Mardi 15 avril...Régalade :-))

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
marc
Messages : 236
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par marc »

Les Moutiers 15h30 , direction La Couplasse because vent d'est et là régalade avec Yannick et Dédé : 6.3 Switchblade et Manta 65 avec un aileron S12 35 cms , juste impeccable parceque les bouffes elles étaient là et bien là et surtout régulières .Plan d'eau plat avec un peu de clapot .Une super session qui m'a bien cassé ; au dodo tôt ce soir!
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par chessou »

Très bonne nav à Sorlock, pourtant très mal barré!

Départ en Blast +6.6 de la "grande" baie, misère totale pour passer la dévente, ça commence très mal. Bonnes claques au large, mal réglé retour aux bercails, FAUTE GRAVE! Impossible de passer la dévente me voilà rendu au fond de la baie près de la rocaille, 1/4 d'heure de brasse pour rallier le sable...je l'avais prédit ça m'a porté la poisse...
On reprend du poil de la bête, on troc la Blast pour la Tiga et on repart de la petite crique, nickel, c'est partit au taquet de chez taquet dans de belles bouffes sous le soleil, attention au retour bien technique, interdit de freiner sous peine de brasse intensive :rolleyes: .
Au bout de 3h le vent tourne un poil ça devient relativement pourri, on commence à plier......mais c'était sans compter la bonne idée des compères Jeff&Penarbed "et si on se terminait dans la cale?" Merci les gars! un finish de malade, le vent rentrait nickel le plan d'eau était top et court pour envoyer un max de jibes \:D/ .
Pas la session de l'année car vent trop Est (c'est pour le moral des absents :wink: ) mais un vent bien soutenu et un finish royal sous le soleil avec de la très belle compagnie,ce soir chessou H-CHESS. 8)
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par penarbed »

Ch'tite nav après le boulot à Sorlock ... Et apres Jeff et Chessou ... Si si, vous lisez bien :lol: :supz:

Bon, l'aventure totale avec un départ du côté des mouillages à marée haute plein Est : Pas mal :wink:
Is107 + Warp F14 7.8, un poil limite sur la fin mais 2h bien sympa malgré un vent assez irrégulier.
Vmax dans les 31 kts sur un plan d'eau lisse à Kerandré.

Test de l'oeillet du haut sur la 7.8 : :shock: le jour et la nuit. La voile est nettement plus équilibrée et la planche est libérée. Top.
Hard stop 20h15 avec le soleil qui décline ... Ben c'est pas moche :heart:
Petit papotage avec 'Pierrean' nouveau venu sur St Naz. Bienvenue dans l'Ouest !

Donc pour les âmes sensibles, c'était officiellement affreux... Tout pourri :lol:
pierrean
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 20:18
Localisation : 44
Contact :

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par pierrean »

Bonne session à Sorlock en fin de journée sous un soleil radieux (122l et 7,8).

Départ coté océan. Partage du plan d'eau avec Penarbed dont j'ai fait la connaissance :wink: .
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par alex »

C est bien ce que je me disais, J aurais pas du lire ce post :Hangman:
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par Seb »

christophe44 a écrit :sniffff une petite pensée pour les copains qui étaient au boulot!! :mrgreen:
très bonne nav en PD115/ZFINS 36/LOFT RACING BLADE 7.8, 12/25NDS environ (de grosse claques.... bien ouvert par moment!!!)
une bonne équipe sur l'eau... la plage était toute orange!!!!! :lol:
à très vite sur l'eau!!! :supz:
Foiré va!! c'est pas comme si j'avais en plus au taf l'oeil rivé sur l'anémo et à donner le vent toutes les minutes.VERITABLE TORTURE :Hangman:
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par Chris15 »

penarbed a écrit : Donc pour les âmes sensibles, c'était officiellement affreux... Tout pourri :lol:
chessou a écrit :1/4 d'heure de brasse pour rallier le sable...je l'avais prédit ça m'a porté la poisse...
Y avait quand même un peu de dévente au bord, certains ont même joué les tritons!!! :mrgreen: :mrgreen:

Non, pour ma part j'avais une bonne lecture du plan d'eau qui fonçait et moutonnais à souhait sous un soleil radieux.... mais en passant la Loire en bagnole pour assurer un rdv!!!!

Bien vu, elle devait etre bonne celle là.

A bientot sur l'eau :wink:
richougarou
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 18:21

Re: Mardi 15 avril...Régalade :-))

Message par richougarou »

Merci Youl pour toutes ces informations, je crois que pour le moment je vais tacher de naviguer par vent d'Ouest, ça sera deja pas mal. histoire de prendre plus d'assurance avec mon matos et de m'améliorer en planche. bonne nav et a bientot
Répondre