interdire le kite. Invoquer le fait que l'on puisse venir naviguer en planche au Pointeau avec sa petite famille, et que s'il y a des kites ça va les mettre en danger, moi ça me choque...
Quand tu vois un kiteur sur la plage à decoller son aile , se faire prendre la main avec l'aile qui tourne sur elle-même et ce même kiteur qui tente de larguer sa merde et donc la laisser filer sous son vent ou passe justement à ce moment une maman avec une poussette ...
Heureusement , le debutant etait aussi habile à manier son aile qu'à ouvrir un mousqueton de securité ...
Qu'est ce qui te choque ? Disais tu ?

Mon avis serait le même pour un char à voile passant full-speed entre les chateaux de sable , un lanceur de boomerang sur une plage bondée ou un clebard gros calibre haineux même tenu en laisse . Bref , rien à foutre là ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par beuz »

Salut lagoye

Si je te comprends bien les planchistes slalomeux vous embêtent et créent des problèmes aux kiteux...

Parce qu'entre vous c'est beaucoup plus safe ?

Euh tiens lis ca ça peut t'interresser '

1)
temps à grain et les touristes sont là !!Obligé de gueuler pour ce faire atterir alors qu'un grain s'approche, pas de respect de priorités...bref celle là je l'oublie et je m'abstiendrais de naviguer dans le 44 en juillet

2)
oblige de gueuler quand tu arrive car les mec ne regarde absolument pas autour d'eux et les risques d'emmelage sont nombreux...

Certes ce n'est pas le pointeau mais PM...

Tu veux la source de ces 2 posts ?

Comme tu peux le constater les griefs ne viennent pas que de chez nous

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par BOT »

.
Modifié en dernier par BOT le lun. 4 févr. 2013 19:12, modifié 2 fois.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Vignemale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Vignemale »

Et bien rendre public un message privé, quel savoir vivre :evil:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Rico »

Vignemale a écrit :Et bien rendre public un message privé, quel savoir vivre :evil:
Des sommets sont atteints sur ce sujet :shock: ! La grande classe... Mais bon après les appels à la délation etc... Je ne vois pas pourquoi je m'étonne.

Lamentable :evil: .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par BOT »

Rico a écrit :Des sommets sont atteints sur ce sujet :shock: !
Evites ce genre de MP Rico :wink:


Bien Amicalement :wink:
Modifié en dernier par BOT le mer. 11 juil. 2012 08:05, modifié 2 fois.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Rico »

Comme ça les choses sont claires Benoît... Enfin au moins pour moi :? .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Gozo »

Rico a écrit :Comme ça les choses sont claires Benoît... Enfin au moins pour moi :? .
tu veux un mouchoir :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Rico »

pat44 a écrit : Pour le reste, ben si le run est babord, tu t'écartes qd même, normal. Mais en général, avec les copains, c'est souvent celui qui ne run pas qui s'écarte, question de savoir-vivre.
CQFD, le Pointeau c'est votre réglement tacite qui fonctionne... Pour ceux qui veulent profiter des qualités de ce spot pour y faire autre chose, ils doivent oublier les règles de priorité.
Ricou a écrit :
Quand tu vois un kiteur sur la plage à decoller son aile , se faire prendre la main avec l'aile qui tourne sur elle-même et ce même kiteur qui tente de larguer sa merde et donc la laisser filer sous son vent ou passe justement à ce moment une maman avec une poussette ...
Heureusement , le debutant etait aussi habile à manier son aile qu'à ouvrir un mousqueton de securité ...
Qu'est ce qui te choque ? Disais tu ?

Mon avis serait le même pour un char à voile passant full-speed entre les chateaux de sable , un lanceur de boomerang sur une plage bondée ou un clebard gros calibre haineux même tenu en laisse . Bref , rien à foutre là ...
Rien compris :shock: ...
beuz a écrit :Salut lagoye

Si je te comprends bien les planchistes slalomeux vous embêtent et créent des problèmes aux kiteux...

