Vendredi 1er mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Vendredi 1er Mai

Message par zoy72 »

Olivier44 a écrit :Comme prévu le vent est bien monté tout au long de l'après-midi, sous un grand soleil. Sur l'eau à 15h30 avec iSonic 101, Redline 7m et SL2 39.
Le but de la session était de tester la LD Le Pointeau/Tharon. Ah ben c'est fait. J'ai fait 4 fois le parcours, 2h30 sur l'eau et 50 km au compteur.
Pour le vent je dirais orientation O à OSO, 13/15 nds au début de session et 14/18 en fin d'après-midi.
Pas mal de monde au Pointeau : Seb44, Philippe Gros, Maskime, Teddy, Flrancis, 2nifun et bien d'autres. Aperçu Jérôme du côté de Tharon.
J'ai fait la dernière LD avec Teddy qui avait une facheuse tendance à me tourner autour avec sa Tabou Manta 69 et sa Vapor 7.6 :lol:
Un petit test de sa Manta 69 en fin de session pour clôturer au mieux une excellente après-midi de windsurf :P

Je mets au moins un prénom maintenant sur le propriétaire de cet équipement (teddy + lunette de soleil)
.......(il est pas proprio d'un camion blanc immat dans le 85????)

Superne journée que ce vendredi , j'ai pu testé le run avec la fanatic Hawk 123 et 8m² et c'était du pur bohneur, (à part quand ce fameux teddy m'a doublé
mais bon au jibe on a planté l'aileron tous les deux dans le sable :lol: :lol: :lol: et ca nous a bien ralenti...)

Fun aussi quand les hélicos décollent et atterrissent , c'est la première fois que je vois une housse au planning sur un parking :mrgreen: :mrgreen: ==> vive la chasse au trésor...sur Fr3

Si j'ai le temps je mettrais quelques vidéos de vendredi en ligne ....

En tous cas c'est un pur bonheur de naviguer sur ce spot dans ces conditions :supz: :supz: , dommage que ce soit si loin pour moi, mais je reviendrais.....
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
BEN7
Messages : 623
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par BEN7 »

Bonne nav pour moi le 01 Mai à Tharon à droite du port (écolde de voile) en S3² et Cannonball7.5.
Beau temps, le vent était là.
Je ne sais pas si c'était eux :
F411 a écrit :Pour info, nous avons navigué hier alors que la météo était très pessimiste dans un super 15 noeuds de thermique. Conditions vraiment top. C'est difficile de savoir si ces conditions vont se présenter à nouveau aujourd'hui et surtout demain. Frank (Hébant), Stéphane (Vannier), Patrick (Wilfard) et moi surveillons ça de près. Si ça marche aujourd'hui alors on pourra être très optimiste pour demain ! On vous tient au courant.
Jérôme
mais je me suis intégré pendant plusieurs bords à cette meute de "slalomeux-longue-distanceux" qui naviguaient aussi à Tharon.
Et c'est là qu'on constate que le physique est pas encore bien là, que les réglages peuvent être améliorés avant de critiquer quoi que ce soit du matos (surface de voile et type de voile freerace au lieu de course) :oops:
Non pas que j'étais complétement largué mais si je servais de lièvre, premier au départ, ils me dépassaient tous petit à petit...
Des efforts à faire donc.
Bien sympa quand même.
Il n'y a pas à dire : le groupe, y a que ça qui fait progresser.
Ben7
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par Rico »

Excellente session pour moi aussi à Piriac sur mon home spot de Port Lorec (côte sud de Piriac) en Isonic 125 et Warp 8,3. 13-15 noeuds en début d'après-midi et 14-18 en fin, tout le temps sous le soleil, ça sentait l'été. Un long bord jusqu'à la pointe du Croisic en face en guise d'entraînement longue distance, y'a bon. Un peu seul planchiste sur le plan d'eau, je préfèrerai faire ce genre de traverser à plusieurs. Une de mes toutes meilleures session depuis longtemps.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par seb44 »

Rico a écrit :Excellente session pour moi aussi à Piriac sur mon home spot de Port Lorec (côte sud de Piriac) en Isonic 125 et Warp 8,3. 13-15 noeuds en début d'après-midi et 14-18 en fin, tout le temps sous le soleil, ça sentait l'été. Un long bord jusqu'à la pointe du Croisic en face en guise d'entraînement longue distance, y'a bon. Un peu seul planchiste sur le plan d'eau, je préfèrerai faire ce genre de traverser à plusieurs. Une de mes toutes meilleures session depuis longtemps.
Je fais souvent la traversée La Turballe Le Croisic par O/NO :heart: , mais de Piriac jamais fais.
D'où tu parts exactement et je suppose que l'orientation idéale est ouest.
Il faudrait s'organiser pour une prochaine. :supz:
F2/SIMMER
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par Rico »

Port Lorec, c'est une petite anse où il y a quelques bouées de mouillage :heart: . C'est entre Lérat et la pointe du Castelli. Tu ne peux pas la louper, en arrivant de la Turballe tu passes Lérat, virage à 45° à gauche, virage à 45°à droite, 500 mètres, sur ta droite tu as la rue du Pado en face, côté mer un parking et une belle esplanade en pelouse qu'on croirait que c'est fait exprès pour gréer. C'est là. Départ et arrivée super safe car protégés par une petite langue rocheuse qui casse la houle, mais pas le vent. En effet pour un bord au Croisic il faut que ce soit bien Ouest, voir OSO. Vendredi j'ai jibé au large de la pointe du Croisic, mais je n'ai pas voulu aller faire une pause sur une crique (en plus peu sont accessible à proximité de la pointe) et devoir serrer le vent, voir tirer un autre bord, pour rentrer.

A faire à plusieurs en effet.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par zoy72 »

Une petite vidéo du pointeau le 1er mai.



ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par Olivier44 »

Sympa de voir THE RUN en vidéo. Le banc de sable a vraiment bien découvert vendredi malgré le petit coefficient de 53.
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par zoy72 »

speedgege a écrit :Investit dans un monop parceque là :rolleyes:
A voir en effet , le probleme était plutôt le soleil , a 16H00 avec la luminosité , difficile de suivre quelque chose sur l'écran LCD :cry: :cry: :cry:
, bref merci quand même au cameraman (Thanks great dad) de m'avoir filmer..... =D¨> =D¨> =D¨>

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par OP2287 »

Le zoom sans un excellent trépied c'est l'horreur! ET même avec un trépied de 4 kg et une cam de 2 kg, avec le vent çà bougera.
L'idéal est de se poster avec la cam ( + protec étanche) sur le banc de sable et shooter au gd angle de très près. C'est ainsi qu'on a les images les plus saisissantes et les moins houleuses.
Testé l'an dernier mais avec des conditions pas top ( nuageux) pas bcp de monde sur le run ( orientation pas idéale)
Mais à refaire avec du soleil, de préf l'AM pour avoir le soleil dans le dos.
Si marée bien basse, il doit y avoir moyen aussi de se poster dans l'eau à la taille à l'extrémité Nord du run et filmer le jibe( attention me foncez pas dessus! :mrgreen: )
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Vendredi 1er mai

Message par zoy72 »

Excellente vidéo , cela donne envie d'y retourner...........

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Message par francois »

Odile on t'engage pour le prochain bon coup sur le banc de sable !

Beuz, c'est pas toi à 2'35 ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre