Règlementation sports nautiques 2012 : Saint-brevin

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par penarbed »

Je suis allé trouver 7 Kiteux ce jour, à différents stades d'évolution : en cours de gréage, au sortir de l'eau, sac sur le dos sur le parking etc...
1 seul a reconnu être en infraction !
Tous les autres sans exception annoncent tranquillement, je cite :
'On ne va pas en faire un plat',
'Ah bon, on est en Juin ???',
'Ah ben euh... j'avais pas vu',
'Les baigneurs n'ont qu'à aller ailleurs' :shock:
'On verra la prochaine fois'
'de toute façon on est cantonnés à l'Hermitage sinon'

Pour moi, la donne est claire : Ca ne sert malheureusement à rien de discuter.
Et comme je refuse de me prendre une aile sur la tronche ou que mon gamin se fasse couper en deux par un débutant qui fait ses A/R à 2 m du bord, moi c'est clair la prochaine fois j'appelle la mairie qui contactera les flics.
Il y a des zones prévues pour les kites, ils peuvent les respecter.
Y'en a marre là.
Modifié en dernier par penarbed le mer. 13 juin 2012 20:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par chessou »

Non mais les gars vous avez mal lu les panneaux, les kites sont interdits par vent de terre!!! regardez bien!
788184IGP8851.jpg
788184IGP8851.jpg (144.04 Kio) Vu 3239 fois
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par yann44240 »

je dirais même plus... c'est quand tu as une combi bleu et une voile blanche que tu n'as pas le droit de nav... :^o
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par penarbed »

Nouvelle tentative du jour : un père et son fils au sortir de l'eau.

Excusez moi.
> Oui ?
Savez-vous ce qui est inscrit sur les trois panneaux derrière vous ?
> Oui. Et ?
Vous savez donc que la cale nord et l'hermitage sont des zones autorisées aux Kites contrairement au pointeau ?
> Oui.
D'accord, donc vous n'en avez que faire ?
> Faut arrêter, y'a personne et le spot n'appartient pas aux planches (faut dire, je sors moi aussi de l'eau)
Vous pensez que la règlementation est faite pour les planches au détriment des Kites ? :shock:
> ben... Euh...
Bon, vous voyez bien que c'est ridicule. Alors, pourquoi pensez-vous que la mairie pose ces panneaux ?
Réponse 1 : Juste pour vous emmerder
Réponse 2 : parce que c'est joli en été
Réponse 3 : pour prévenir un risque d'accident à la belle saison
> Quel accident ? Y'en a pas eu et en plus y'a personne !
Ok, si je vous suit, si des personnes arrivent sur la plage, vous sortirez donc de l'eau ?
> oh eh bon, ça va hein ...

Bref, le dialogue ne sert vraiment à rien.
La majorité des Kites sait précisement qu'ils n'ont pas à être là ... Mais ils s'en foutent. Point barre.
Modifié en dernier par penarbed le lun. 2 juil. 2012 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par pat44 »

penarbed a écrit :Bref, le dialogue ne sert vraiment à rien.
La majorité des Kites sait précisement qu'ils n'ont pas à être là ... Mais ils s'en foutent. Point barre.
T'as pas sorti calmement ton tel: "Allo, la police..". Pour voir s'ils se déplacent déjà... quitte à raconter que ton fils de 3 ans est passé à 2 doigts de la chaise à cause d'une chute brutale d'aile :oops:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par frank44 »

penarbed a écrit :Nouvelle tentative du jour : un père et son fils au sortir de l'eau.

Excusez moi.
> Oui ?
Savez-vous ce qui est inscrit sur les trois panneaux derrière vous ?
> Oui. Et ?
Vous savez donc que la cale nord et l'hermitage sont des zones autorisées aux Kites contrairement au pointeau ?
> Oui.
D'accord, donc vous n'en avez que faire ?
> Faut arrêter, y'a personne et le spot n'appartient pas aux planches (faut dire, je sors moi aussi de l'eau)
Vous pensez que la règlementation est faite pour les planches au détriment des Kites ? :shock:
> ben... Euh...
Alors, pourquoi pensez-vous que la mairie pose ces panneaux ?
Réponse 1 : Juste pour vous emmerder
Réponse 2 : parce que c'est joli en été
Réponse 3 : pour prévenir un risque d'accident à la belle saison
> Quel accident ? Y'en a pas eu et en plus y'a personne !
Ok, si je vous suit, si des personnes arrivent sur la plage, vous sortirez donc de l'eau ?
> oh eh bon, ça va hein ...

