Lundi 24 Aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par Totof35 »

Heureusement que sur le dernier loop de la video tu laches à l atterrissage sinon fallait racheter une board.
Jen ai pété 2 dernierement à cause de fronts un poil trop droit car étapes oubliées et où je voulais absolument repartir planning. Du coup je retravaille encore la technique et je lache dès que je sens que ca va taper dur, généralement cest que la rota est loupée donc autant lacher.
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par fra353 »

Totof35 a écrit :Heureusement que sur le dernier loop de la video tu laches à l atterrissage sinon fallait racheter une board.
Jen ai pété 2 dernierement à cause de fronts un poil trop droit car étapes oubliées et où je voulais absolument repartir planning. Du coup je retravaille encore la technique et je lache dès que je sens que ca va taper dur, généralement cest que la rota est loupée donc autant lacher.
Pas entièrement d'accord sur certain point !

quand le vent et/ou les vagues sont limites oui là il faut partir en speedloop (donc plus à l'horizontale) avec la main arrière reculé et le regard vers l'arrière, mais là quand t'as 40nds t'as le temps et la vitesse pour tourner à la verticale, y a plus de sensation je trouve, tu sent vraiment le mat qui fait un tour à l'envers c'est cool :mrgreen:

après même en speedloop je recule pas énormément la main arrière et je regarde pas derrière et sa pose quand même...je trouve que le plus important c'est d'avoir un déhanché pour calé sa voile sur l'avant et de faire abattre le flotteur en l'air

(on vois pas très bien avec le placement de la caméra et l'eau mais les front 1,2,4 sont posé, le 3 je me suis fait arraché, et le 5 j'ai lâché à la réception pour pas m'éclater le pied)

et regarde à 2mn35 le front sur la vidéo de naish2016 (https://vimeo.com/129626576) il est quand meme vachement à la verticale et ça pose
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par Totof35 »

Je nai pas dit que tu ne les posais pas. Je disais que généralement le front vertical c'est une rotation qui est non maitrisée souvent à cause d'une mauvaise gestion du greement en l'air. Dès que je faisais des plantons de baton cest que je loupais le controle en l air, les potes qui géraient le front se foutaient de ma gueule.
Ca passe quand tu es vers 4m de haut mais dès qu'on monte au dessus c'est kamikaze si on se positionne mal en l'air, comme tu le dis si bien faut s'ejecter pour eviter de casser.

Regarde bien les videos des pros, ils sont toujours en rotation horizontale, que je trouve pour ma part le plus esthetique car je sais que par rapport à un backloop ca demande un enorme controle du greement tout au long du saut. Plus difficile à obtenir que du vertical.
Moi je te faisais la remarque juste pour essayer de progresser sur la rota en horizontale mais si ca te va comme ca, cest tres bien.
Bonne nav
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par fra353 »

Totof35 a écrit :Je nai pas dit que tu ne les posais pas. Je disais que généralement le front vertical c'est une rotation qui est non maitrisée souvent à cause d'une mauvaise gestion du greement en l'air. Dès que je faisais des plantons de baton cest que je loupais le controle en l air, les potes qui géraient le front se foutaient de ma gueule.
Ca passe quand tu es vers 4m de haut mais dès qu'on monte au dessus c'est kamikaze si on se positionne mal en l'air, comme tu le dis si bien faut s'ejecter pour eviter de casser.

Regarde bien les videos des pros, ils sont toujours en rotation horizontale, que je trouve pour ma part le plus esthetique car je sais que par rapport à un backloop ca demande un enorme controle du greement tout au long du saut. Plus difficile à obtenir que du vertical.
Moi je te faisais la remarque juste pour essayer de progresser sur la rota en horizontale mais si ca te va comme ca, cest tres bien.
Bonne nav
y a pas de problème je suis d'accord avec toi le front de base c'est plus horizontale que verticale, c'était juste pour dire qu'ici c'était volontaire :wink:

mais tu as raison des front à la verticale trop haut tu peux pas trop gérer ta rotation et ça fini mal ](*,)
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par Totof35 »

fra353 a écrit :y a pas de problème je suis d'accord avec toi le front de base c'est plus horizontale que verticale, c'était juste pour dire qu'ici c'était volontaire :wink:

mais tu as raison des front à la verticale trop haut tu peux pas trop gérer ta rotation et ça fini mal ](*,)
Je vois sur ta signature que tu es à Lorient. Tu dois naviguer sur les spots de touhlar, hookipu, guidel et gavres? Auquel cas tu dois certainement connaître toutes les pointures du Morbihan Régis Guillard, Vincent Caro, Fred Jezequel et Jimmy Villier... avec eux tu es sûr de progresser en observant leurs techniques. Ce dernier était justement mon coach en front (toujours d'ailleurs vu son niveau).
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par fra353 »