Parce qu'entre vous c'est beaucoup plus safe ?
C'est à Lagoye que tu t'adresses, mais je me permets de te signaler que dans le monde du kite on a toujours dit que la navigation entre kite était bien plus problématique que de croiser une planche de temps en temps. D'où un certain étonnement à chaque mise en cause du kite sur les forums de planche... Et une absence totale de commentaire liées à la cohabitation avec la planche sur les forums de kite puisqu'il n'y a pas de problèmes avec les planches pour les kiteurs.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par BOT »

Rico a écrit :Comme ça les choses sont claires Benoît... Enfin au moins pour moi :? .
Bien :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par beuz »

Bon allez on prends un grand bol d'air et on calme le jeu

Merci

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par pat44 »

Rico a écrit :
pat44 a écrit : Pour le reste, ben si le run est babord, tu t'écartes qd même, normal. Mais en général, avec les copains, c'est souvent celui qui ne run pas qui s'écarte, question de savoir-vivre.
CQFD, le Pointeau c'est votre réglement tacite qui fonctionne... Pour ceux qui veulent profiter des qualités de ce spot pour y faire autre chose, ils doivent oublier les règles de priorité.
Décidemment, tu y mets de la mauvaise volonté: le monsieur te dis que qd c'est babord, tu laisses la priorité. Point barre. Les régles c'est les régles. Dura lex, sed lex, que ce soit le tribord amure, le respect des chenaux ou une interdiction de zone.

Le reste, c'est à noter que qd c'est un copain en face à tribord et qu'il te voit arriver, en général, il s'écarte bien avant le croisement pour te laisser la place. C'est ce que je fais ou que je constate avec les potes.
On (je en tout cas) demande rien là, pas de traitement particulier, de régle de localisme ou tribalisme à l'avantage de quiconque.

Maintenant, si tu as fait ton choix et que les plancheux (maius attention les speedeux, pas les freestyleux) sont tous des gros cons nostalgiques des méthodes d'Adolf, je comprend même pas ce que tu viens insister ici si c'est pour interpréter tous les propos que tu vois à ta vision des choses, comme le ferait ma femme :mrgreen: .
Donc les plancheux sont des gros cons, les kites aussi, et tout le monde est content. Je pense qu'on peut en rester là.

Perso, j'ai jamais eu de gros pb avec les kites, hormis qq refus tribord et chgt de sens en plein dépassement, comme avec des planches d'ailleurs. Après je comprend très bien que ceux qui ont pris une bonhomme ou une aile dans la tronche soient plus remo,ntés (et je le serai surement si ca m'arrivait à l'avenir).

Concernant l'interdiction, si l'on exclue la raison "danger", il y a bien un moment où il faut se rendre compte que le volume d'un kite en évolution est énorme, et que ce même volume multiplié par la fréquentation estivale dans un endroit restreint ne peux qu'augmenter les risques. Ca doit pas être si dur à comprendre quand on a 30 m de fil sous son vent, non ?
L'interdiction est là, c'est un fait. Ca arrange ceux qui n'aiment pas les kites, ceux qui préfèrent quand il y a moins de monde, 3 mois par an. C'est comme çà. Ya pas lieu de raler parce qu'on est lésé 3 mois, comme ya pas lieu de raler parce qu'il y a des kites le reste de l'année.

Bref, si on parlait de ces gros cons de jetski maintenant ? :roll:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2769
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Philip »

beuz a écrit :Bon allez on prends un grand bol d'air et on calme le jeu

Merci

Beuz
Je vais même bloquer ce post :(
On dirait du W33 :rolleyes:

Oui , il y a des kiters cons ainsi que des planchistes cons
Oui, il y a une réglementation à respecter
Oui, il y a des planchistes et kiters qui ne savent pas ce qu'est un tribord amure.
Maintenant, grandissons un peu et arrêtons les querelles stériles qui ne font rien avancer.
il faut faire l’effort de sortir de sa bulle et essayer de comprendre le point de vue de l’autre. Ruminer les torts de l’autre est une attitude stérile.
Comprendre qu’il est possible de s’entendre malgré ses divergences est une démarche difficile qui nécessite bon sens et intelligence. \:D/
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre