Samedi 11 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit : Mais l'objectif est atteint : taper le Ricou de 3 noeuds sur l'heure :lol:
Oh le snake .... :evil:
Attends un peu que je t'attrappe !!
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16709
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Olivier44 »

Sur l'eau à 12.50 avec Fanatic Falcon SL99, Select V.MAX 35, MauiSails TR9 6.6.
Peu d'eau dans la bassine mais en restant près de la plage, ca passe sans problème avec 35 d'aileron.
Vent light au début, planing sur des oeufs.
Puis le vent va prendre des tours, 14/15 nds alors que la bassine devient praticable.
Quelques runs le long du banc de sable, quelques jibes pour essayer de monter l'Alpha-500m. 17.41 = bof !
Le vent devient plus régulier en montant encore un peu, je tente la LD sur Tharon mais je cape trop. Abandon.
Du coup, les conditions semblent propices à se lancer dans une One Hour Classic à la chasse au 15.84 nds de Ricou.
Et bien une heure c'est long, surtout que le plan d'eau se dégrade de plus en plus. Le vent tourne un peu OSO à O, faiblit par moment.
Je manque d'appui avec le V.MAX 35, le S12 35 sera plus adapté dans ce type de challenge.
Sur le dernier bord, je manque de vent et je termine à La Roussellerie, retour lent au cap jusque dans la bassine.
Pour assurer l'heure, je continue jusqu'à 1h13mn. A la sortie de l'eau, je suis rincé :lol:
5 minutes de repos et je repars pour une LD vers Tharon. Mauvaise idée, au 3/4 j'ai le bras avant qui dit [-X alors que je subis la houle et le clapot.
Retour à la cale et fin de session.

Au GPS : 03h29, 80.65 km, Vmax 26.83, V2s 26.79, V5x10s 24.47, V500m 23.50, V1852m 22.48, V1hre 18.95, Alpha-500m 17.41

Un beau samedi après-midi de windsurf avec les copains :D
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par alex »

De retour de tharon, rapidement j'ai oublié de rejoindre le pointeau comme prévu vu les conditions et mon matos comme d hab 7.8, et oui ya des chanceux qui peuvent se permettre d avoir le choix :D. Fidèle à moi même quitte à être venu autant en chier, ce qui fut le cas... :shock:
Ceci dit nav mode survie mais de belles pointes au largue à m en faire peur avec 125 litres qui enfournait parfois mais pas de boitasse :scratch:

Vive le windsurf ! :supz: :supz: :supz:
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Gozo »

Session rentrée sur gps .... :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Jean Francois »

Retour de pont mahe .... bien chahuté en falcon 101l et savage 6,7 + SL7 35
Bien mérité la bière avec pascal au bar resto les pieds dans l'eau : bien sympa (à critiquer les autres ....) :D
Avatar du membre
frank44
Messages : 1997
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par frank44 »

1ere nave en mer depuis le 4 nov 2012, c'est fatiguant le clapot du .O, Je suis HS :shock:
2 bords sur le banc de sable, je suis arrivé trop tard...
Sx63te 7.0 Warp et SL4 34 excellent session avec les deux teams, Maui et Loft :lol: :lol:
Vmax: 29.1 2s: 29.9 250: 27.5 et 500: 26.3
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Mauii44 »

Un grand MERCI à Pernabed pour le prêt de la rallonge sans quoi je n'aurai pas pu naviguer ce jour au .O.
Gréage loupé de ma Naish GP 7.0 , pour sa 2ème sortie le deuxième camber du bas a cassé , donc gréage de la Duke 5,9 même si pas trop adapté à la Falcon 101...surtout au début oú c'était qd même bien light, puis le vent a pris des tours, quelques runs dans la bassine (ma 7.0 aurait été la bienvenue).
Toilé trop petit pour suivre la meute des speedés du Forum.
C'était quand même bien sympa avec le soleil et une bonne ambiance . Si quelqu'un sait où je peux trouver un cam pour ma Naish..
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
poulif
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par poulif »

J'arrive au pointeau un peu tard, le banc est déja bien recouvert, je tente une bassine, trop pourri déja, donc direction la LD.
Un peu précipité car réglages moyens (wish trop haut, voile trop creuse) et me voilà embarqué dans une belle galère, arrivée à la digue je chute, voile à l'envers dans la houle de Tharon. Super. Je repars, quelques minutes plus loin une faucheuse me déglingue et plouf :lol: . Pas grave me dis-je, l'essentiel c'est de participer, en effet vu l'état de mes bras après cette première partie je suis plutôt pressé de rentrer... Je finis tant bien que mal et pause avec les MSiens. Je repars pour un tour mieux réglé mais le coeur n'y est plus pour la LD. Une autre fois peut être, bien réglé et en groupe, ça devrait le faire.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Gozo »