Totof35 a écrit :
fra353 a écrit :y a pas de problème je suis d'accord avec toi le front de base c'est plus horizontale que verticale, c'était juste pour dire qu'ici c'était volontaire :wink:

mais tu as raison des front à la verticale trop haut tu peux pas trop gérer ta rotation et ça fini mal ](*,)
Je vois sur ta signature que tu es à Lorient. Tu dois naviguer sur les spots de touhlar, hookipu, guidel et gavres? Auquel cas tu dois certainement connaître toutes les pointures du Morbihan Régis Guillard, Vincent Caro, Fred Jezequel et Jimmy Villier... avec eux tu es sûr de progresser en observant leurs techniques. Ce dernier était justement mon coach en front (toujours d'ailleurs vu son niveau).
Je les connais pas personnellement mais oui j'ai déjà fait des sessions en même temps sur ces spots, t'as oublié les KO :bball:
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par Totof35 »

fra353 a écrit : Je les connais pas personnellement mais oui j'ai déjà fait des sessions en même temps sur ces spots, t'as oublié les KO :bball:
Les KO?
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par fra353 »

Totof35 a écrit :
fra353 a écrit : Je les connais pas personnellement mais oui j'ai déjà fait des sessions en même temps sur ces spots, t'as oublié les KO :bball:
Les KO?
Kaolins !
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par cedrick »

Pour moi de la rotation la plus horizontale a la plus verticale il y a : le speed loop, le forward loop et enfin le front loop.

Le front loop est une rotation parfaitement verticale et donc beaucoup plus technique a la reception ce qui n'est pas le cas du forward loop qui est plus facile a contrôler notamment lorsqu'il y a de la hauteur.

J'ai l'impression que l'on ne voit quasiment plus de front Loop sur les vidéos mais que des forward. J'ai cherché sans trouver une vidéo de Bringdal a Hookipa dans les années 90 qui avait tourné un Front loop a plus de 10m de haut parfaitement vertical et posé :rolleyes:
Image Powered by MWS
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par Totof35 »

Franchement Front et Forward ça veut dire exactement la même chose.
Après chacun son interprétation de la rotation... Moi je ne cherche même pas à y mettre un nom pour vertical ou horizontal, puisque tout le monde utilise le même nom pour la même figure. Certains appellent ou appelaient la rota verticale killerloop, enfin dans les années 90 vu que ce sont des potes de la 50taine :wink:
Le cheeseroll figure bien à part, en rotation avant avec enroulement autour du mat.

Je reste sur ma position concernant la rotation horizontale que je trouve plus technique à réaliser et demande du boulot à obtenir mais qui ouvre les portes aux figures "modernes" (late, tableforward/front, double, ... into forward/front)
Sur les spots du coin, on voit généralement des rotations assez verticales car on n'a pas forcément le nombre de sessions pour la bosser. Sauf le speedloop qui de toutes façons nous force à nous regrouper direct après l'impulsion et donc une position favorisant naturellement la rota horizontale (et le mat ne passera pas, enfin vous pouvez essayer mais le saut à la perche c'est une autre discipline...)

La rotation verticale pour moi c'est un front mal exécuté, généralement j'en fais quand je contrôle mal en l'air ou que je suis mal positionné avec les jambes trop droites... Bref c'est moche techniquement même si pour un spectateur c'est impressionnant. Remarque impressionnant même pour le rider qui risque de casser matos ou lui-même.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par cedrick »

Désolé de te contre dire :mrgreen:

FRONT = rotation vertical = plus technique a réaliser qu'un Forward, le risque de sur-rotation étant bien plus important (j'y ai aussi laissé deux flotteurs \:D/ )
mais comme tu le dis toi même tout le monde sans fou et a oublié ces variantes d'une "meme" rotation.
Pour preuve lorsque que je fais des speed loop, on me félicite pour mes Front loops :mrgreen: :mrgreen:

Bonne nuit
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par rapha »

Et tout le monde a oublié le bon vieux killerloop ou cheeseroll. :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par cedrick »

rapha a écrit :Et tout le monde a oublié le bon vieux killerloop ou cheeseroll. :mrgreen:
ils reviennent a la "mode",

https://www.youtube.com/watch?v=W_S7cEp3Hz4

mixés avec le backloop :shock:
Image Powered by MWS
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par Totof35 »

cedrick a écrit :Désolé de te contre dire :mrgreen:

FRONT = rotation vertical = plus technique a réaliser qu'un Forward, le risque de sur-rotation étant bien plus important (j'y ai aussi laissé deux flotteurs \:D/ )
mais comme tu le dis toi même tout le monde sans fou et a oublié ces variantes d'une "meme" rotation.
Pour preuve lorsque que je fais des speed loop, on me félicite pour mes Front loops :mrgreen: :mrgreen:

Bonne nuit
Front et Forward si on traduit en francais ca nous donne rotation en avant et rotation vers l'avant, la difference ne tient qu'à l'interpretation.
Et pour la rotation verticale, ce n'est pas une question de technique, puisque on envoit ce genre de rotation dans ses débuts, mais plutot dans la gestion du timing d'enclenchement de la rota...
Faites de beaux dreamloops :wink:
Totof35
Messages : 79
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:26
Localisation : Saint-Brévin, Nantes
Contact :

Re: Lundi 24 Aout

Message par Totof35 »

rapha a écrit :Et tout le monde a oublié le bon vieux killerloop ou cheeseroll. :mrgreen:
Pierre balance de beaux cheese aux rochelets, d'ailleurs je reessayerai si je le sens bien une session prochaine.
Répondre