Bref, le dialogue ne sert vraiment à rien.
La majorité des Kites sait précisement qu'ils n'ont pas à être là ... Mais ils s'en foutent. Point barre.
Même des agents de la ville se sont fait envoyer chier en signalant à des kiteux l'interdiction de naviguer.

J'ai eu contact avec la mairie, il faut envoyer des mails au secrétariat de la Mairie, temps que personne ne se plaint tout va bien.
Pour juillet et aout il est prévu un surveillant/médiateur sur le Pointeau mais d'ici là...

Un nouveau panneau arrive sur le pointeau pour la règlementation des sports nautiques sur le Pointeau.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Olivier44 »

frank44 a écrit :J'ai eu contact avec la mairie, il faut envoyer des mails au secrétariat de la Mairie, temps que personne ne se plaint tout va bien.
Pour juillet et aout il est prévu un surveillant/médiateur sur le Pointeau mais d'ici là...
Tu connais le mail, Frank ?
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par yann44240 »

frank44 a écrit : J'ai eu contact avec la mairie, il faut envoyer des mails au secrétariat de la Mairie, temps que personne ne se plaint tout va bien.
Pour juillet et aout il est prévu un surveillant/médiateur sur le Pointeau mais d'ici là...
c'est fait... :twisted:

pour mémoire :
Le maire représente l'autorité municipale. Dans de nombreux cas, il est le détenteur du pouvoir exécutif au niveau d'une ville ou d'un village en France

sinon j'ai bien relu l’arrêté...
''article 15 : ... Il est interdit d’apporter et/ou d’utiliser des récipients en verre,..''
fini les binouses en fin de nav :shock: :? :cry:
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par penarbed »

Olivier44 a écrit :
frank44 a écrit :J'ai eu contact avec la mairie, il faut envoyer des mails au secrétariat de la Mairie, temps que personne ne se plaint tout va bien.
Pour juillet et aout il est prévu un surveillant/médiateur sur le Pointeau mais d'ici là...
Tu connais le mail, Frank ?
Je suis preneur également.
C'est malheureux d'en arriver là tout de même
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Gozo »

Bah là, je cautionne pas :prayer: :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par BOT »

.
Modifié en dernier par BOT le lun. 4 févr. 2013 19:07, modifié 2 fois.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Rico »

BOT a écrit :
Rico a écrit : Malheureusement, tous les kiteurs, et en particulier les touristes du week-end et de l'été, ne sont pas membre de Newkite44 et/ou lecteurs du forum de Newkite.
OK, tous les kiteurs ne lisent pas le forum de Newkite ; mais lire un panneau sous leurs nez (en plus il y 5 panneaux), ils devraient être capables de le faire non ?


Ne pas respecter l'interdiction de naviguer en Kite dans cette zone, en prétextant que l'on n'est pas au courant c'est de la mauvaise fois !
Ils étaient nombreux à en avoir aujourd'hui !
Entièrement d'accord, surtout depuis que les panneaux sont sur la plage. Les ignorer c'est se mettre en faute...

Maintenant, je ne cautionne pas votre proposition de plaintes à la Mairie... Ou alors postez-vous devant les feux rouges et envoyez aussi un email dès que quelqu'un passe au orange ou au rouge (au quotidien c'est un peu plus dangereux qu'un kite sur une plage vide par 20nds de vent) :roll: .
Je pense que porter plainte ou alerter la police ce n'est pas anodins et même si le non-respect d'un arrêté est un acte d'incivisme délibéré, il y a sans doute de meilleures raisons pour solliciter les autorités. Enfin bon, moi la délation pour ce genre de chose ce n'est pas trop mon truc :? ...