A l'eau à 13h50, en tabou 69 TE / MS tr9 7.0 et select S1 37, le vent prends des tours, pile poil :supz: Vent de SO 15 nds puis rapidement OSO 20 nds avec des rises à 23 nds aux Rochelets. Une superbe APrem s'annonce avec les copains :supz: 1 run seulement pour moi , qqles réglages sur le banc et direct une ld avec Thomas en mode training :lol: 8.34 mn et un retour avec de bonnes vmax \:D/ malgré un plan d'eau très dur sur Tharon. La tr9 avance toute seule et j'ai qu'à contrôler le flotteur :heart: Le chef arrive pour jouer :mrgreen: C le moment pour lancer une LD en groupe :roll: disons plutôt chacun son tour :evil: ma pomme en tête et à mi-parcours :shock: le crash !!! je vois au dernier moment un filet de surface tendu ](*,) j'ai le temps d'enlever le bout/harnais et me voilà en vol plané coulé :mrgreen: pas de casse mais ....qu'elle est dure à faire sortir de l'eau cette MS :scratch: je repars derrière Christophe et patt 44 !!! Plus loin derrière, Thomas se crash aussi dans le filet !!! Je jibe plus court à Tharon et à la relance je passe devant le chef pour un retour endiablé !!!
Comme dhab, il remonte plus au vent mais je m'échappe !!! si si chef !!! je m'échappais :mrgreen: quand lors d'un méga coup pied au Q (+ 30 nds), la planche monte sur l'aileron et décolle, le pied avant sort et seule la mains arrière tient le wish et c le début d'un voyage vers la galaxie :mrgreen: je crains la chute :shock: heureusement le harnais est libre et la chute est marrante et sans casse :lol: :lol: :lol: Je termine l'AR avec Thomas :wink:
Débriefing sur la plage :!: Olivier repart faire une LD après son on hour et moi :roll: je pars pour faire aussi une on hour :mrgreen: J'enquille 3 LD avec des jibes en loire pour assurer tellement c un champs de mine au dessus des bancs de sable et Tharon est pire au retour :evil: je fini sur les rotules mais avec un 22.74 nds de moy :supz: Fin de session après 104 bornes au compteur
Vive le fun et les défis
A+ fred


PS: il faut que je découpe les LD pour voir s'il y à mieux que 8.34 :wink: :roll:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par penarbed »

Gozo a écrit :Fin de session après 104 bornes au compteur
Vive le fun et les défis
:shock: On va mettre en place les contrôles anti dopage ... :lol: :lol:
T'es un grand malade Fred.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Ricou »

Gozo a écrit : je vois au dernier moment un filet de surface tendu ](*,)
C'est pas interdit les filets de surface ?
Y'a les parisiens en vacances qui ressortent le matos de grand-papi ou quoi ?
C'est quoi ce bin's ??
:evil:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Gozo »

penarbed a écrit :
Gozo a écrit :Fin de session après 104 bornes au compteur
Vive le fun et les défis
:shock: On va mettre en place les contrôles anti dopage ... :lol: :lol:
T'es un grand malade Fred.
:roll: C pas moi :prayer: C la voile !!! elle ne veut jamais s'arrêter :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par stephane 19 »

Quelle chance ,4 jours dans le 44,4 jours de vent,symbolique tout çà.arrivé au pointeau ,tous riders sont prêts.Fanatic 111l+gun sunray 7,5+select silver so7 43cm=bien au début dans la bassine,j'ai même passé mes premiers racing jibe,puis ,je deviens vite surtoilé,le plan d'eau se dégrade,je rate 2/3 jibes au large,le fourreau se remplit d'eau et je galère un peu.Les boys du team partent pour une LD,mais je n'ai plus la moelle.un magnifique WE pour le Corrézien que je suis,si les statssont bonnes peut être reviendrais je le WE suivant,en ésperant être plus performant.Trés sympa de revoir tout le monde sous le soleil,à+.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par francois »

Gozo a écrit : :roll: C pas moi :prayer: C la voile !!! elle ne veut jamais s'arrêter :mrgreen:
:lol: :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16709
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 11 mai

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :... Débriefing sur la plage :!: Olivier repart faire une LD après son one hour et moi :roll: je pars pour faire aussi une one hour :mrgreen: J'enquille 3 LD avec des jibes en loire pour assurer tellement c un champs de mine au dessus des bancs de sable et Tharon est pire au retour :evil: je fini sur les rotules mais avec un 22.74 nds de moy :supz: Fin de session après 104 bornes au compteur
Vive le fun et les défis
Moi j'ai fait la One Hour sur du flat par rapport à la tienne.
D'ailleurs j'ai même abandonné dans ma tentative de LD quand tu as enquillé tes 3 LD successives.
22.74 nds de moyenne sur l'heure, 104 bornes au compteur :shock: :prayer:
Attention Fred, tu vas finir par être hors concourt :lol:
Répondre