[Feedback] Swelladdiction Brest

Les avis sur la qualité des vendeurs et des acheteurs
Répondre
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

[Feedback] Swelladdiction Brest

Message par ahsoka »

je recommande pas swell addiction brest j'avais commandé une latte
je les ai relancé plus de 10 fois
j'ai laissé tombé pas eu de nouvelle depuis (début juillet)
Modifié en dernier par ahsoka le mer. 23 oct. 2013 21:20, modifié 1 fois.
F662
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 août 2011 20:08
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par F662 »

Bonjour,

Une seule demande sur juillet pour X lattes d'une même voile, incomplète donc impossible à traiter. Client inconnu sur Brest donc à priori voile ne venant pas de chez nous.

Je t'invite à renvoyer la facture d'achat de la voile en question à l'adresse suivante sav_at_swelladdiction.com , avec photo de la voile, numéro de la latte cassée et longueur des différentes pièces tip / tube / embout. Ce sont les pièces que nous demande la marque pour gérer de son côté la demande.

Tu peux également envoyé les 10 mails précédents, on verra en interne ...

De manière générale, on traite en priorité les demandes qui sont complètes pour du matériel dont l'achat d'origine a été effectué dans un de nos magasins en neuf ou en occasion. On ne remplace les lattes que par du matériel d'origine, pas de bricole (cad du Loft pour du Loft, du North pour du North etc...). Bien souvent les gens s'attendent à ce qu'on se démerde avec les fournisseurs pour retrouver toutes les côtes.

Pour info les frais d'approche (port notamment) sur une latte font que l'on gagne Zéro sur un SAV. Quand en plus il s'agit de la couper et la monter gracieusement sans facturer 1 centime de main d'oeuvre ... on est content de le faire pour du matériel qui vient de chez nous mais c'est du service qui nous coûte (ce qui est tout à fait normal pour du matériel que l'on a vendu, mais l'est moins pour du matos acheté ailleurs). On le fait cependant pour des locaux en groupant les commandes et en montant la latte en magasin, mais on a arrêté en VPC car à chaque fois on nous ragasse sur les frais de port et les gens ne se rendent pas compte du service. Pour info le SAV c'est en moyenne une personne consacrée à ça 3 demi journées par semaine, et 1 autre personne qui monte des lattes 1 autre demi journée par semaine. Couper une latte, poncer un connecteur ... c'est vite une heure de temps (qu'il faudrait offrir).

Déjà qu'on renseigne la moitié de la France pour des conseils techniques sur le matos par téléphone... on ne va pas aller loin si en plus il faut qu'on gère le SAV pour des magasins qui ont depuis bien longtemps arrêté de stocker des pièces détachées ou pour des personnes qui achètent d'occasion à l'autre bout de la France et exigent du revendeur local de la marque du service "gratuit".

On attend ta demande complète stp et si on a fait une erreur de notre côté on fera notre MEA CULPA.

Bonne soirée

Clément - SwellAddiction Brest
F662
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 août 2011 20:08
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par F662 »

Dossier géré en MP, même si la voile ne venait pas de chez nous une meilleure communication en interne aurait permis de trouver une solution rapide.

On prend en compte le retour.
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par ahsoka »

:arrow: avis neutre
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par Juli1 »

Petit retour sur ma mésaventure avec ce surf shop.

Accueil des plus déplorable, quand on vient pour la première fois on a l'impression de déranger.
La seconde fois aussi... Seul derrière son comptoir je l'aborde, il me rembarre car il est avec un client qui est à 5m de lui!
Alors imaginez ma troisième visite!

Mon désir, vouloir acheter un mat neuf pour avoir une garantie SAV.

Mon problème, après gréage parfait c'est à dire emboitement des deux parties vérifiées et étarqué à la main, le mat casse au niveau du manchon au bout d'une heure...
Retour magasin. Le vendeur me le change par un mat flex top (faute d'équivalent) au lieu de CC mais, pour mon niveau, pas de soucis pour ma RAM.

Après essai sur ma voile je ne suis pas totalement convaincu et ne souhaite le garder.

Je retourne à Brest (au final ça fait 450km les 3 A/R) et là il essaye de me gréer la voile, il voit qu'il n'y arrive pas et demande à un second vendeur de finir. Un vendeur aussi accueillant que le premier!
Celui-ci me dit que la casse du mat est dû a un mauvais gréage, et qu'il n'aurait pas dû me faire ce geste commerciale, que je devais m'estimer heureux car le mat est d'une gamme plus élevé. Le mat avait soit disant cassé car il aurait était mal emboité et étarqué à la manivelle! Absolument faux!

J'ai gardé le FT et repart avec ma voile dont une latte a cassée dans la casse du mat qui reste pour ma pomme.

Je ne conseille pas ce shop, il y en a 2 à côté qui sont carrément plus accueillant. (Aucun n'avait de mat CC en stock ce jour là).
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par zwind »

Perso à Brest je vais toujours chez Side Shore (juste à côté), vendeurs accueillants, souvent de bons gestes commerciaux, que du positif pour l'instant.
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par Juli1 »

Oui, j'ai fait les 3, il y a aussi loisir 3000. Mais aucun des deux autres n'avait ce que je cherchais.
Faute de mieux, comme me l'a dit le vendeur ("tu reviens vers moi par défaut", super l'accueil).

De plus Side Shore a été honnête en me disant que sont mat n'était pas adapté et qu'il valait mieux prendre celui de SA.

Le seul reproche pour side shore c'est que leur site internet n'est pas à jour, car au départ c'est pour un de leur mat "disponible" que je me suis déplacé, Sauf qu'il n'en avait pas quand je me suis déplacé!!!
Steph
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 août 2018 23:48
Localisation : 44850 SMDD
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par Steph »

Je confirme. Satisfait du shop Side Shore sur Brest : vendeur accueillant et qui prend le temps avec le client. De passage, j'y ai acheté dernièrement plusieurs accessoires et ce jour là en rupture sur les manivelles, le vendeur s'est proposé de m'en faire cadeau et de me la faire parvenir à mon domicile (gratuitement bien sûr)
Steph
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 août 2018 23:48
Localisation : 44850 SMDD
Contact :

Re: [Feedback] Swelladdiction Brest

Message par Steph »

Au passage, je recommande Surfavenue à Rennes (La Mézière) : vendeur acceuillant, pro, disponible. Et du choix :D
Répondre