Si vous avez l'occasion de "dialoguer" avec ces abrutis (y'a pas d'autre mot), n'oubliez pas l'argument de dire que le non-respect de la zone autorisée (Ermitage-Rochelets) déclenchera à terme l'interdiction sur toute la commune... Et là adieux le kite du 15 mai au 15 septembre ! Et surtout, qu'en terme d'assurance et de Responsabilité Civile, la zone étant interdite, avant d'aller naviguer ils feraient bien de brûler un cierge pour prier qu'il ne leur arrive rien ni qu'ils ne blessent personne parce qu'ils peuvent être sûr qu'ils ne seront pas couverts en cas de pépin :evil: !

Je me permets de transmettre les photos de Benoît du 3 juin au membres du Bureau de Newkite44. Edifiant tout de même :shock: !!
Modifié en dernier par Rico le mar. 5 juin 2012 11:27, modifié 2 fois.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par BOT »

.
Modifié en dernier par BOT le lun. 4 févr. 2013 19:07, modifié 1 fois.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par Seb »

yann44240 a écrit :
frank44 a écrit : J'ai eu contact avec la mairie, il faut envoyer des mails au secrétariat de la Mairie, temps que personne ne se plaint tout va bien.
Pour juillet et aout il est prévu un surveillant/médiateur sur le Pointeau mais d'ici là...
c'est fait... :twisted:

pour mémoire :
Le maire représente l'autorité municipale. Dans de nombreux cas, il est le détenteur du pouvoir exécutif au niveau d'une ville ou d'un village en France

sinon j'ai bien relu l’arrêté...
''article 15 : ... Il est interdit d’apporter et/ou d’utiliser des récipients en verre,..''
fini les binouses en fin de nav :shock: :? :cry:
Et les canettes metalliques :?: :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règlementation des sports nautiques à Saint-brevin

Message par frank44 »

Rico a écrit :
BOT a écrit :
Rico a écrit : Malheureusement, tous les kiteurs, et en particulier les touristes du week-end et de l'été, ne sont pas membre de Newkite44 et/ou lecteurs du forum de Newkite.
OK, tous les kiteurs ne lisent pas le forum de Newkite ; mais lire un panneau sous leurs nez (en plus il y 5 panneaux), ils devraient être capables de le faire non ?


Ne pas respecter l'interdiction de naviguer en Kite dans cette zone, en prétextant que l'on n'est pas au courant c'est de la mauvaise fois !
Ils étaient nombreux à en avoir aujourd'hui !
Entièrement d'accord, surtout depuis que les panneaux sont sur la plage. Les ignorer c'est se mettre en faute...

Maintenant, je ne cautionne pas votre proposition de plaintes à la Mairie... Ou alors postez-vous devant les feux rouges et envoyez aussi un email dès que quelqu'un passe au orange ou au rouge (au quotidien c'est un peu plus dangereux qu'un kite sur une plage vide par 20nds de vent) :roll: .
Je pense que porter plainte ou alerter la police ce n'est pas anodins et même si le non-respect d'un arrêté est un acte d'incivisme délibéré, il y a sans doute de meilleures raisons pour solliciter les autorités.

Si vous avez l'occasion de "dialoguer" avec ces abrutis (y'a pas d'autre mot), n'oubliez pas l'argument de dire que le non-respect de la zone autorisée (Ermitage-Rochelets) déclenchera à terme l'interdiction sur toute la commune... Et là adieux le kite du 15 mai au 15 septembre !

Je me permets de transmettre les photos de Benoît du 3 juin au membres du Bureau de Newkite44. Edifiant tout de même :shock: !!
Eric, je suis d'accord avec toi mais ne pas oublier que ça fait 3 ans que c'est le même bordel!! Quand je vois un véliplanchiste traverser une zone de baignade je gueule, des surfeurs dans les zones de baignades à la Torche aussi!!
Une plage vide c'est - de 5 personnes 10/20/30...? Personne sur 2km à la ronde? Une maman qui vient à la plage avec deux gamins de 5/6 ans et tu as des kites au ras de la plage, elle est considérée comment la petite dame avec les gamins, le danger existant ou pas? Tu peux me confirmer Eric, zone de secu d'un kite longueur de ligne x par 3 voire 4?! Donc 25 m x 3 ou 4 = 75/100m sous le vent?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Répondre