Mardi 5 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
christophe
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 20:34
Localisation : saint nazaire
Contact :

Mardi 5 mai

Message par christophe »

on était partit à la baule pour ne pas trouver de vent, on a finalement atterit à domicile à villes-martin pour une bonne session de 2h avec un bon 14-15 nds de sud ouest et un chenal défoncé à la hauteur de sa réputation, mais pour le dépucelage de la mistral SL RD 135 il fallait bien ça
TABOU MANTA 79. NORTH WARP 7,8
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 5 mai

Message par Rico »

De Villès-Martin, vous ne naviguez qu'à marée descendante par O, SO ou No avec vent contre marée, ou à la montante par E ou NE, non ? Je n'ai jamais essayé, mais ca m'intéresse vu que je suis à Ste Marguerite (mais presque à St Marc). La plage de Ste Marguerite n'est pas du tout propice à la planche avec un gros shore breack dès que le vent monte (sauf à marée basse éventuellement). Du coup, pour naviguer, c'est matos sur la remorque derrière le scooter et baie de la Baule. Mais j'essayerais bien Villès-Martin.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mardi 5 mai

Message par christophe44 »

bonjour en effet à villès il vaut mieux naviguer avec le vent contraire au courant ou alors sur petit coeff, on peux naviguer par sud, sud ouest, ouest, est, nord est (idéal pour naviguer à port désiré et la baie face au lycée st louis), l'été avec un petit thermique et le courant contraire on gagne quelques noeuds, par contre par nord ouest c'est irrégulier.A plus sur l'eau christophe44
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 5 mai

Message par Rico »

Les prévisions pourraient envisager l'éventualité de nous faire bénéficier si nous sommes sages d'un petit flux de NNE pour dimanche :prayer: ... Ca vaut ce que ça vaut à 5 jours :? . Du coup, étant à Ste Marguerite pour le week-end, ça pourrait se tenter à Villès-Martin 8) .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre